Discussion generale sur Spotlight (problemes etc...)

Arnault75

Membre confirmé
31 Octobre 2004
28
0
48
bonjour à tous,

dans les préférences de spotlight, le carnet d'adresse est indexable: spotlight devrait chercher à l'intérieur. Problème, tapez le nom d'un de vos contacts et.... il ne trouve aucune occurence à l'intérieur!!

C'est pas pratique je trouve...

bug?

A+

Arno


Poste par Modern Thing


Salut,


Juste un petit mot pour dire que sous ce thread ont ete regroupes tous les threads parlant grosso-modo de Spotlight.

Merci d'utiliser ce thread pour vos recherches, problemes et questions a ce sujet ;)

Bien a vous,

Angie
 
Arnault75 a dit:
bonjour à tous,

dans les préférences de spotlight, le carnet d'adresse est indexable: spotlight devrait chercher à l'intérieur. Problème, tapez le nom d'un de vos contacts et.... il ne trouve aucune occurence à l'intérieur!!

C'est pas pratique je trouve...

bug?

A+

Arno

Chez moi ça fonctionne. Quand je tape le nom d'un contact, il le trouve bien dans le carnet d'adresses.

MiMac.
 
autre pb: imaginons que j'écrive un mail à "jean durand" et que dans le mail je parle de "tiger"... Logiquement, si je stock ce mail dans mail 2.0 je devrais, en tappant dans spotlight "durand tiger" retrouver ce mail!! et bien non... par ailleurs, si je tape "durand" il devrait m'indiquer sa fiche dans carnet d'adresses, et bien re-non... ou si je tappe "Tiger" je devrais retrouver le mail...

J'ai rien compris à spotligt ou je y'a un bug????

A+

Bast
 
MiMac a dit:
Chez moi ça fonctionne. Quand je tape le nom d'un contact, il le trouve bien dans le carnet d'adresses.

MiMac.
Pas de souci de mon côté non plus. Essaie de redémarrer ton Mac ou de quitter la session.
 
merci mimac: pourquoi ça marche pas chez moi? carnet d'adresses est pourtant bien coché dans les préférences d'indexation de spotligt!

A+

Bast
 
j'ai redémarré le Mac... il ne me trouve toujours pas mes contacts dans mon carnet d'adresses...
d'autres pistes?
merci!
A+

Arno
 
pour être plus précis, après plusieurs essais, dans la fenêtre de résultat de recherche spotligth n'apparaissent jamais chez moi les catégories "contacts" et "courriers electroniques" alors que dans les préférences de spotlight (dans les préférences systèmes) ces catégories sont biens cochées...

ke passa?

A+

Arno
 
autre info: cela ne marche pas sur MA session mais très bien sur celle de mon épouse!!!
Quelqu'un voit où est le problème??
a+
Arno

NB: elle a toujours utilisé mail et carnet d'adresse alors que moi j'étais sur entourage avant: cela vient de là? Comment corriger?
 
Arnault75 a dit:
autre info: cela ne marche pas sur MA session mais très bien sur celle de mon épouse!!!
Quelqu'un voit où est le problème??
a+
Arno

NB: elle a toujours utilisé mail et carnet d'adresse alors que moi j'étais sur entourage avant: cela vient de là? Comment corriger?
Ah ben voilà ! fallait l'diiiiire :D
Bien évidemment que ça vient de là. Spotlight ne sait indexer que les programmes pour lesquels il a un plugin. Donc naturellement tous les prog de base du Mac tels que Mail et Carnet d'Adresses. Pour corriger ton problème, il faut attendre qu'un plugin Entourage pour Spotlight soit dispo :)

edit - y'a un truc que j'ai pas compris : tu étais avant sur Entourage, ou bien tu y es toujours ? :nailbiting:

Plus d'infos sur les plugin de Spotlight sur cette page
 
j'ai du mal m'exprimer:

j'ETAIS sur entourage... maintenant, je suis sur mail et carnet d'adresse!! Donc, je ne vois pas le pb...

(j'avais tout sur le mac de ma femme, j'ai fait une clean install de mon PB puis ai rappatrié mes données du mac et là j'ai basculé mes fichers de carnet d'adresse d'entourage sur carnet d'adresse et j'ai configurer mail comme emailer par défaut...

HELPPPPPP

Arno
 
Arnault75 a dit:
autre info: cela ne marche pas sur MA session mais très bien sur celle de mon épouse!!!
Quelqu'un voit où est le problème??
a+
Arno

NB: elle a toujours utilisé mail et carnet d'adresse alors que moi j'étais sur entourage avant: cela vient de là? Comment corriger?

