Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Salut, qui dispose d'un bon retour d'expérience sur la différence entre les niveaux de température (et donc de ventilos... et donc de bruit aussi) entre le 11 et le 13" ?
Je regardais une une vidéo youtube sur le 11" dans laquelle l'internaute expliquait que le 11 chauffait beaucoup beaucoup et que les ventilos dégageaient donc un bruit assez fort. En mode traitement de texte, j'imagine tout de même mal que des ventilos puissent se déclencher, non ? Et sur le 13", plus gros donc plus bruyant ?
Plutôt l'inverse, plus gros donc moins chaud, donc moins bruyant...
Mais aussi, plus puissant donc plus chaud, donc plus bruyant...
Et pourtant, plus puissant donc moins poussif donc moins chaud donc moins bruyant.
Pas exactement... mais merci tout de même pour ton retour. Non je me demande simplement si en mode traitement de texte, l'un fait plus de bruit que l'autre. Un retour d'expérience ?
En ce qui me concerne, j'ai un MBA 13" 2012: les ventilos ne se déclenchent quasiment jamais en traitement de texte (pages) /web et lorqu'ils se déclenchent, je ne les entends quasiment pas.
Par contre, il tourne bcp lorsque je lance des jeux sous bootcamp (T°C moyenne du CPU à 75 °C) mais le bruit est relativement sourd.
Je suis agréablement surpris par la qualité de gestion de la "chauffe" sur cette machine.
Il faudrait que je puisse enregistrer le faible bruit que produit mon mbp 13", en haut du clavier sur la gauche pour vous donner une idée. Si ce bruit est dû aux ventilos (là, il sont à 1997 rpm), cela veut dire que même sur un 11", y aura pas moyen de l'éliminer. Ou alors, c'est un bruit mécanique accidentel. J'ai fait tomber mon mbp il y a 3 ans. ???
Il faudrait que je puisse enregistrer le faible bruit que produit mon mbp 13", en haut du clavier sur la gauche pour vous donner une idée. Si ce bruit est dû aux ventilos (là, il sont à 1997 rpm), cela veut dire que même sur un 11", y aura pas moyen de l'éliminer. Ou alors, c'est un bruit mécanique accidentel. J'ai fait tomber mon mbp il y a 3 ans. ???
Comme l'a dit Pascal, 2000 tr/m c'est la vitesse de croisière. N'importe quel Mac aujourd'hui a son ventilo qui tourne constamment au moins à cette vitesse. Sur les air c'est quand même très léger, faut être sacrément pointilleux (chiant ?) pour être derangé par ce bruit. Après, si ton ventilo fait un bruit bizarre c'est autre chose mais on peut pas le savoir ça.
Ouais, très ch.ant même sur les petits bruits de machines... :mouais: Mais forcément, quand tu compares avec l'ipad, comme dirait l'autre, y a pas photo : pas de ventilos, pas de bruit. Dans le silence complet (genre 5 heures le matin en campagne), ça compte.