Differences entre MBA 11" 1.4 et 1.6

Alors David, ton deuxième cadeau il se porte comment ? Finalement il n'y a pas de différence, 5H Wifi ok et quasi 7h sans ? :rateau:

Alors David, ton deuxième cadeau il se porte comment ? Finalement il n'y a pas de différence, 5H Wifi ok et quasi 7h sans ? :rateau:

Comme je disais: si je constais une différence, je le signalerais ici. N'ayant rien signalé, on peut en conclure que je ne constate aucune différence ;)

Pour les 5h avec WiFi, je n'avancerai pas : je le coupe trop souvent pour préjuger. Et, encore une fois, tout mention de durée doit être prise à titre purement indicatif: cela dépend à 100% de l'utilisation du Mac. Moi, j'écris et je lis dessus, plus un peu de surf. Plus léger que ça... :)

Nan je te taquinais, j'avais bien compris ;)
On a la même utilisation à 2-3 exception près et encore.
Je vais partir sur le 11" à4go c'est sûr, et voir quel est le logiciel le plus gourmand qui me ferait préférer un 1,6ghz... car il semblerait qu'il y ait une petit différence http://www.anandtech.com/show/4000/...r-review-do-16ghz-and-4gb-make-a-difference/3

Pour les 4go, sans même ton article, chacun devrais juste regarder son activité disque si il dispose d'un mac.
Sur mon imac, avec 3 document word(dernière version ouvert),un pdf via aperçu et 6pages safari j'atteint 3,3go sur 4go.
C'est une nécessité les 4go :D

Moi sa fait 6jours que j'ai mon MBA 11" 1,6Ghz 4Go RAM, avec le wifi mais luminosité a fond, il tiens moins que 5h, après avec la luminosité à 50% peut être, mais quand je suis en cours, donc luminosité à 50, clé 3G, clé usb branché et traitement de texte. Il ne tiens pas la mâtiné :/, heureusement que il y a une prise dans ma salle :)

Moi sa fait 6jours que j'ai mon MBA 11" 1,6Ghz 4Go RAM, avec le wifi mais luminosité a fond, il tiens moins que 5h, après avec la luminosité à 50% peut être, mais quand je suis en cours, donc luminosité à 50, clé 3G, clé usb branché et traitement de texte. Il ne tiens pas la mâtiné :/, heureusement que il y a une prise dans ma salle :)

3G + écran à fond et tu t'étonnes qu'il tient 1/2 journée ? Tu devrais te réjouir.
Y en a qui croient encore au Père Noël ici ;)

Lol
j'arrive pas à savoir comment on a besoin de la luminosité à fond en cours :siffle:
Sinon j'arrive pas à mettre la main sur le temps de rechargement de la bête :/
Sinon j'ai enfin trouver ce qui bouffera le plus de CPU sur ma bécane. un jeux de gestion de temps à autre hors de chez moi et Aperture quand j'ai pas mon imac à porter de main.

*réfléchis, réfléchis*

Ya une question qui me tracasse, étant possesseur du mba. 11" 128 gb 2gb de rem, est ce que j installe ma deuxième licence Aperture dessus ou pas (étant donné que mon iMac va faire l'objet d'un remplacement dans quelques mois):)

non dans mon établissement il n'y a pas de wifi, plus oué pour voir les news de MacG c'est bien d'avoir la clé 3G :), sinon je ne suis pas mécontent de mon achat, c'est juste une constatation ;)

Coupe les news (et la 3G) pendant les cours, et ta batterie aura une autonomie normale :up:

Ah, cette jeunesse qui ne peut pas vivre sans être reliée au Web. Relier, lier, enchaîner, chaîne ?
;)

Ancien propriétaire d'un MBA de 1,6 Ghz, 2 Go de Ram - HDD 80 Go et actuellement possesseur d'un Macbook Pro 13' 2010 - 4 Go de ram et HDD Momentus XT de 500 Go ... je lorgne vers le new MBA 11'.
J'hésite entre le 1,4 et 1,6 ghz, David toi qui possède les 2 en simultanée, le jeu en vaut-il la chandelle ? Usage : Internet à 70 %, 15 % petit montage sous iMovie au départ de rushs en AVCHD et 15 % pour gérer ma photothèque sous Aperture - bibliothèque musicale sous iTunes et bureautiques diverses (office 2011).
Je pense me tourner vers le 1,4 avec 4 Go de Ram et flash de 128 Go ...

