Disc Dur signalé en "ECHEC" dans utilitaire disque

007peyo

Membre actif
23 Février 2007
194
1
45
au soleil
www.ziliaphotographie.fr
Bjr,

je viens de voir dans "utilitaire disque" que mon DD interne est en rouge avec écrit: état SMART ECHEC, problème matériel qui ne peux être réparé et qu'il faut faire une sauvegarde...

Pensez vous qu'il est mort ?

Il est de nov 2010.

Merci beaucoup :)

Il est probable qu'il soit proche de rendre l'âme... soit vigilant à bien sauvegarder tes données car il peut lâcher n'importe quand
(même si les tests SMART ne sont pas infaillibles et que dans la série de tests effectués il y en a qui sont plus critiques que d'autres et donc il est difficile de savoir si le test qui conduit à afficher ECHEC est un test important ou pas)

merci Remy,

C'est bien ce que je pensais, depuis quelques tps il a des petits bugs et des lenteurs; je trouve quand même un peu cours la durée de vie pour un imac acheté il y a à peine un peu de plus de 3 ans !
j'ai tjs une copie du DD interne sur un externe.

Est ce que je peux continuer à l'utiliser quand même jusqu'à qu'il lâche ?

oui bien sûr tu peux l'utiliser... mais tiens-toi près à le changer.

La durée de vie d'un disque dur est très variable. La plupart tiennent des années sans souci, d'autres peuvent lâcher au bout de quelques mois seulement

Par contre, certains modèles d'iMac embarquaient des disques durs défaillants et Apple avait proposé un porgramme de remplacement de ces disques.

Peut-être rentres-tu dans le cadre de ce programme.

Peux-tu préciser le modèle exact d'iMac et le modèle de disque dur (en allant dans le Menu Pomme, A propos de ce Mac, Plus d'info)?

Ou regarde sur cette page: Programme de remplacement du disque dur Seagate 1 To sur l

Va voir sur le lien que je t'ai mis plus haut et tu saisis le numéro de série de ton iMac.

Tu sauras tout de suite si ton Mac est concerné par le programme de remplacement du disque dur