Discussion generale sur Spotlight (problemes etc...)

Une petite question à ceux qui l'on déjà tenter, combien de temps prend l'indexation d'un seveur sous mac os, le volume à indexer pesant plus de 200go. Y a t'il des risques ? Je souhaite pouvoir utiliser la recherche avec spotlight et ou searchlight(déjà installer) sur le dossier du serveur de la sociétée.

Merci d'avance

Bonjour à tous,

j'ai cherché sur Google, puis sur les forums de macgé sans trouver de réponses.

Je cherche à savoir si il y a un moyen d'empêcher l'indexation dans spotlight des fichiers qui sont placés dans la corbeille?

Merci à tous pour vos réponses.

Bonsoir à tous :coucou:

pardonnez-moi si la question a déjà été posée, mais j'ai commencé à lire ce fil mais c'est bien trop long :p

Alors je vous expose mon problème :

spotlight ne marche plus (ainsi que le traditionnel pomme+f du finder)
quand je clique sur spotlight (ou dans la case rechercher du finder) et que j'y tape quelque chose, il ne me donne aucun résultat :(

Pourtant, je ne lui ai pas interdit d'indexer mon mac et j'ai même reconstruit la base de donnée de spotlight avec onyx mais rien n'y fait, il ne trouve rien du tout :rolleyes:

j'attends vos réponses avec impatience :)

Bonsoir à tous :coucou:

pardonnez-moi si la question a déjà été posée, mais j'ai commencé à lire ce fil mais c'est bien trop long :p

Alors je vous expose mon problème :

spotlight ne marche plus (ainsi que le traditionnel pomme+f du finder)
quand je clique sur spotlight (ou dans la case rechercher du finder) et que j'y tape quelque chose, il ne me donne aucun résultat :(

Pourtant, je ne lui ai pas interdit d'indexer mon mac et j'ai même reconstruit la base de donnée de spotlight avec onyx mais rien n'y fait, il ne trouve rien du tout :rolleyes:

j'attends vos réponses avec impatience :)

'Soir

Il vient de m'arriver presque la même chose : problème résolu

Bonne chance :up:

'Soir

Il vient de m'arriver presque la même chose : problème résolu

Bonne chance :up:

merci mais déjà testé et ça ne marche pas

le problème est plus grave à mon avis car ça n'est pas spécifique à mon utilisateur
j'en ai créé un autre de test et celui-là ne marche pas non plus

merci mais déjà testé et ça ne marche pas

le problème est plus grave à mon avis car ça n'est pas spécifique à mon utilisateur
j'en ai créé un autre de test et celui-là ne marche pas non plus
C'est donc système…

Des manips spéciales dernièrement ?
Bureau encombré ?
Place sur le DD ?

C'est donc système…

Des manips spéciales dernièrement ?
Bureau encombré ?
Place sur le DD ?

oui je me souviens avoir eu un beau petit kernel panick il n'y a pas longtemps que j'ai su récupérer et il y a eu par la suite pas mal de trucs qui partaient en c****** :rateau:
j'ai su réparer la plupart, mais il me reste toujours deux problème :
- spotlight ne marche plus (pourtant après avoir effacé le fichier .SpotLight-V100 à la racine du disque, il indexe bien au démarrage suivant)

-à chaque démarrage, il m'affiche la fenêtre d'ouverture de session, alors que j'ai bien dit de démarrer automatiquement sur mon profil

oui je me souviens avoir eu un beau petit kernel panick il n'y a pas longtemps que j'ai su récupérer et il y a eu par la suite pas mal de trucs qui partaient en c****** :rateau:
j'ai su réparer la plupart, mais il me reste toujours deux problème :
- spotlight ne marche plus (pourtant après avoir effacé le fichier .SpotLight-V100 à la racine du disque, il indexe bien au démarrage suivant)

-à chaque démarrage, il m'affiche la fenêtre d'ouverture de session, alors que j'ai bien dit de démarrer automatiquement sur mon profil
Pas de clone ou un DD externe pour voir ?

Pas de clone ou un DD externe pour voir ?

si biensûr ;)

mais quand j'ai un petit problème comme ça, j'aime toujours essayer de le résoudre pour voir d'où ça vient avant d'en arriver à la manière forte :D

j'ai un clone de tiger et une partition leopard et sur les deux spotlight donctionne à merveille

je vais encore chercher un peu et si je ne trouve rien, je ferai un "back to the clone" :D ;)

si biensûr ;)

mais quand j'ai un petit problème comme ça, j'aime toujours essayer de le résoudre pour voir d'où ça vient avant d'en arriver à la manière forte :D

j'ai un clone de tiger et une partition leopard et sur les deux spotlight donctionne à merveille

je vais encore chercher un peu et si je ne trouve rien, je ferai un "back to the clone" :D ;)
Tu devrais comparer les préférences de ton clone et celle de ton disque.

Au besoin booter sur le clone, copier les préférences de l'interne vers un dossier, les effacer, mettre celles du clone et redémarrer depuis l'interne…

Je parle des préférences Ordi/Biblio bien sûr pas celles de ton compte…

• J’aime
Réactions: Toumak
Je parle des préférences Ordi/Biblio bien sûr pas celles de ton compte…

je vais essayer ça mais je doute que ça marche
je les ai déjà supprimées et ça n'a rien donné

je te tiens au courant

C'est fait !

ça a résolu un de mes deux problème : mon imac se connecte désormais automatiquement sur ma session

par contre niveau spotlight, toujours rien :rolleyes:

mais merci quand même :up: :zen:

C'est fait !

ça a résolu un de mes deux problème : mon imac se connecte désormais automatiquement sur ma session

par contre niveau spotlight, toujours rien :rolleyes:

mais merci quand même :up: :zen:
Pour spotlight re-testes depuis un nouveau compte à tout hasard…

pas de changement :heu:
Hum… :siffle:

J'ai plus trop d'idée là…

Eventuellement remplacer Sherlock après démarrage sur ton clone pour voir…

Tu as passé un coup d'Onyx ?