Discussion generale sur Spotlight (problemes etc...)

command-espace => tu as la zone de saisie de Spotlight.
Tu y tapes alors le nom "book A4_01.pdf" histoire de vérifier que par l'interface graphique aussi tu retrouves le fichier.
 
Je suis nul en terminal… j'ai essayé ça :
sudo find / -name "book A4_01.pdf"

mais ça ne fait rien…

---------- Nouveau message ajouté à 09h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h41 ----------

command-espace => tu as la zone de saisie de Spotlight.
Tu y tapes alors le nom "book A4_01.pdf" histoire de vérifier que par l'interface graphique aussi tu retrouves le fichier.

Oops, ok pardon. Donc, non il trouve pas le fichier comme ça justement.
PArcontre si je copie le fichier ailleurs, il le trouve.

En effet j'ai remarqué c'est souvent des vieux fichiers que je trouve pas : des sauvegarde de sauvegarde qui sont passés de disque en disque…
 
Le nom du dossier du fichier contient des caractères qui doivent gêner. Renomme-le en remplaçant ou enlevant ces caractères et réessaye.
 
bonjour à tous et au secours !

Ma famille est PC et je me suis révélé MAC à mon adolescence... J'ai alors du affronter un rejet et une mise au banc.

30 ans se sont passés et je tente de recréer des liens.

Malheureusement, j'ai laissé gérer tous mes fichiers par iTunes et iPhoto ; et quand je transferts des fichiers à mes frères et sœurs (j'en ai 6); ils ne retrouvent ni mes classements ni mes commentaires spotlight.

Que puis-je faire ? Changer de Famille ? Arrêter ma démarche de réconciliation ?... Aller à l'extrême et abandonner Mac ! Argh !!!...

Je ne vois qu'un éclat de lumière dans le tunnel de désarrois ou je suis :
Quelqu'un saurait-il comment :
- soit directement inscrire les mots-clé dans les commentaires spotlight et le champ mot-clé reconnu par les PC
- soit un logiciel qui permette de faire cela après coup ?

Récompense : j'entretiens un petit hôtel bouddhique avec plein d'encens à l'entrée de mon appart et je promets d'y mettre une photo des avatars des personnes m'ayant aidé ! OUAOUHH !

:zen:
 
Pfff... Vaste sujet.
En soi, Spotlight est totalement inconnu de tout autre système que Mac OS X.

Il va te falloir :
- trouver un logiciel tiers (il ne faut pas compter sur Apple pour ce genre de coup de main).
- déterminer quelle information tu comptes conserver et sous quelle forme.
- lancer des traitements un peu longuets d'extraction et d'écriture.
 
On peut aussi contourner Spotlight : en ouvrant/parcourant des sujets dans les forums consacrés à iPhoto et à iTunes, des solutions devraient apparaître.


Par exemple, dans iPhoto, il y a les menus Fichier > Exporter (qui a des options titre/mot-clé/nom du fichier) et Partage > Graver (qui récupère les titre et commentaires).


Pour iTunes, il y a les logiciels qui tagguent (The Tagger, …),
mais il y a aussi l'iPod = http://support.apple.com/kb/HT1329?viewlocale=fr_FR
 
Bonjour,
J ai remarqué que spotlight avait un probleme avec les machines virtuels de vmware.

Dans le panneau de controle, il faut donc empecher spotlight de scanner le dossier machine virtuelle de votre dossier document.
 
Bonjour,

j'ai eu des pertes de résultats de Spotlight (suite surement à une fausse manip), puis j'ai fait en gros ce qui a été mis sur ce thread (sauf la reconstruction totale via le terminal).
En option de spotlight, je n'ai mis qu'applications.
Il semble que Spotlight retrouve a peu près toutes les applis que je veux lancer mais plus :
Transfert d'images (dont le nom "officiel" est image capture.app)
Textedit

Vous auriez une idée pour qu'il me les propose à nouveau ??? (ne tapez que transf et il me propose transfert d'images par exemple).

A noter que si je tape "image" il me retrouve bien "transfert d'images"
si je tape "text" il me retrouve text express mais pas text edit !!!
:confused:
 
Spotlight est vraiment à chier. J'ai beau relancer l'indexation des fichiers c'est toujours la même merde. J'ai beau parfois taper le nom exact du fichier, il est même foutu de me le retrouver :mouais:

Là je cherche un fichier, sûr que je l'ai quelque part, jamais j'aurais jeté ça, une vidéo sur maiden, bah il me la trouve pas. Même quand je tape "iron maiden" de toute façon quand je vois qu'il me sort seulement 29 titres itunes alors que j'en ai 89 parfaitement tagués, ça me fait doucement rigoler.

