Dique windows verrouillé sous OSX leopard

sez

Membre enregistré
31 Octobre 2007
7
0
40
Bonjour! Je suis nouveau sur le forum ainsi que sur mac.

J'ai un MacBook Pro 2,4ghz depuis juillet qui tournait donc sous Tiger. J'ai installé windows XP a l'aide de BootCamp dessus et je n'ai jamais eu aucun probleme pour acceder au disque windows depuis OSX, ni pour ecrire ou modifier des fichiers...

Depuis que j'ai installé Leopard, je ne peux plus modifier mes fichiers sur ce disque ni les supprimer... La partition est FAT32 pourtant...

Lorsque je supprime un fichier il me demande mon mot de passe administrateur et ne supprime pas le fichier... Lorsque je vais dans les information fichier je ne peux pas deverrouiller le fichier...

Si quelqu'un a ce probleme ou sait comment le resoudre ou si ce sujet a deja été posté quelque part (je ne l'ai pas trouvé)...

merci!

vbrep_register("4457692")

essaie ceci :

click-droit sur la partition > afficher les informations

en dessous de la fenêtres d'infos clique sur le petit cadenas
vérifie que ton nom est bien en lecture et écriture

Merci pour ta reponse.

En fait j'ai acces en ecriture et en lecture sur le disque en géneral, j'ai juste des dossiers qui sont bloqué en lecture seulement par exemple program files ou mes documents et pas mal d'autres...

Et ces dossiers la ne peuvent pas etre deverouilleés..

Peut etre que leopard protege l'instalation windows en empechant de modifier les dossiers systemes...

C'est assez bizare..

effectivement, c'est assez étrange :hein: