Différence Macbook avec 4g ddr2 et 2g ddr3 ?

RobyRobRoby

Membre enregistré
12 Février 2009
6
0
Bonjour,
Je crois que le titre dis tous ! Je veux m'acheter un macbook pour composer de la musique et je ne comprend pas la différence.

quelqu'un peux m'aider ?
 
Ceci dit, il faut bien choisir le type et le format de barrette mémoire correspondant à ton modèle de MacBook.
 
La différence entre de la DDR 2 et la DDR 3 est sans doute a comparer avec la différence entre une nouvelle gamme de processeur et une ancienne. Pas toujours plus rapide à fréquence égale ou au premier abbord mais évolutif pour l'avenir... une mémoire fabriqué aux normes d'aujourd'hui si je puis dire...

Pour te dire :
- A l'époque la DDR 1 était à même taille plus puissante et plus stable que la DDR 2.
- Si la DDR 2 est bien moins cher que la DDR 3 (et encore), ce ne sera plus le cas dans quelque mois. Il faut juste le temps que la DDR 3 remplace la DDR 2 en tant que standard et au niveau de la demande.

- Cependant, si tu hésite entre prendre 2Gb de DDR3 ou 4gb de DDR2 : sans hésitez 4Gb de DDR2 sera de loin plus performant

A toi de voir

ps : j'espère ne pas avoir raconter trop de connerie :D
 
C'est pas tellement une question de "puissance" mais d'astuces technologiques pour monter en fréquence et augmenter le débit afin de ne pas avoir un trop gros fossé entre la fréquence de la mémoire et celle du bus du processeur (ainsi que des bandes passantes comparables). C'est aussi une histoire de baisse de tension pour consommer moins.

Plus de mémoire, c'est mieux qu'un typer de mémoire plus récent.