differences de prix mac/pc

macintosh67

Membre confirmé
29 Mai 2011
83
3
36
bonsoir, je suis pas la pour declarer la guerre ou qoi que ce soit.

j'aurais aimé savoir combien me couterait un pc, si je devais le configurer sur une base d'un apple.

product-imac-215in.jpg

21,5 pouces : 2,5 GHz

• Intel Core i5 quadricœur à 2,5 GHz
  • Résolution 1 920 x 1 080
  • 4 Go de mémoire (2 x 2 Go)
  • Disque dur de 500 Go1
  • AMD Radeon HD 6750M
    avec 512 Mo
  • Expédition : sous 24h
  • Livraison gratuite
  • 1.149,00 €
combien pour un pc de meme configuration.

aprres on peut essayer avec les 3 autres
http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/imac/select?mco=MjIwNTQyNjE

merci de m'aider.

a+.

Dernière édition par un modérateur:
N oublies pas non plus de coter à la hausse MacOSX. Bon calcul, perso je n'ai pas de temps à perdre avec ces conneries.

N'oublions pas non plus qu'un Mac de revend très bien, ce qui n'est absolument pas le cas d'un PC ! Moi, je change mon iMac tous les 2 ou 3 ans (depuis 1999, j'en suis à mon 5ême modèle) et revends l'ancien sur eBay environ la moitié du prix du nouveau. Donc, après un premier achat, le Mac revient beaucoup moins cher que le PC !

A toi de choisir entre Mac OSX et Windows (ou Linux). Ce n'est pas un problème de prix, ce sont des produits différents.

Quand tu achètes une voiture, tu ne te poses pas la question du prix entre un coupé sportif d'un petit constructeur et une familiale d'un constructeur généraliste, non ?

j'aurais aimé savoir combien me couterait un pc, si je devais le configurer sur une base d'un apple.

product-imac-215in.jpg

• Disque dur de 500 Go1
  • AMD Radeon HD 6750M
    avec 512 Mo
  • Livraison gratuite
  • 1.149,00 €

http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/imac/select?mco=MjIwNTQyNjE

merci de m'aider.

a+.

Malgré tous les bons conseils des intervenants, est-ce, ici, vraiment le bon endroit pour poser une telle question ? :D :D :D

Ça prend trop de temps de regarder le prix de chaque composant pour faire une machine similaire mais un i5 (boitier complet) + clavier + souris + écran ne sera pas loin des 1150 euros. Après ça, il faudra encore monter le PC et installer les softs.

Alors pour gagner 50 ou 100 euros... je vois que ça n'en vaut plus la peine.

J'ai comparé avec un portable par rapport au MBP 13" i5. Acheté sur le net, oui c'est un peu moins cher +/- 200 euros mais il faut ajouter les frais de ports et surtout penser que ça travaille sous Windows. Oui le Win7 est bien fait mais bon, ça reste Windows qui ralenti très vite s'il n'est pas bien protégé. Puis tous les programmes qui vont pourrir le registre système.

Acheter un portable similaire que le MBP 13" i5 en magasin arriverait au même prix que l'Apple.

n'oublie pas de rajouter le prix d'un écran+Clavier et souris quand tu feras ta comparaison hein

Ni d'ajouter le prix des logiciels win équivalents à la suite iLife
Ni d'ajouter le prix d'achat plus celui de la license annuelle de mise à jour d'un antivirus
Ni d'ajouter la différence de prix entre iWorks et la suite Office
Ni...

Bref...
Question sans cesse posée, débat sans cesse recommencé, réponses toujours les mêmes.

product-imac-215in.jpg

• Disque dur de 500 Go1
  • AMD Radeon HD 6750M
    avec 512 Mo
  • Livraison gratuite
  • 1.149,00 €

merci de m'aider.

a+.
Voici ce que j'ai trouvé qui se rapprocherait.. Cependant I3 au lieu d'un I5 Quadricoeur, Carte video sur l'imac plus performant.
Bref le mac reste supérieur, il est plus cher mais plus performant...
http://www.sony.fr/product/vd-j-series/vpcj12m1e-w

N'oublions pas non plus qu'un Mac de revend très bien, ce qui n'est absolument pas le cas d'un PC ! Moi, je change mon iMac tous les 2 ou 3 ans (depuis 1999, j'en suis à mon 5ême modèle) et revends l'ancien sur eBay environ la moitié du prix du nouveau. Donc, après un premier achat, le Mac revient beaucoup moins cher que le PC !

