Discussion generale sur Spotlight (problemes etc...)

Easyfind est pas mal en effet. Pour les adeptes (comme moi) du Terminal, locate et find ont leurs atouts. Et l'immarcescible grep aussi.
 
bonjour, alors moi, je m'y fait pas à spotlight, j'ai du mal à trouver ce que je cherche ...
Exemple : mes plug in VST n'apparaissent pas !
 
Exemple : mes plug in VST n'apparaissent pas !

kézako ?

si ils se trouvent dans une bibliothèque, c'est normal qu'ils n'apparaissent pas dans les résultats des recherches de spotlight.
Pour les voir apparaître, il faut restreindre la recherche dans la bibliothèque, ou préciser d'inclure les fichiers système dans les résultats ;)
 
Dites, y aurait pas un moyen de conserver certains critères de recherche dans Spotlight? A chaque nouvelle recherche je dois resélectionner «Fichiers systèmes - inclus» ainsi que «Nom du fichier».

J'ai tenté une sauvegarde de ces paramètres par le bouton «Enregistrer» mais ça ne conserve que le résultat de la recherche, pas les options choisies.
 
Salut,

Ben une fois enregistré, lorsque tu réouvres le dossier, tu cliques sur modifier en haut à droite et les critères de recherche s'affichent, tu peux les modifier. Sous Tiger en tous cas.

Me trompe-je ?
 
Salut,

Ben une fois enregistré, lorsque tu réouvres le dossier, tu cliques sur modifier en haut à droite et les critères de recherche s'affichent, tu peux les modifier. Sous Tiger en tous cas.

Me trompe-je ?

Ok, il faut cliquer dans le menu Action (celui qui représente une roue) et choisir «Afficher les critères de recherche». Il faut ensuite encore sélectionner «Nom du fichier» car c'est «Contenu» qui est chaque fois sélectionné par défaut.
 
J'ai rêvé ou sous Tiger, Spotlight permettait de trouver des fichiers de préférences situés dans le répertoire Bibliothèque ?

ex : Pas de réponse si on tape : com.apple.Preview.plist. Or ça existe.

Dans le cas où j'étais bien éveillé, existerait-il une manip. pour forcer l'indexation des fichiers contenus dans les dossiers Bibliothèque et Système ?
 
Alors comment dire*? Mon amie ne m'a renvoyé que deux messages de JPTK, qui ne répondent pas à ma question. Quant à l'aide, elle ne m'apprend rien que je ne sache déjà. Quand je pose une question - et c'est rare -, après 4 ans de forum, c'est que je n'ai pas trouvé.

Un peu d'aide serait appréciée.
 
Alors comment dire ? mon amie ne m'a renvoyé que deux messages de JPTK, qui ne correspondent pas à ma recherche. Quant à l'aide, elle ne m'apprend rien que je ne sache déjà. Quand je pose une question - et c'est rare -, après 4 ans de forum, c'est que je n'ai pas trouvé.

Un peu d'aide serait appréciée.
Je te le redis face de Karlov ! Regarde le post de WebOlivier. :eek:

Je suis gentil : #244.

Edit : j'en remet une couche (de gentillesse) : http://forums.macg.co/4743673-post6.html

Sinon consulter rapidement le SAV de Frankenstein inc. ®©
 
  • J’aime
Réactions: Lastrada
Je prends bonne note du message du ptit Suisse. Ca permet de faire apparaître des plists.

Ca ne permet pas de faire apparaître mon plist : com.apple.Preview.plist

Pourquoi ? ou plutôt comment (faire pour le trouver lui et tous ses potes quand j'en ai besoin ) ??

Edit:

Bon merci bien. J'ai une réponse, c'est déjà bien. Et 284 plists. Mais pas celui que je cherchais précisément. Demain, il fera jour.

20090201-b1u9axu5mus2ayehdgbbux4fpq.jpg
 
Je prends bonne note du message du ptit Suisse. Ca permet de faire apparaître des plists.