C'est pas la première fois que je suis confronté à ce soucis... :sleep: :sleep: :sleep:
 
J'ai pour les mêmes raison désactivé Spotlight pour mon volume iTunes, depuis un bon moment. Il faudrait que je réessaye avec Lion pour voir ce que ça donne.

Tu peux toujours utiliser l'utilitaire EasyFind.
 
J'ai pour les mêmes raison désactivé Spotlight pour mon volume iTunes, depuis un bon moment. Il faudrait que je réessaye avec Lion pour voir ce que ça donne.

Tu peux toujours utiliser l'utilitaire EasyFind.


Ah cool une alternative !! J'avais cherché en vain. Quand je vois que spotlight fait l'indexation de mes 280 go de données en 20 minutes même pas je crois, je me dis qu'il y a un soucis non ? :hein:

EDIT : bon easyfind, je tape iron maiden, il me trouve aucun fichier :rateau:
 
Dernière édition:
Pas forcément. Cela dépend de la nature des données.
Un fichier texte est entièrement lu pour pouvoir être indexé tant en mode plein texte que pour ses attributs (ça inclut les fichiers bureautiques, les PDF etc.)
Un fichier musical ou vidéo, souvent bien plus volumineux, est indexé plus rapidement car seul son entête est analysé.

Donc 280 GB de données est une chose ; c'est surtout la nature de ces données et le nombre de fichiers différents qui comptent.
 
Bon j'ai retrouvé sur youtube la vidéo en question "flash of the blade" d'Iron maiden, je l'ai téléchargée. Bah je tape "Iron Maiden" dans spotlight ou "flash of the blade", bah ce couillon me trouve rien du tout !! Alors que je l'ai en mp3 et donc maintenant en vidéo :eek: :eek: :eek:

Il est où le soucis ??? :hein:
 
En 10.5, Spotlight ne cherchait pas dans les fichiers Système.
En 10.7, il ne cherche plus dans les Bibliothèques.

= où est téléchargé ton fichier ?
 
En 10.5, Spotlight ne cherchait pas dans les fichiers Système.
En 10.7, il ne cherche plus dans les Bibliothèques.

= où est téléchargé ton fichier ?

10.6, il suffit d'ajouter "chercher dans les fichiers système" ou "les fichiers invisibles" pour que spotlight, cherche là aussi.

Mon fichier se trouve dans un endroit basique évidemment, sur une partition.
Partition sur laquelle il trouve aisément d'autres fichiers.

Bon aujourd'hui il la trouve... :rateau: :D

Peut-être que le disque n'avait pas été réindexé encore ? Je pensais que ça se faisait en temps réel... de toute façon c'est pas la 1ère fois que j'ai ce soucis.

J'ai l'impression que la recherche fonctionne mieux si on passe par la loupe en haut à droite que par un pomme+f non ?
 
Avec la loupe, ej suis régulièrement obligé de passer par le menu Tout afficher dans le Finder, ce qui me lance la fenêtre Cmd+F

= la loupe mémorise les dernières recherches pour les restituer au coup suivant,
et l'indexation semble se renouveler une ou deux fois la semaine par moments.
 
Avec la loupe, ej suis régulièrement obligé de passer par le menu Tout afficher dans le Finder, ce qui me lance la fenêtre Cmd+F

= la loupe mémorise les dernières recherches pour les restituer au coup suivant,
et l'indexation semble se renouveler une ou deux fois la semaine par moments.

C'est super long quand même et ça m'étonne bcp. Imagine, je créer un nouveau fichier et hop je le range ou mauvais endroit, et spotlight serait pas capable de me le retrouver ? Ça tient pas la route... de plus, vu que ça m'arrive assez régulièrement de faire ça car je créer bcp de fichiers, spotlight me les a toujours retrouvé immédiatement.

Un truc que j'avais trouvé aberrant aussi, c'est que je cherchais un fichier qui contenant le mot guitare, sauf qu'il manquait un tiret et que son nom était du genre "morceauguitare1968", bah spotlight n'avait du coup rien trouvé non plus.
 
Tu as essayé de réinitialiser Spotlight sur ton disque interne ?

= on met à la Corbeille le fichier .Spotlight-V100, invisible, situé à la racine du disque.