Dimension d'image

Denise

Membre actif
21 Août 2005
193
6
84
Bonjour tout le monde,
Je veux faire des image à transférer dans iMovie à partir de Photoshop Élément 3.0. Est-ce que quelqu'un peut me dire à quelle taille et quelle résolution je dois mettre mon image et en quoi dois-je la sauver?
Merci à l'avance de votre aide,
Denise
 
Merci beaucoup TibomonG4,
Quand tu dis de garder une proportion 4/3, est-ce 4 pour la largeur et 3 pour la hauteur.
Désolée de te déranger à nouveau,
Bonne journée à toi,
Denise
 
Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi mon image est coupée quand elle arrive dans iMovie. Quelque soit la dimension que j'Y mette, la tête apparaît coupée dans iMovie.
Quand je regarde ma photo dans Photoshop Éléments, tout est parfait, mais pas dans iMovie.
Merci encore une fois,
Denise
 
4/3 = rapport hauteur/largeur oui ;) Soit 1,33 ;) Tu as quelques mesures dans les Formats prédéfinis lorsque tu demandes la création d'un nouveau fichier (barre de menu/fichier/nouveau) soit dans le menu déroulant : 640 x 480, 800 x 600, 1024 x 768 ;) Pour le reste, si tu veux un autre format tu calcules pour éviter que les têtes soient coupées ;) :D Maintenant si tu es fan de Tim Burton coupe ! ;)
 
Merci beaucoup TibomonG4 et Fat Boss Slim pour votre attention.
Je ne sais ce que je fais d'incorrect, mais il n'y a aucune mesure qui réussit à ne pas couper la tête.
Voici ma façon de procéder :
1. J'ai fait une image fixe dans iMovie.
2. Je l"ai copié sur mon disque dur en DV.
3. Je l'ai ouvert dans Quick Time pour la copier.
4. J'ai ouvert un fichier dans Photoshop Éléments 3. (J'ai essyé tous les formats et d'autres que j'ai inventés y compris 720 X 576 dpi.
5. J'ai fait les corrections voulues et j'ai sauvé le fichier en psd.
6. Je l"ai copié dans iMovie et dès qu'il termine l'enregistrement, il coupe les têtes.
C"est peut-être ma façon de procéder qui est incorrecte. S'il en existe une autre, je vous serais très reconnaissante de m'en informer.
Merci encore une fois de votre précieuse aide,
Bonne journée à vous deux,
Denise
 
Excuse-moi mais j'ai un peu de mal à te suivre ;) Tu veux extraire une image d'un film grâce à iMovie (Menu/édition/Créer une image fixe) pour la recadrer dans le but de l'insérer dans un autre film ?
 
Bonjour Tibomon,
Tu as assez bien compris. Ce que je veux faire, c'est d'extraire une image d'un spectacle sur vidéo intégré dans iMovie. Je veux en faire une page de transition dans le même vidéo, mais en l'ayant travaillée dans Photoshop Élément. Je change un peu l'image et lui intègre un texte en lettrage spécial.
J'espère avoir été assez claire. Si tu as le temps et que tu as d'autres questions, je répondrai. Mais je commence à être un peu gênée. Il me semble qu'il y a des limites à toujours demander.
Sens-toi bien à l'aise de me répondre ou non. Je considère que tu as bien fait ton effort.
Merci pour tout,
Denise
 
Voici la marche à suivre :

