difference V4 et M4 crucial

sofian59

Membre actif
26 Juin 2011
165
1
bonsoir, je vais changer mon HDD de mon macbook blanc unibody fin 2009 car je sens les bruit des disques quand je bouge mon mac :/.
je compte prendre un crucial car bonne qualite et vraiment pas cher mais 1 question..
pourquoi le M4 et plus cher que le V4?
le lien: http://www.crucial.fr/eu/store/list...l Core 2 Duo (13-inch DDR3) MC207LL/A&Cat=SSD
Je compte partir sur un 128Gb, car j'ai un DD externe
voila merci a ceux qui pourront m'aider :)

Pour tes 8 Go, il va falloir que tu attendes quelqu'un qui répondra plus précisément, car je ne connais et sais pas si ton modèle est capable de les supporter.

Pour ton utilisation de Windows, Boot Camp est préférable en utilisation intensive et en machine virtuelle pour une utilisation ponctuelle.

Pour 150€ tu avais le M4 en 256 :up:
Maintenant l'opération est fini mais si tu cherches bien (google est ton ami:zen:)

re tout le monde, je vais le commander apres demain par contre pour l'installation de SL je fais comment?(j'ai lu sur des forums qu'il fallait clooner son HDD, booter sur une clef etc. bREF du chinois pour moi)
si quelqu'un peut me diriger vers un lien ou quelque chose comme sa, ce serait gentil :)

Soit tu clones le contenu de ton dd sur le SSD.

Soit tu installes le SSD, tu insères tes DVD de SL dans le lecteur et tu doubles cliques sur "installez moi". Et tu installes SL sur ton SSD. Vérifie au préalable que ton SSD a le tableau de partition GUID et est formaté en Mac OS étendu journalisé.

Puis tu recopies tes données de ton dd (mis dans un boitier externe) sur ton SSD et tu réinstalles tes applications. Ou alors si tu es feignant tu utilises l'Assistant Migration (marche bien, ce petit utilitaire ;)).

Soit tu clones le contenu de ton dd sur le SSD.

Soit tu installes le SSD, tu insères tes DVD de SL dans le lecteur et tu doubles cliques sur "installez moi". Et tu installes SL sur ton SSD. Vérifie au préalable que ton SSD a le tableau de partition GUID et est formaté en Mac OS étendu journalisé.

Puis tu recopies tes données de ton dd (mis dans un boitier externe) sur ton SSD et tu réinstalles tes applications. Ou alors si tu es feignant tu utilises l'Assistant Migration (marche bien, ce petit utilitaire ;)).

je vais faire la 2eme option car je vais me servir de mon HDD actuel comme DD externe. et pour mes application(suite office, ainsi que aperture) je dois faire comment?

je vais faire la 2eme option car je vais me servir de mon HDD actuel comme DD externe. et pour mes application(suite office, ainsi que aperture) je dois faire comment?

Deux possibilités :
1) Assistant migration / migrer : les applications.

ou alors

2) Réinstaller les applications les unes après les autres (plus long mais probablement plus stable, tu devrais pouvoir installer directement la dernière version de l'application compatible avec SL).

Dans les deux cas, aies avec toi les numéros de série de tes applications.