A ta place j'essairai de créer une nouvelle session pour toi, et de réimporter toutes tes données sans les préférences des applis.
 
Arnault75 a dit:
bonjour à tous,

dans les préférences de spotlight, le carnet d'adresse est indexable: spotlight devrait chercher à l'intérieur. Problème, tapez le nom d'un de vos contacts et.... il ne trouve aucune occurence à l'intérieur!!

C'est pas pratique je trouve...

bug?

A+

Arno
T'aurais pas mis le dossier ~/Bibliothèque comme dossier à ne pas indexer ? Car moi c'est ce que j'ai fait pour ne plus avoir plein de fichiers système, seulement le carnet d'adresse ainsi que les mails sont stockés dans ces dossiers, donc Spotlight les ignorait.
 
bon, j'ai créé une nouvelle session en repparamétrant tout manuellement (mail, compte, préférences...)...

Bref du boulot mais...

... maintenant cela marche!!! Mes mails et contact sont reconnus par spotlight

Je pense que cela venait de la transition d'entourage à mail!!! si on commence par utiliser entourage ou si on important d'un mac qui l'utilisait, spotligth n'indexe plus "carnet d'adresse" et "mail 2.0" correctement...

un beau bug...

A+

Arno
 
Salut,

J'ai déjà posté cette remarque ailleurs, mais je le remets en avant pour avoir vos avis.

Quand je fais une recherche sur Spotlight, il ne m'intergre pas les mots clés d'Iphoto.

J'ai iPhoto 4.

J'ai fait une clean instal puis PommeT pour réimporter mes logiciels et préférences.

J'ai essayé de réindexer Spotlight manuellement (avec une ligne de commande trouvée ici ou chez MacB). Sans résultats.

Et vous ? Avec iPhoto4 et iPhoto5?

Sinon en général le système est un peu moins stable, nécessite quelques redémarrages, mais bon c'est les débuts ;)

HS : Astuce pour garder un Widgets sur le bureau vu sur un site US : F12, Click sur le +, prendre le wiget et le relacher après avoir rappuyé sur F12.
 
Le couple iPhoto + Spotlight fonctionne très bien chez moi (avec iPhoto 5).
Je crois avoir lu sur d'autres forums des problèmes similaires au tien qui étaient résolus en créant un mot de clé bidon, en lui affectant une ou deux photos, histoire de "révéler" à Spotlight la "présence" de la BDD iPhoto (on pouvait alors ensuite supprimer le mot-clé bidon).

Je ne sais pas ce que cela donnera chez toi...
 
Nathalex a dit:
Le couple iPhoto + Spotlight fonctionne très bien chez moi (avec iPhoto 5).
Je crois avoir lu sur d'autres forums des problèmes similaires au tien qui étaient résolus en créant un mot de clé bidon, en lui affectant une ou deux photos, histoire de "révéler" à Spotlight la "présence" de la BDD iPhoto (on pouvait alors ensuite supprimer le mot-clé bidon).

Je ne sais pas ce que cela donnera chez toi...

J'ai aussi essayé cette manip sans résultat...

A mon avis Spotlight n'est pas compatible avec iPhoto4...

D'autres utilisateurs d'iPhoto4 ont le même problème que moi ?

Si c'est vraiment ça Apple pourrait quand même le noter dans les prérequis... Spotlight m'interressait vraiment en couple avec IPhoto...

Va falloir raquer :( ou attendre une .1 ou .2

Ju
 
Bonjour à tous et toutes!

Ma question, sans doute un peu naïve: quand je fais un pomme+i sur n'importe quel fichier, j'ai désormais un champ "spotlight" où inscrire des mots-clef.

Or, quand ces mots sont ajoutés, et que le fichier est gravé, puis recopié sur le DD, les malheureux ont disparu.

Je suppose donc qu'il ne s'agit pas de métadonnées. Comment en ajouter sans passer par chaque application dévolue? L'intérêt: relier par un même mot-clef un ensemble de fichiers de formats différents: photos, textes, musiques...
 
Comment fait-on pour faire une recherche sur les fichiers invisibles avec spotlight ?
Quand on choisi le critère visibilité et qu'on le mets sur "invisible" on ne trouve aucun résultat.
Est-ce que quelqu'un y est arrivé ?
 
Effectivement chez moi non plus il ne trouve rien dans les éléments invisibles en lui précisant pourtant ce critère. Et c'est pareil pour les fichiers rendus invisibles par leur nom (.DS_Store, .CeQueJeVeux, etc.) et pour les fichiers normaux rendus invisibles par ResEdit...

:(