Ca ne permet pas de faire apparaître mon plist : com.apple.Preview.plist

Pourquoi ? ou plutôt comment (faire pour le trouver lui et tous ses potes quand j'en ai besoin ) ??

Chez moi ça marche. Demander la recherche sur "Nom de fichier".
 
merci de m'avoir éclairé moonwalker, pour le pomme t, très utile pour les plist :zen:
merci aussi a weboliver :zen:

et je confirme moonwalker pomme f + com.apple.Preview.plist un seul fichier apparaît dans le tableau
 
Je ne comprends vraiment pas comment ça se fait que certains fichiers sur mon disque ne sont pas trouvés par Spotlight . Ça m'arrive hyper souvent, je vois le fichier devant moi mais si je le cherche : rien. C'est très gonflant ! Que faire ?
 
IL peut y avoir plusieurs raisons. Mais on peut déjà se demander si le fichier a des attributs et lesquels. Pour ce faire j'utilise (honte sur moi) le Terminal et la commande mdls. Si les attributs du fichier commencent tous par "kMDItemFS" c'est qu'effectivement le fichier (ou dossier) n'est pas indexé.
 
ok, par exemple la j'ai un vieux PDF que j'ai passé la journée à chercher :

iMac:~ lex$ mdls /Volumes/Studio/Travail/••\ CV-book/book/old/book\ A4_01.pdf
kMDItemContentCreationDate = 2002-07-16 12:38:03 +0200
kMDItemContentModificationDate = 2002-07-16 12:38:03 +0200
kMDItemContentType = "com.adobe.pdf"
kMDItemContentTypeTree = (
"com.adobe.pdf",
"public.data",
"public.item",
"public.composite-content",
"public.content"
)
kMDItemCreator = "QuarkXPress Passport(tm) 5.0"
kMDItemDisplayName = "book A4_01.pdf"
kMDItemEncodingApplications = (
"Acrobat Distiller 5.00 for Macintosh"
)
kMDItemFSContentChangeDate = 2002-07-16 12:38:03 +0200
kMDItemFSCreationDate = 2002-07-16 12:38:03 +0200
kMDItemFSCreatorCode = "CARO"
kMDItemFSFinderFlags = 256
kMDItemFSHasCustomIcon = 0
kMDItemFSInvisible = 0
kMDItemFSIsExtensionHidden = 0
kMDItemFSIsStationery = 0
kMDItemFSLabel = 0
kMDItemFSName = "book A4_01.pdf"
kMDItemFSNodeCount = 0
kMDItemFSOwnerGroupID = 20
kMDItemFSOwnerUserID = 501
kMDItemFSSize = 113686402
kMDItemFSTypeCode = "PDF "
kMDItemKind = "Portable Document Format (PDF)"
kMDItemLastUsedDate = 2002-07-16 12:38:03 +0200
kMDItemNumberOfPages = 21
kMDItemPageHeight = 842
kMDItemPageWidth = 595
kMDItemSecurityMethod = "None"
kMDItemTitle = "book A4 (Page 1)"
kMDItemUsedDates = (
2002-07-16 00:00:00 +0200
)
kMDItemVersion = "1.4"

Mais pourquoi tant de haine ? Que faire ? Je suis perdu !
 
On voit que le fichier a bien été indexé par Spotlight. Mais le chemin d'accès est bizarroïde. C'est peut-être la cause de la difficulté à dégotter le fichier. Dans le Terminal, que donne la commande suivante :
Bloc de code:
mdfind "kMDItemFSName = 'book A4_01.pdf'"
 
On voit donc bien que le fichier est indexé par Spotlight et qu'il peut être retrouvé.

Si tu cherches le fichier avec l'interface graphique, en tapant la même chaîne ("book A4_01.pdf"), est-ce que le fichier est trouvé lui aussi ?
 
  • J’aime
Réactions: nlex