Dimension de photo dans Mail

ewin

Membre enregistré
4 Février 2006
4
0
:) Bonjour, je suis nouveau dans le monde Mac, j'ai un probléme dans Mail, à la réception de photo, la dimension est de la taille d'un timbre poste. :(
Comment modifier la dimension afin de pouvoir voir enfin une photo à la taille de l'écran.
J'ai un iBook G3 OS X 10.2.
Merci pour votre aide et bon forum à tous.:up:
Ewin

Si la photo a la taille d'un timbre poste... c'est peut-être que ton correspondant t'a envoyé un timbre poste...

Son but est peut-être de ne pas t'envoyer une image trop volumineuse qui prendrait trop de temps à télécharger pour toi ou pour lui.

La taille écran dépend de ce que tu as paramétré dans les préférences système > moniteur.

Je crois que la taille standard pour ton iBook est 1024 x 768. Pour que l'image s'affiche en plein écran sans "escaliers", il faut donc que la résolution de l'image ait cette taille au minimum. Le type de fichier idéal est .jpg ou .png, pas trop lourds mais qui permettent une bonne qualité d'image.

:) Merci Martial pour ton aide. Les photos arrivent en effet redimentionnées, mais sans cette modif elles ont la taille de l'écran X 4. Je vais vérifier dans préférences système les paramétres du moniteur.
Je vais bien voir à la prochaine réception de photos.
Merci à toi.

:) Cordialement :up: