Disc Dur

Jordanna

Membre confirmé
4 Janvier 2004
29
1
Bonsoir, on vient de m'acheter un disc dur: External HDD Case 160 GB, (compatible with usb 2,0)
moi j'ai un imac avec mac os x 10.4, jai branché le disc dur a mon ordi, sur mon bureau, une icone apparait avec ecrit en dessous "Volume", mais quand jessaie de mettre un fichier dedans, ils me disent que l'element ne peut pas etre deplacé car "Volume" ne peut pas etre modifié, ah oui et sinon ils m'ont donné un petit CD Driver mais jcrois que c juste pour les pc, il n'y en a pas pr mac, est ce que vous pouvez svp m'aider? merci d'avance.

Formate ton disque en Mac OS étendu avec l'utilitaire de disque (Applications/Utilitaires).

Avec une petite recherche préalable sur le forum, tu aurais eu une tonne de réponses ;)

@+

"Formate ton disque en Mac OS étendu avec l'utilitaire de disque (Applications/Utilitaires)."
jsais meme pas pas comment on fait ca??

"Formate ton disque en Mac OS étendu avec l'utilitaire de disque (Applications/Utilitaires)."
jsais meme pas pas comment on fait ca??

Ton disque externe est formaté par défaut en NTFS, le format Windows, c'est pour cela que tu ne peux écrire dessus.

Il faut le reformater pour ton Mac. Par contre, je n'ai pas Tiger.

Tu dois trouver l'utilitaire de disque. Pour Leopard il se trouve dans le dossier Utilitaire, lui-même dans le dossier Applications qui se trouve à la racine du disque interne.

Tu cliques deux fois sur Utilitaire de disque pour l'ouvrir. Dans la colonne de gauche tu sélectionne ton disque externe "Volume". Dans l'onglet Effacer tu choisis Format du volume : Mac OS étendu et Nom : "le nom qui va bien pour ton DDE"

merci beaucoup, et apres avoir fait ca je dois appuyer sur "effacer", ca emt du temps a charger, jfais quoi apres? je redemarre? (et sinon mon frere ma dit que moi je navais pas USb2 et que ca marchera au ralentis, que jdois changer le disc dur et prendr eun firewire..)

ah c cool ca marche! merci beaucoup! par contre je sais pas si mon frere a raison mais c vrai que c assez lent...
Bien :up:

C'est sur que l'USB 1.1 n'est pas rapide... Maintenant tout dépend de l'utilisation que tu feras de ton disque externe. Si c'est juste pour sauvegarder des données, la vitesse ne constitue pas un aspect critique. Mais si tu veux travailler dessus (stockage de fichiers de travail) alors tu vas t'arracher les cheveux.

Ceci-dit, si le disque fonctionne inutile d'en acheter un autre absolument mieux. Il faut savoir résister à la société de consommation ;)

Salut :coucou: