Dilem 2000 euros..Mais que choisir ?

vgerun

Membre confirmé
21 Novembre 2008
13
1
Bonjour,
Je vous explique mon cas.
Suite a la vente de plusieurs "vieillerie" ( imac G5, powerbook G4 etc...) je suis devant la problématique suivante.
Je désire acheter 2 machines, cela peut être 1 portable et 1 de bureaux, ou 2 portables.
Mon budget est de 2000 euros, sachant que j'aimerais pour le portable un 15 pouces.
Qu'en pensez vous ?

c'est quoi la question ?

c'est un problème de calcul de budget ? si vous avez 2000€ et que vous voulez un MBP 15 pouces, faut déduire le prix du 15 pouces de votre budget pour voir ce que vous pouvez acheter comme deuxième machine.

ou est-ce que la question est de savoir ce qu'on pense du fait d'acheter deux machines ?

ou enfin, est-ce que la question est de savoir si le choix de la machine, le MBP, est un bon choix. Auquel cas il faudrait préciser votre utilisation.

Qu'en pensez vous ?

La même chose que toi. :sleep:

Non mais sérieusement, ta question est vague, on a l'impression que tu es prêt à acheter n'importe quoi pourvu que cela rentre dans un budget de 2000 euros.

Il faut d'abord bien cibler tes besoins, tes attentes, tes exigences, c'est cela qui compte. Ensuite, il est très probable que ce budget soit dépassé, deux Mac pour 2000 euros ça va être dur.

Déjà, un portable Mac 15" vaut au minimum 1599 euros, et le Mac de bureau le moins cher, c'est-à-dire le MacMini, 549 euros (sans compter qu'il faut acheter l'écran, le clavier, la souris). Bref, tu as déjà explosé le budget.

Ce serait déjà bien d'aller te renseigner sur le site d'Apple, concernant les prix.

Maintenant, tu peux envisager le refurb ou le matériel d'occasion provenant des particuliers, pour au moins une de ces deux machines.

Et si tu es étudiant, tu peux bénéficier de différentes remises, Apple faisant des prix pour les étudiants.

Bref, il va falloir remettre les choses à plat, pour que l'on puisse t'aider. Parce que pour le moment je ne vois pas ce que l'on peut te dire d'autre, ou alors je n'ai rien compris à ta question.

• J’aime
Réactions: anneee
Je reformule :
J 'ai besoin d'une machine pour la maison et d'un portable.
Mes utilisations:
A la maison, essentiellement internet, visionnée des films, musique , photos.
Je dispose déjà d'un écran TV disponible alors je me dit que l'achat d'un mac mini pourrais être bien vu les prix, mais c'est une machine que je ne connait pas du tout.

Pour le portable par contre j'ai absolument besoin de la suite CS3, iwork, iweb 9, office 2008, en plus des indispensable. C'est pour cela que je pense ( n'en ayant jamais vu ) que le 13 pouces sera un peut juste ...me trompe-je ?

Excuser moi encore pour le manque de clarté, j'essaye de faire un gros effort sur les fautes... Mais parfois langue maternel et traductions brouille un peut mes idées.
Merci Antidote RX :zen:

A la maison, essentiellement internet, visionnée des films, musique , photos.Je dispose déjà d'un écran TV disponible alors je me dit que l'achat d'un mac mini pourrais être bien vu les prix, mais c'est une machine que je ne connait pas du tout.
oui, le Mac Mini peut faire tout ça. Après, il faut vous assurer que votre écran TV a les connecteurs pour recevoir le signal du Mac.

Et puis, je sais pas si vous avez déjà essayé de travailler sur un écran TV. La qualité de l'image est pas top, comparativement à un écran d'ordi. Mais si vous avez déjà testé et que ça vous convient alors pourquoi pas.

Pour le portable par contre j'ai absolument besoin de la suite CS3, iwork, iweb 9, office 2008, en plus des indispensable. C'est pour cela que je pense ( n'en ayant jamais vu ) que le 13 pouces sera un peut juste ...me trompe-je ?
le 13 pouces, c'est la dimension de l'écran. ça n'a rien à voir avec la capacité à faire tourner CS3 et iWork. Ol est tout à fait possible de faire tourner les applications listées sur un 13 pouces.

Tu as besoin de 2 machines absolument ?

Parce qu'autrement tu prends un MBP (pour les déplacements) + 1 grand écran externe (pour la maison)

Tu as besoin de 2 machines absolument ?

Parce qu'autrement tu prends un MBP (pour les déplacements) + 1 grand écran externe (pour la maison)

Oui j'ai effectivement besoin de 2 machines, 1 restant a la maison pour mon épouse quand je part la journée avec la portable.

Oui j'ai effectivement besoin de 2 machines, 1 restant a la maison pour mon épouse quand je part la journée avec la portable.

Alors, à moins de bien surveiller les occasions du refurb, avec 2000 €, je crains que le problème soit insoluble.

ben s'il prend un MBP à 1599€ + un Mac Mini à 549€, ça dépasse de peu.

Mais c'est vrai que la solution du refurb est une bonne idée.

taka partir la journée avec le portable et ton épouse :D

Je ne sais pas si tu es un pro (?), mais les 2000 €, c'est TTC ou HT ?

Si c'est TTC, je ne vois également plus guère que le refurb. A surveiller de près lorsque les nouveaux MBP vont sortir…

Bonsoir,

Si tu disposes d'un budget de 2000€ et que tu veux deux machines neuves dont l'une serait un portable de 15" (1600 € min)...Ta marge de manoeuvre est limitée...A moins que tu ne revoies la taille de la dalle, le budget à investir ou que tu ne te résolves à envisager l'occasion: franchement, je ne vois pas.

Elle ne marche pas parfaitement sur Snow Leopard, donc pour le portable il te faut un Mac d'occasion initialement sous Léopard, on trouve des Penryn à 1000 €, ce sont des 15'.

Pour le fixe, tu peux aussi penser à des Imac 24' qui se négocient à ce tarif là.

Maintenant si tu dois en plus prendre des machines neuves et la CS4, tu exploses le budget.

Merci a tous pour vos réponses.
J'ai une amie qui a un MBP 13 pouces, elle me disait que pour bosser c'était suffisant en taille d'ecran. Donc je pense me decider pour un MBP 13 et un mac mini.
Je rentre de le budget et je suppose que ce sont 2 bonnes machines pour mes besoins.
Par contre gros HIC si comme le dit Emmanuel94 CS3 ne tourne pas rond, car au prix de ma licence ca me ferait mal au....

Amicalement a tous

Sinon , tu peux prendre un MacBook Pro 15" 2.4ghz ou 2.53ghz d'ancienne génération en occas (1200€) qui tourne sous leopard et un MacMini neuf ;).