Dique externe La Cie qui monte en USB1 mais pas en USB2 !

• Créateur du sujet Créateur du sujet lusav
  • Date de début Date de début

lusav

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2004
1 043
85
Toulouse
www.luce.averous.com
Bonjour à tous ! :)

Je viens de m'offrir ce disque La Cie, pour mon Power Mac G4 MDD sous Tiger.
Si je le branche en USB1, il monte, mais je vous raconte même pas le temps qu'il met à copier les données !
Si je le branche en USB2, grâce à la carte PCI ajoutée à mon mac (carte qui marche avec mon scanner, mon imprimante, etc… par ailleurs), il est invisible !
Je précise qu'il a sa propre alimentation. Essais faits avec formatage pas journalisé, puis journalisé, rien ne change ! :(
Par contre, il monte très bien sur PC :mad: (mais bon, ça m'avance pas…)

Dois-je le renvoyer (pourtant il marche sur PC), ou est-ce que ça peut venir de la carte PCI ? (bizarre vu qu'elle marche avec les autres périphériques)

Si quelqu'un a ne idée, merci beaucoup, parce que là je suis perdue ! :siffle:

Si tu as déjà un scanneur et une imprimante branchés, tu le branche en direct ou sur un hub ton DDE ?
Est-ce qu'il apparaît dans utilitaire de disque et/ou dans l'onglet menu pomme-->a propos de ce Mac-->plus d'infos…-->Usb ?

Si tu as déjà un scanneur et une imprimante branchés, tu le branche en direct ou sur un hub ton DDE ?
Le scan et l'imprimante sont sur la fameuse carte PCI qui me fait des ports USB2 en plus (des USB1 intégrés de base à la machine). Le disque dur marche sur les ports USB1 de base (mais je te raconte pas le débit) et ne se monte pas sur le bureau quand il est sur un port USB2.

Est-ce qu'il apparaît dans utilitaire de disque et/ou dans l'onglet menu pomme-->a propos de ce Mac-->plus d'infos…-->Usb ?
Bonne question ! :D A vrai dire je ne comprends pas grand chose à ce qu'il s'y dit :
image1ce5.jpg

Sinon qu'apparemment selon lui, il voit le scan, clavier etc… mais rien en « grande vitesse » :confused:

Visiblement tu as 4 ports Usb.
A priori 2 Usb1 d'origine, et 2 Usb2 avec ta carte.
Il liste un truc appelé S/W sur un des bus, un truc appelé HL-2003 series, un clavier Apple Pro, et un sacnneur Canon je suppose.
C'est quoi S/W et HL-2003 ?
Il apparait ou pas dans l'utilitaire de disque, ton DDE ?

Il liste un truc appelé S/W sur un des bus, un truc appelé HL-2003 series, un clavier Apple Pro, et un sacnneur Canon je suppose.

Peut-être demander à LaCie pourquoi il ne monte pas? es-tu certain que tes ports USB2 fonctionnent? As-tu essayé avec un APN? il faut peut-être installer un pilote?...je sais , je t'aide pas bcp avec ça :(

J'en ai 2 USB1 d'origine, et 4 USB2 sur la carte, normalement !

Oui, Canon c'est le scan, HL2300 l'imprimante, S/W ben… aucune idée ! Peut-être le DDE ? :mouais:

En USB2 non, quand il est en USB1 et qu'il monte normalement, oui, bien sûr !

Merci de chercher avec moi en tout cas ! :up:

Peut-être demander à LaCie pourquoi il ne monte pas?
Il va falloir, je le crains…

es-tu certain que tes ports USB2 fonctionnent?
Bah oui, mon scan et mon imprimante marchent avec !

Hmm, si t'as pas beaucoup de trucs dessus, je te dirais bien de le re-formater quand il est branché sur un de tes post Usb1.

