Dilemme...

Je réponds juste à ambi-prottia.
Le monde PC/Windows m'est complètement étranger, sauf pour échange de fichiers (professionnels Mac/PC, pour lesquels je n'ai eu que très peu de désagréments en plus de 15 ans).
J'ai des Mac depuis 1995, voir signature.
Achetés cash au fur et à mesure.
Mais les deux derniers: un iMac 21 du feu de dieu et un MacBook Pro i5 depuis une quinzaine de jours, je les ai achetés sur le refurb; état totalement neuf, 200 à 400 € de moins que le neuf.
Marchent nickel.
Ça peut-être une piste pour le budget, au prix du Macbook envisagé par notre nouvel ami, il pourrait avoir mieux pour le même prix.
Par contre il faut vérifier que le Mac du refurb est une "bonne affaire" à l'instant T ;)

ça veut dire que sur Mac, à l'aide Bootcamp (un programme qui te permet d'installer Windows sur une autre partition : tu as donc sur ton mac le choix entre OSX et Windows) tu installes windows et bonjour FSX.

Mais dans ce cas, autant vaux acheter un pc sous Windows...

---------- Nouveau message ajouté à 22h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h59 ----------

Car les machines pommées sont quand même plus chère :)

Mais dans ce cas, autant vaux acheter un pc sous Windows...

---------- Nouveau message ajouté à 22h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h59 ----------

Car les machines pommées sont quand même plus chère :)

Tu as trois solutions pour faire tourner un logiciel Windows sur un Mac.

Bootcamp qui permet de booter sur Mac OsX ou Windows.

L'émulation avec par exemple PlayOnMac qui permet de faire tourner des logiciels Windows sans installer Windows, mais pas tous les logiciels Windows.

La virtualisation avec Parallels Desktop (payant) ou VirtualBox (gratuit) qui te permet d'installer Windows et tous les logiciels Windows dans l'univers Mac avec échange de données possible.

Et bizarrement Windows sur Mac topurne mieux que Windows sur PC. Même en limitant la RAM dédiée à Windows à 512 Mo, Vista tourne plus vite et mieux que Vista sur un Dell avec 2 Go de RAM. J'en ai fait la cruelle expérience.

Si tu achètes un PC, tu as un PC sous Windows et éventuellement sous Linux.

Si tu achètes un Mac, tu as un Mac, un PC et un Linux ( et même un serveur Apache ! )

Moi ce que j'en dis, hein ...

Cela dit, tu as une solution pour profiter du "meilleur des 2 mondes". TU semblais regretter de ne plus pouvoir utiliser Flight Simulator, je te propose une solution qui te permet àla fois d'utiliser Mac OS au quotidien, et quand tu as envie de te faire un vol, de rebooter sur une partition de ton disque dur, et de démarrer Windows et ton simulateur de vol préféré ...

Cela dit, peut-être vaut-il mieux, effectivement rester sur un PC portable, au moins tu n'auras pas d'interrogations métaphysiques ...

Merci vous m'aider grandement! Mais Ca veut dire que si flight simulator utilise 16GB du disque dur, je vais pouvoir mettre 16GB de mon disque dur sous Windows pour pouvoir y jouer mais rester avec Mac oS? Si telle est le cas, je crois que mon choix est fait...

Oui avec bootcamp (là où tu auras les meilleurs perfs), tu peux allouer la taille que tu veux à ta partition Windows.
Sinon en virtualisation, tu peux aussi allouer la taille que tu veux au disque dur virtuel de te machine Windows virtuelle.

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/bootcamp.html

Quand on sait que dans 99% des cas les bug windows arrivent à cause d'une mauvais manip d'un utilisateur je rigole bien devant ceux qui balançe que seven c'est de la m****. mac os x limite vos actions sur votre mac c'est pour ça que vous avez moins de bug c'est tout. Je suis en école d'info et les seuls qui ont eu un problème avec windows 7 c'est les boulet qu'installait n'importe quoi, faut arrêter le délire aussi un moment quand même.

@ edd72, la virtualisation, pour un simulateur de vol, faut même pas l'envisager. Il y a trop de demande en ce qui concerne la carte vidéo, donc ça ramerait. Donc, oui, Bootcamp est la seule solution envisageable pour faire tourner correctement Flight Simulator.

Autrement, il y a l'excellent X-Plane qui tourne sous PC-WIndows, sous Linux et sous Macintosh (sur lequel il est d'ailleurs développé).