Mon ex MBA avait un temps de recharge extrêmement long, quid du nouveau modèle ?
Confort visuel réellement acceptable sous Firefox (avec les favoris affichés en permanence dans une colonne de gauche, je crains le pire ...).

Merci pour vos éclaircissements.

007

200hz d'écart, c'est pas lourd. Je me suis posé la même question que toi ;)
Mais je suis dit que vu que le processeur est léger, autant prendre le plus gros. Mais, amha, la différence doit être imperceptible dans la grande majorité des cas que tu cites. Elle l'est pour moi, cela dit j'écris sur mon Air : plus léger que ça comme activité, y a que le fait d'éteindre le Mac ;)

Je ne sais pas ce qu'est "AVCHD", mais pour de la vidéo, le plus gros processeur me semble un bon choix: les calculs sont lourds.

Par curiosité (et nostalgie), j'ai installé la démo de Starcraft sur le 11" (full options) et ça me semble pas mal. Dans le dernier niveau de démo (trop facile), j'avais dans 50/60 unités, pas plus.

Perso pour faire de la vidéo, vaut mieux prendre le meilleur processeur car c'est ce qui est sollicité le plus lors d'encodages vidéos.

@David_b AVCHD est format vidéo ;)

200hz d'écart, c'est pas lourd. Je me suis posé la même question que toi ;)
Mais je suis dit que vu que le processeur est léger, autant prendre le plus gros. Mais, amha, la différence doit être imperceptible dans la grande majorité des cas que tu cites. Elle l'est pour moi, cela dit j'écris sur mon Air : plus léger que ça comme activité, y a que le fait d'éteindre le Mac ;)

Je ne sais pas ce qu'est "AVCHD", mais pour de la vidéo, le plus gros processeur me semble un bon choix: les calculs sont lourds.

Par curiosité (et nostalgie), j'ai installé la démo de Starcraft sur le 11" (full options) et ça me semble pas mal. Dans le dernier niveau de démo (trop facile), j'avais dans 50/60 unités, pas plus.

Sous Firefox avec une colonne à gauche pour les favoris, l'affichage reste-t-il malgré tout suffisant pour les pages internet ?
Quel est le temps de recharge des nouveaux MBA (identique ou plus rapide que les anciens et si oui combien de temps exactement ?) ?

Pour les montages vidéos, je compte conserver mon Macbook Pro ...

Quel dilemne !

Si je n'avais pas déjà un 13', je pense que j'aurai repris un MBA en 13' mais en seconde monte un 11' devrait le faire ... quand j'ai vu le 11' l'effet wahouwwww à énormément jouer en sa faveur !

Le temps de recharge est très rapide, je dirais 1h, mais si tu fait de l'encodage vidéo, je te conseil de le brancher car il va tenir le même temps que la recharge^^

Sinon pour l'affichage de Firefox sa passe bien :

Je regrette un peu de pas avoir pris 1,6Ghz pour les opérations un peu lourdes (style encodage ou importations Iphoto). Tant pis... :rolleyes:

Totalement Hors Sujet:

Dis-moi David je te croyais abonné à Quobuz depuis le temps :)

Ta musique, qu'est ce qu'il ne faut pas lire, vraiment ....

Mon iphone 32 go, 24 go de zik, ma biblio iTunes 176 go que je ne peux me séparer, pourtant je me soigne promis, mais ces 176 go, c'est primordial, vital, x sauvegardes, bientôt je vais prendre un coffre à ma banque ;) de peur de perdre ses fichiers. Que ferais je si je ne pouvais écouter mon alain b, je serais perdu...... tout simplement. :mad:

Sur le mba c'est un effort continuel pour ne pas en mettre :D

(2h30 AM, it's time to go bed, dimanche à l'élysée en zik de fond, depuis le MacStore, j'ai pris SleppyTime de M.Fortin ( je ne connaissais pas - tiens une utilité de ce store) et je me couche et me réveille en musique, que demandez de plus, hasta la vista, baby, il m'en faut peu pour être heureux....)

Totalement Hors Sujet:

Dis-moi David je te croyais abonné à Quobuz depuis le temps :)
Je finirai bien par y céder ;)

Pour ce qui est de Qobuz, n'oublie pas que tu peux toujours re-télécharger la musique achetée... Dans tes dents, Apple ;)