-- Tu demandes à créer une image fixe dans iMovie (Menu/Édition/Créer une image fixe)
-- Ensuite tu enregistres cette image sur le bureau (Menu/Fichier/Enregistrer image sous)
-- Tu ouvres ton image avec Photoshop Éléments.
-- Tu recadres en utilisant l'outil rectangle de sélection c'est-à-dire le rectangle pointillé dans ta palette outils. Tu peux choisir la partie de l'image que tu veux. Par contre si tu souhaites lui donner une taille précise il faut aller dans Menu/Image/Redimensionner/Taille de l'image et là tu choisis un format comme ceux que nous t'avons indiqués.
-- Tu enregistres.
-- Tu crées un nouveau projet iMovie.
-- Tu choisis le Menu/présentation/Passer au visualiseur de clip.
-- Tu glisses/déposes ton image recadrée dans la zone où il y est écrit : "Glisser ici les clips pour construire votre projet".
-- Tu sélectionnes ton image (elle s'affiche en bleu)
-- Tu sélectionnes l'onglet photo (petite icône entre l'icône clip et l'icône audio). Tu vois alors apparaître ton image dans la petite fenêtre en haut à droite de la fenêtre iMovie. Si tu poses ton curseur dessus, tu vois une main apparaître. Elle va te permettre de placer ton image comme tu le souhaites. Et d'autre part tu peux encore ajuster sa taille grâce au curseur juste en-dessous (petite icône avec une silhouette vers une grande icône avec une silhouette). Veille bien à ce que la case "Effet" en haut à gauche du bouton "Mettre à jour" soit décochée.
Tu devrais alors obtenir un cadrage correct quel que soit le format de ton image de départ. Si au moment du recadrage tu étais bien en 4/3 ou en DV tu ne devrais pas avoir de bandes noires qui apparaissent de part et d'autre de ton image ;)
 
  • J’aime
Réactions: MacMadam
Bonjour Tibomon,
Merci pour tout le trouble que tu t'es donné. Je fais exactement ce que tu me suggères, sauf que Photoshop Élément ne supporte pas le format DV. Je dois donc la copier dans Quick Time. Mais quand je reviens dans iMovie, quelque soit la taille de mon image, il en coupe des bouts. La seule solution que j'ai trouvé est de réduire mes personnages.
Merci pour tout ce que tu m'as enseigné Je souhaite un jour pouvoir te rendre la parelle.
Bonne fin de journée,
Denise
 
Bonjour Fat Boss Slim,
Merci beaucoup pour ta réponse. Désolée, il n'y a rien à faire. J'ai sauvé à 720x540 pixels par pouces en Tiff et en Jpeg et c'est toujours la même chose, les têtes sont coupées.
Je considère que votre travail à toi et Tibomon est réalisé. Vous avez fait votre possible pour m'aider, mais malheureusement, iMovie ne veut rien savoir. Comme j'ai déjà dit, j'ai réglé mon problème en réduisant les personnages.
J'apprécie l'aide que vous avez tenté de me donner,
En toute reconnaissance,
Denise
 
bon moi je ne suis pas denise mais j'ai un problème similaire:
j'ai préparé des photos en 1024x768 en 72dpi bla bla bla...
le truc c'est que j'ai fait des legendes texte en bas de mon image et la légende est coupée quand je visionne le dvd.
sous final cut pro : il y a une option d'affichage "titre securisé", or sous imovie non:
je pense donc que par defaut imovie créé ce titre sécurisé. mais comment voir la limite à l'ecran ?
quel est le bon reglage dans le rapport de taille dans la fenetre d'option (là où il ya l'effet ken burns)?
là j'ai 350 photos a refaire!
c'est la merde!
:(
merci
 
Je ne comprends pas vos posts: comme le disait FBS, si c'est un montage DV (en PAL), il faut du 720 pixels/576 pixels, or vous confirmez tout sauf ce qui a été dit :confused:
 
qui moi?
c'est simple :
1024x768 ou 720x576 c'est pareil dans imovie 6:
il recadre la photo!
c'est tres bizarre!
meme en remontant le texte via photoshop et en ré-important le fichier : imovie recadre et bouffe l'image.
comment etre certain de la position des sous titres faits "maison" sous photoshop?
 
comment?
je ne suis pas hors sujet.
720*576 ca mee fait la meme chose : impossible de voir dans imovie comment cadrer un titre securisé sur un fichier photoshop.
 
en fait:
par exemple :
je viens de faire 2 fichier fond blanc en mettant un cadre rouge
1 fichier 720*576
et 1 fichier 1024*768

imovie les importe bien, on voit les cadres rouges en bord d'image mais lorsque l'on exporte:
ils ne sont plus là.

ce que je ne comprends pas : c'est:

1/ Comment connaitre les limites d'ecran "réél" dans imovie
2/ Quel est la vraie taille en pixel d'un format 4/3 puisque ces 2 formats ne semblent pas correspondre, sinon ils ne seraient Pas coupés !?
(quel est le vrai "bord" d'un ecran 4/3?)

merci pour votre aide, je desespere.
:( :( :(