Quand on sait que dans 99% des cas les bug windows arrivent à cause d'une mauvais manip d'un utilisateur je rigole bien devant ceux qui balançe que seven c'est de la m****. mac os x limite vos actions sur votre mac c'est pour ça que vous avez moins de bug c'est tout. Je suis en école d'info et les seuls qui ont eu un problème avec windows 7 c'est les boulet qu'installait n'importe quoi, faut arrêter le délire aussi un moment quand même.
:rolleyes: des chiffres, des preuves, des rapports je te prie.

tu ecris, je cite: "macosx limite vos actions sur votre mac" tu n'es donc pas sous mac, tu ne peux donc pas juger, tu ne peux donc pas ecrire cela, CQFD.
ou tout du moins le poid de tes ecrits sont nuls.

Je travaille sur mac et PC depuis maintenant assez longtemps, si tant est qu'un ibm AT et un apple 2e soient assez vieux pour toi) pour me permettre de minorer tes propos.

je te rappelle que ce forum est un forum technique, avec comme intitulé:
Switch et conseils d'achats Vous passez du PC au Mac. Quel Mac choisir et à quel prix ? Où acheter et trouver de l'aide ?
Donc si tu veux expliquer "aux gens sur mac" qu'ils ont tord, te te recommande de le faire dans des forums d'expression.

et maintenant il serait de bon ton de se concentrer sur la question de notre ami, ca si lui a moins de problèmes que toi, il en a un, et il est bien plus interessant.

donc sony ou apple ?

---------- Nouveau message ajouté à 13h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h06 ----------

...et au fait tu vas en avoir une utilisation nomade ou plutot maison canapé ?
alors ?

• J’aime
Réactions: iluro_64
Quand on sait que dans 99% des cas les bug windows arrivent à cause d'une mauvais manip d'un utilisateur

Ah oui, c'est ça, le bon moyen de ne pas avoir de problème c'est de ne pas allumer son PC. Jeune padawan, tu es en école d'info, c'est bien, bravo. Mais, à ton avis, combien de gens ici sortent d'écoles d'info et ont en plus (ce que tu n'as pas) pas mal d'expérience. Tu sais, on est plus en 1990 où l'informaticien était roi et peu nombreux; tu n'es qu'un grain de sable, attend de faire tes preuves avant de sortir "ouais, je suis en école d'info" (sous-entendant, je suis super-calé), c'est un simple conseil ;)

• J’aime
Réactions: naas
Ah oui, c'est ça, le bon moyen de ne pas avoir de problème c'est de ne pas allumer son PC. Jeune padawan, tu es en école d'info, c'est bien, bravo. Mais, à ton avis, combien de gens ici sortent d'écoles d'info et ont en plus (ce que tu n'as pas) pas mal d'expérience. Tu sais, on est plus en 1990 où l'informaticien était roi et peu nombreux; tu n'es qu'un grain de sable, attend de faire tes preuves avant de sortir "ouais, je suis en école d'info" (sous-entendant, je suis super-calé), c'est un simple conseil ;)

Yep... sans compter ceux qui bossent aussi dans les DSI des grosses boîtes... J'en connais quelques uns qui rient jaune... :)

Malgré mon côté pro mac, à la vue de ton utilisation, je pencherai pour le sony. Ca fait quelques temps que je suis chez mac, me suis toujours dis que le jour où (c'est pas prêt d'arriver!!!) je retournerai chez windows, je prendrai un vaio voir asus!!!

Vu que tu joues pas mal, ça me fait bizarre de te dire ça, mais...prends le sony!!!

Ahhh mais non je ne joue pas beaucoup ^^ quand je suis sur mon ordi, de surf sur internet, je regarde des films, je regarde mes mails, je décharge mes photos, et puis du traitement de texte pour les études. Enfaite je jouerai si j'en ai la possibilité. Si je ne peux pas jouer je ne vais pas mourir (et il y a quand même des jeux pour Mac non?). Même si le MacBook pro 13 n'est pas la meilleure machine pour jouer je pense qu'elle me suffirait amplement pour mon utilisation. Ensuite je me demandait quel MacBook pro 13 prendre... (un 2.4GHZ avec 500GB de disque dur ou un 2.66GHZ avec 320GB de disque dur...)...

Oui il y a des jeux sur Mac, de très bons jeux même, mais après je ne sais pas trop ou se situent les performances de la 320M. Je sais que nombre de jeux ne sont pas réellement jouables en 9400M (Bioshock c'est nickel, Call of Duty 4 très lent) mais si la 320M est proche de la 9600M GT alors pas d'inquiétude. (Mais comme ma mère ne veut pas me laisser essayer sur son Mini ^^)

Sinon entre le Mini maternel a 2.4 et mon MBP a 2.66 je ne vois pas beaucoup de différence de performance, alors privilégie le disque dur. ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine