Dilem, PowerBookG4 12'' iBookG4 14''

Gabriel54

Membre confirmé
23 Août 2003
38
0
Bonjour tout le monde,

Comme vous avez pus le voire sur l'apple store, les iBook ont été upgrader en G4.
ce qui change complétement ma façon de voire les chose.
En effet pour noel je contais prendre un Portable Mac, et vue que l'iBook n'avais pas de G4 ni d'airport Extrem, j'ai déssidé de prendre un Powerbook12'' avec tous ça.
Mais la donne à changer et maintenant je ne sais pas lequelle choisir, Sachant que l'iBook est moin chere que le Powerbook. mais de toute façon je comblerais la différance en equipement.

l'utilisation que j'en ferais est habituel, Jeux, internet, musique etc etc.
mais aussi du webdesign et de la programation.
ibookG4.jpg

powerbookG4.jpg

Ah mon avis tu ferais meiux de prendre le powerBook. A fréquence égale il est plus puissant et je suis persuadé qu'il y a d'autres avantages. En fait je ne vois pas vraiment ce que tu gagnes à prendre l'iBook si tu n'attaches pas d'importance au prix. A moins que tu préfères son design ! En plus le 12'' est nettement plus pratique.

je ne pense pas qu'a frequance egal sa change vraiment quelque chose puisqu'ils sont tous les deux en G4 @ 1ghz la seul chose qui pourais changer est la memoire cache qui est de 512ko en Lv2 sur le PowerBook contre 256ko sur le iBook.

nan niveau design je prefaire le Powerbook, c'est claire qu'il est plus class.

mais en prenant l'iBook je peut prendre plus d'equipements.

je voulais savoir quelle etait la mailleur carte entre la
GeForce FX 5200 32mo pour le PB et la ATI radeon 9200 pour l'ibook.

merci:)

Gabriel54 a dit:
je ne pense pas qu'a frequance egal sa change vraiment quelque chose puisqu'ils sont tous les deux en G4 @ 1ghz la seul chose qui pourais changer est la memoire cache qui est de 512ko en Lv2 sur le PowerBook contre 256ko sur le iBook.

nan niveau design je prefaire le Powerbook, c'est claire qu'il est plus class.

mais en prenant l'iBook je peut prendre plus d'equipements.

je voulais savoir quelle etait la mailleur carte entre la
GeForce FX 5200 32mo pour le PB et la ATI radeon 9200 pour l'ibook.

merci:)

Tu ne prends pas en compte que l'un est 14 pouces, l'autre 15 pouces et que l'un est en 1024 et l'autre en 1280 !!
wink.gif
et ça c'est tout la différence.....

powerbook867 a dit:
Tu ne prends pas en compte que l'un est 14 pouces, l'autre 15 pouces et que l'un est en 1024 et l'autre en 1280 !!
wink.gif

ils sont tous les deux en 1024x768 !

c'est clair que j'ai une préférence pour l'ibook, son deuxième écran en mode étendu, son entrée audio, son sublime clavier métal, sa sortie dvi, et sa taille inférieure à un ibook 12.

mais je ne vois pas vraiment l'intérêt du 14 qui affiche la même résolution qu'un 12, a part peut être d'alourdir le sac, ou d'être à moitié myope; à part sa cadence processeur plus élevée, bien sur
wink.gif

powerbook867 a dit:
wink.gif

...non, le choix concerne le IBook 14" ou le PwB 12" (le 15" est bcp plus cher)

...l'intérêt de l' alu , en plus des ses 512 K de cache, c'est aussi la possibilité de mettre plus de RAM, une sortie DVI avec mode bureau étendu..et la carte est plus performante...

..et il me semble que son écran est de meilleure qualité que celui de l'IBook ?

...et on n'a pas encore de retour en ce qui concerne le pb de refroidissement sur ce IBook en plastique (qui doit se faire plus difficilement que sur l'alu)...et un G4 1GHz, ça commence à chauffer pas mal ...
crazy.gif

ficelle a dit:
ils sont tous les deux en 1024x768 !

c'est clair que j'ai une préférence pour l'ibook, son deuxième écran en mode étendu, son entrée audio, son sublime clavier métal, sa sortie dvi, et sa taille inférieure à un ibook 12.

mais je ne vois pas vraiment l'intérêt du 14 qui affiche la même résolution qu'un 12, a part peut être d'alourdir le sac, ou d'être à moitié myope; à part sa cadence processeur plus élevée, bien sur
wink.gif

C'est simple l'affichage plus grand est tout simplement plus agréable. C'est bien pour ça que j'ai un TI ... Je n'ai peut-être pas la densité de point du 12", mais je préfère un écran plus grand.

la qualité de l'ecran change-t-elle vraiment entre l'ibook et le powerbook?

ficelle----> tu parle surment du powerbook? quand tu dis qu'il est plus petit est plus jolie que l'ibook 12''

Gabriel54 a dit:

juste pour info :

<blockquote><font class="small"> vu sur macbidule:</font><hr /> Vous constaterez que la cache L2 des processeurs n'est que de 256 Ko contre 512 pour les Powerbook. Les processeurs utilisés ne sont donc pas des 7457, mais bien des 7455, tout comme les anciens Powerbook G4. Les performances de l'iBook 1GHz resteront donc inférieures à celle d'un Powerbook à la même fréquence.

[/QUOTE]

bon ba voila je suis renseigner! merci a tous.
je vais donc prendre le PowerBook 12'' avec les option indiquer plus haut.

meric encore.

cordialement, Gabriel.
wink.gif