Alors ce point je ne suis pas trop d'accord avec toi...

Mais j'ai eu du bol d'avoir pu faire reprendre mon ancien iMac par mon premium resseler, car sinon j'aurais pardu pas mal avec mon iMac d'a peine 1 an ...

En effet j'ai de sérieux doute quand à la crédibilité du site Mac2sell, mais beaucoup se referent à lui et c'est limite du n'importe quoi sur certains modèles...

Pour info mon ancien iMac 2010 (sortie en juillet 2010) est coté a 590 €... je l'ai payé 1 an avant 1199 € à sa sortie !

Je perds 600 € soit 50 % de sa valeur en à peine un an !

Désolé mais ce n'est guère mieux qu'un PC sur certains iMac...

Apres pour répondre à l'auteur du sujet, moi aussi je regardais entre le PC et le Mac, et je dois dire quand Windows restera toujours windows, avec ses plantages, ses mises à jour à rallonges etc...

J'ai vite arreté de faire le malin avec un PC, car meme si c'est plus puissant, Windows ne sait pas tirer partie de sa puissance brute et donnera moins de convort et stabilité que Mac OS X...

J'ai fait le test y 1 semaine, et ça m'a calmé ^^

Je reste sur Mac , pour travailler et être peinard; et oui , un grand oui sur un iMac, ça vaut vraiment son prix , vu le confort et la qualité que l'on a derriere...

Plus beau certes, mais aussi un détail : le PC n'a pas de dissipation thermique incluse (châssis en aluminium).

Pendant 10 ans j'ai tenté de monter un PC à la fois suffisement puissant pour jouer un peu (sans forcement avoir 125FPS dans Crysis 2 full HD), à la fois silencieux, et à la fois Esthétique (Hein, le Char Leclerc sur la table j'ai passé l'age).

Donc, je dirais que pour monter un PC à puissance egale, a silence egal, à encombrement egal, on est AU MINIMUM au même prix.

Je ne compte volontairement pas les licenses, qui à moins d'etre faux cul, ne seront pas payé.

En pc equivalent a un Imac haut de gamme tu as une config de feu... Mais un ecran en 1080p (Si tu prend une dalle IPS où un cinema display à coté tu peut compter 1000€ d'écran... Se qui n'est pas peu...), pas l'os à coté ni tout les logiciels qui vont avec.

A coté, l'imac est en un bloc (Pas un gros boitier inestethique pleins de fils...)

Les défauts macs par contre:
- Marginal (Trop peu de gens en ont et donc trop de gens disent que c'est de la merde, comme avec l'iphone...).
- Pas de 3D pour le moment (Est-ce vraiment un défaut? XD)
- Evolutivité réduite (On change pas la carte graphique d'un imac et pour les dernieres générations on change pas non plus les disque dur parait-il... Mais bon, vu qu'un mac dure plus longtemps, autemps ne pas changer...)
- Un son pas tres puissant dans les haut parleur d'origine (Enfin je trouve) Mais on peut y remedier avec une paire de haut parleur (Même si la on commence à voire apparaitre les premiers fils)

PS: A quand une tablette graphique Wacom pen&Touch sans fil en alu poli? XD

En pc equivalent a un Imac haut de gamme

Puissance équivalente. Puissance équivalente.

Maintenant, un PC qui a le meme encombrement, le même silence ET la même puissance ... tu verras que le prix sera le même (voire plus cher) que celui d'un imac.

Puissance équivalente. Puissance équivalente.

Maintenant, un PC qui a le meme encombrement, le même silence ET la même puissance ... tu verras que le prix sera le même (voire plus cher) que celui d'un imac.
J'avais monté il y a quelques années un PC de feu de dieu (2ans pour être précis), à 1500€.

Alors oui, le processeur était meilleur, la CG aussi, par contre pour le bruit, cela n'avait rien à voir entre Mac et PC, et c'est mon job en entreprise.

Oh le silence c'est surement possible en choisissant bien... Mais l'encombrement ça je pense pas que c'est égalable.

Regardez les tout en un PC et l'iMac.

Ils sont largués.

Oh le silence c'est surement possible en choisissant bien... Mais l'encombrement ça je pense pas que c'est égalable.

Regardez les tout en un PC et l'iMac.

Ils sont largués.

Oui :) On a bien dis, puissance / silence / encombrement (et esthétique).