Différence entre iMovie HD (iLife'06) et iMovie (iLife'08)

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour que iMovie HD conserve le format 16/9 ? j'ai bien décoché la case "pillarbox" et ça marche pas quand même :(

aussi comment vous les sortez vos projets finaux ? en DV, divx ?

Il suffit, quand tu crées ton nouveaux projet, en dessous du titre que tu lui donnes pour remplacer "mon film génial", de choisir le format DV large. C'est tout.

Il suffit, quand tu crées ton nouveaux projet, en dessous du titre que tu lui donnes pour remplacer "mon film génial", de choisir le format DV large. C'est tout.

Merci!

Là je me bats pour que ça me sorte une vidéo correcte avec un poids correct... après une dizaine d'essai ça avance!

Ce programme est vraiment maniable, rien à redire, je l'adore, comparé à sa version ultérieure!

Pourquoi te bats-tu avec le poids de ta vidéo? Au stade iMovie, on s'en fout. C'est iDVD qui fera le boulôt de compression pour que ton projet s'adapte à une galette 4,7 Go.

oui mais je n'ai pas envie de graver... ce sont des vidéos de 5+10 min, je veux les garder en fichier avi et pas les mettre sur un DVD... donc du coup ça m'énerve! là j'en ai sorti une en mov, d'un poids correct, mais avec perte de qualité par rapport au fichier d'origine (un fichier avi aussi), mais quand j'ai voulu reconvertir ça sur media convert le son s'est désynchronisé, je sais pas pourquoi! Et je ne parle même pas des conversion avec MPEG Streamclip, qui me sort soit des fichiers avi énormes, soit des fichiers sans vidéos, soit des fichiers illisibles sur platine salon!
la galère!!

donc si quelqu'un sait comment faire... mais bon, ayant essayé tous les codecs, je doute qu'il y ait une solution! pas chapeau à apple pour ça!

Tu cherches toujours la complication toi! :D

Une fois ton projet terminé sous iMovie, tu as de multiples options de partage possible (onglet "partage" justement). Et là, tu as des tas de choix de qualité possible. Sous Quicktime, ou sous iDVD. Par ailleurs, iDVD ne t'oblige pas à graver, tu peux faire une image disque et l'utiliser telle quelle sur ton ordi.

ouais, une image énorme illisible sur ma platine divx de salon ?

Je cherche pas la complication justement, ça me paraît le b.a-ba de pouvoir conserver sa vidéo sans qu'elle pèse 3 tonnes et de pouvoir la ballader tranquillement...

Bon là iMovie m'a fait je ne sais quoi avec le son, tous les logiciels de montage utilisés me désynchronise!! je peux pas la laisser en mov, ça m'énerve!!
je hais l'informatique, ça marche jamais à 100%!

Je hais aussi l'informatique quand ça ne marche pas comme je veux. ;)
Je comprends pas exactement où est le pb. Si c'est la désynchro du son, je vois pas mais c'est un truc qui arrive souvent avec les divx un peu olé olé...

Pour le partage et donc le réglage de la qualité/poids de la vidéo, c'est franchement très simple, je t'ai indiqué comment faire.

écoute c'est tellement simple que ça marche jamais...

Je la sors en mov, la vidéo marche bien, le son se désynchronise quand je veux la convertir (avec media convert par ex) et c'est la première fois que ça m'arrive

Le divx n'est pas "olé olé" vu que c'est du mov à la base :p

Mais pourquoi tu veux convertir ton .mov avec des logiciels exotiques?
Le .mov est nativement reconnu par iMovie, donc, tu le montes, et après, export quicktime ou iDVD pour la conversion, c'est tout.

mais j'ai dit que je le voulais en avi pour le lire sur ma platine de salon, ça fait je ne sais pas combien de fois que je le répète^^

bon enfin problème résolu, je crois que pour le fichier que j'essayais de convertir j'avais mis le son en PCM et que ça faisait déglinguer media convert... là j'en ai fait un autre, avec son en AAC, et ça s'est convertir nickel!