discdur disparu!

jefdijon

Membre confirmé
1 Janvier 2008
56
0
bourgogne
salut a tous! suite a un probleme de plantage,j'ai redemarrer avec le disc d'instal et dans utilitaire de disc: aucun disc dur? je vais donc dans le terminal et j'a i le message suivant:-bash-3.2#?
mon disc dur aurais t'il rendu l'ame :(?
quelqu'un a une idée?
au secour!

Le Terminal t'affiche juste une invite de commande qui ne dit rien sur ton disque dur. L'inquiétant est que tu ne le voies pas dans "Utilitaire de disque" . Tu ne dis rien sur ton système, ton matériel, son âge, ... Sur le DVD d'install il y a en principe un test matériel (Apple Hardware Test).

---------- Nouveau message ajouté à 22h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h27 ----------

Le bon endroit pour poster serait plutôt la rubrique correspondant à ton ordinateur.

---------- Nouveau message ajouté à 22h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h29 ----------

En fait tu l'as déjà fait il y a deux jours :D Les doublons sont à éviter. Fais plutôt remonter ton sujet. Un peu de patience avant d'avoir une réponse. :zen:

merci boninmi,j'ai posté une deuxieme fois car pas de solution la premiere fois, alors j'ai fouiller dans le forum et pas trouver de personne qui avait eu le même soucis que moi! serais je le seul :( a avoir un mac planté ( 10 ans sous mac et c la premiére fois que je vois ça! je vais suivre ton conseil et faire remonter la question, merci l'ami!

mais comment faire remonter la question?

mais comment faire remonter la question?

En rajoutant au bon post là où tu l'as fait il y a 2 jours, les précisions qui manquaient, à savoir ta configuration exacte comme demandé par boninmi. ;)

Bon, mais cela ne sert à rien de poster à 2 endroits différents, cela ne fait que disperser les réponses, et ajouter les possibilités de non-réponses au vu des doublons. ;)

Souvent quand on voit les mêmes posts à divers endroit ou rubriques on aura tendance à se dire "quel bordel", et beaucoup ne prendront même pas la peine d'aller y voir donc arrête ici et continue au bon endroit.

PS: tu ferais bien d'indiquer ta configuration dans ta signature et tes infos profil ce sera plus simple pour tout le monde.

je suis ton conseil! merci! une jupiler pour marctiger!

De rien et à ta santé, rien d'aussi bon qu'une bonne
jlproleague_logo_left.jpg
! :D