Hmm, si t'as pas beaucoup de trucs dessus, je te dirais bien de le re-formater quand il est branché sur un de tes post Usb1.
Déjà fait, hélas ! (rien dessus tant que ça marche pas mieux…) Rien arrangé… :(
(ouais, j'ai pasé un super week-end !) :D

Cela pourrait venir de la carte ou de l'ordi en lui même...

Pour info j'ai des problèmes avec mes ports USB 2 qui se trouvent sur une carte PCI dans mon G4 Quicksilver 2002. Dès que je connecte un périphérique de stockage genre DDE ( Maxtor 500 Go) ou clé USB (2 Go), il se monte normalement mais toute opération de transfère se solde par un échec (la barre de transfère apparaît et puis, plus rien). Les périphériques USB 1 comme souris, joystick, imprimante, scanner fonctionnnent sans soucis...

Alors que sous mon iBook qui lui possède de l'USB 2 en natif n'a aucun soucis avec ces périphériques...

cassandre57, tu as essayé de connecter ce disque tout seul sur la carte PCI (en débranchant tout ce qui y est) ?
C'est ce que m'a conseillé aussi le support La Cie, ainsi que d'essayer avec un autre cable… chou blanc ! :(

Cela pourrait venir de la carte ou de l'ordi en lui même... (…)
Arf, ça me rassure pas ton histoire… changer de carte PCI, ça aide pas ? Sinon, je n'ai pas d'autre choix que le rendre si c'est ça ? (pourquoi ça merde qu'avec le DDE aussi ?):confused:

C'est ce que m'a conseillé aussi le support La Cie, ainsi que d'essayer avec un autre cable… chou blanc ! :(

Arf, ça me rassure pas ton histoire… changer de carte PCI, ça aide pas ? Sinon, je n'ai pas d'autre choix que le rendre si c'est ça ? (pourquoi ça merde qu'avec le DDE aussi ?):confused:

Là, je me dis de plus en plus que c'est la carte, as tu testé un autre disque ou une clé USB2 sur cette carte ?

Là, je me dis de plus en plus que c'est la carte, as tu testé un autre disque ou une clé USB2 sur cette carte ?

J'ai installée une carte PCI USB2 sur un PPC G4 400Mhz (OS X.4)
rien ne foncionne dessus... ?
J'ai cherché un pilote chez le fournisseur qui annoncait la compatibilité Mac et Windows.
Nada.
Il s'agit chez moi du modèle 4+1 adaptateur USB 2.0 de chez Bluestork...
P@t

J'ai installée une carte PCI USB2 sur un PPC G4 400Mhz (OS X.4)
rien ne foncionne dessus... ?
J'ai cherché un pilote chez le fournisseur qui annoncait la compatibilité Mac et Windows.
Nada.
P@t

Je suppose que tu as pensé à essayer de monter la carte sur un autre port PCI ?

Le G4, il est sous quel OS (parce qu'une carte USB, sous X, pas besoin de pilote, et sous OS 9, c'est Apple qui fournit les pilotes !

C'est le modèle de carte que j'ai installer dans mon ancien Quiksilver 2002 et qui ne voulait pas bien marcher (cette carte a fini par avoir la peau de ma clé USB2 qui avait à peine 2 mois...:mouais:). Et mon G4 tournait sous Tiger...

Merci pour le lien, je vais essayer de faire marcher cette carte en OS 9,2.2
le G4 tourne sous Tiger (X,4.11).
Je l'avais installé auparavant sur le vieux PC du fils.
Impec, choisie parce que compatible Apple... ?
P@tom@c *8-)

Je suppose que tu as pensé à essayer de monter la carte sur un autre port PCI ?

Le G4, il est sous quel OS (parce qu'une carte USB, sous X, pas besoin de pilote, et sous OS 9, c'est Apple qui fournit les pilotes !
oui oui, Pascal j'ai essayé les 3 ports PCi du G4 (je tâtonne toujours de cette façon, parfois j'en déduis quelque chose, parfois rien !...) P@t77