Disk Doubler Storeva / OWC et MBP fin 2011

jo1216

Membre enregistré
22 Janvier 2012
4
0
Bonjour,

Je cherche un peu partout depuis plus de 4 heures mais j'aimerais avoir quelques infos supplémentaire s'il vous plait..

Est-ce que la nappe du SuperDrive sur un MBP 15" 2.4ghz Fin 2011 est bien en Sata 2 ?
Est-ce donc conseillé de mettre le SSD Vertex 3 (ou autres ?) par exemple à la place du HDD et mettre le HDD sur le caddie à la place du Super Drive ?

Leurs histoires de vibrations est-ce réel ou juste des histoires dans le vent ?
Et pour finir conseillez-vous OWC ou Storeva de Macway ?

La dernière pour la route : Est-il possible une fois le tout installer de faire juste un trasfère du HDD (Os, fichiers,..) vers le SSD sans devoir tout réinstaller et donc gagner du temps ? Si oui, comment ?

Mille merci pour vos réponses.. ! Je sais que vous allez me dire de chercher un peu mais la je vous avoue que j'ai tellement vu toutes les réponses possible et inimaginable depuis 4h qu'au final je me retrouve sans certitude :(

"La dernière pour la route : Est-il possible une fois le tout installer de faire juste un trasfère du HDD (Os, fichiers,..) vers le SSD sans devoir tout réinstaller et donc gagner du temps ? Si oui, comment ?"

Carbon copy cloner fait ça très bien et en plus il est gratuit ;)

Slt

alors pour tes questions:

1/ il est preferable de prendre le data doubler de chez OWC et non le truc tout en plastique de storeva

2/ il est préférable de mettre le HDD dans le caddy! et non le SSD

3/ l'histoire des vibrations c'est de la connerie en barre, y en a même qui disent que ça désoude le processeur ou la cg! :mouais:
mais il n'en est rien!

4/ pour la copie de fichiers un coup de Copy cloner et ça roule ou même super duper! (tous les 2 sont gratuit)

Super merci pour les infos !

Et niveau SSD ? vous prendriez quoi ? Vertex ou Mercury extreme ? ou autre ?

Je vais commander sur Macupgrade ils ont l'air vraiment bien vu la rapidité des réponses et surtout à des heures tardives comme le cas présent !

tous les SSD ont leurs qualités en fonction de leur contrôleur

pour ma part j'ai un faible pour OWC
mais le corsair Performance PRO est bien aussi...

Slt
1/ il est preferable de prendre le data doubler de chez OWC et non le truc tout en plastique de storeva

Bonjour,

Il n'y a jamais eu de "truc tout en plastique" chez Storeva. Tous nos modèles sont en métal ou aluminium.

Le Storeva Disk Doubler est en aluminium anodisé, il est tout à fait comparable à l'OWC, et offre en plus de lui un maintien du disque par 4 vis au lieu de 2. Les outils sont aussi fournis.

http://www.macway.com/fr/product/22513/storeva-disk-doubler-adaptateur-25-sata-pour-macbookmacbook-pro-unibody.html

Cordialement,
Vincent de MacWay

http://vimeo.com/23630542

voili voilou je suis pas le seul à dire que le OWC est de la super came et pas un truc qui rentre à moitié et PAS COMPATIBLE avec tous les MBP

cdlt

ps: je parle de ceci car je l'ai moi même essayé, cela aurait été un super produit je l'aurai dit comme je le fais pour OWC ou d'autres marques comme crucial ou autres pour la mémoire

Dernière édition par un modérateur:
Cette vidéo fait référence à un ancien produit (qui n'était aucunement en plastique d'ailleurs : le seul bout de plastique dedans c'était un cache qui s'enlevait et qui n'avait aucune utilité pour cet usage). Le seul "défaut" de ce produit était qu'il manquait 2 encoches pour les vis de devant apparues avec les unibody. Mais en pratique cela n'avait aucune conséquence et ce produit à très bien rempli sa fonction, son maintient étant tout a fait suffisant. Il existait bien des années avant l'OWC, et donc à rendu service à bien du monde.

Puis l'OWC est sorti et nous avons nous-mêmes fait évoluer nos produits. Et donc le Storeva disk doubler que j'évoquais est en tous point comparable à l'OWC (sauf le maintient supplémentaire sur tous les cotés du disque pour le notre).

Nous avons aussi le Storeva Optical Bay, qui est l'évolution de l'ancien optical bay, avec les fameuses encoches pour les vis introduites avec les unibody, et sans le cache de plastique (qu'il fallait simplement enlever auparavant).

Bonjour,

Je m'incruste dans ce sujet car je compte acquérir, d'ici les jours à venir, un nouveau disque dur pour mon MBP 13" Octobre 2011.

Acheté d'origine avec un SSD 128Go, je vais changer mon superdrive pour un HDD.

Ma première question serait pour vincent de MAcWay, quel et la différence entre un :
  • Storeva Optical Bay SATA - Support disque dur MacBook/MacBook Pro Unibody.
  • Storeva Disk Doubler - Adaptateur 2,5" SATA pour MacBook/MacBook Pro Unibody .

Pour l'instant le pack qui me tente le plus:
  • 750 Go Seagate Momentus XT Hybrid 7200.1 SATA 2,5" 7200 tr/min 32Mo ST750LX003.
  • Storeva Disk Doubler - Adaptateur 2,5" SATA pour MacBook/MacBook Pro Unibody

Ma deuxième question est donc : Vais-je profiter d'une qualité (écriture/lecture) optimale avec ce pack ?
Si ce n'est pas le cas, quelle(s) serai(en)t la/les modification(s) à apporter ?

Cependant, apres avoir lu/regardé les différents avis, j'aimerais avoir d'autres avis, avant de faire appel à MacWay et à la technologie Storeva..

Cette question s'adresse donc à l'ensemble des lecteurs : Connaissant ma configuration ( MP 13" 2011 SSD128Go )
Quel serait la meilleure configuration pour le remplacement de mon superdrive ?
Sachant que les trois conditions sont :
  • Une capacité supplémentaire d'au moins 500 Go
  • Une perte minimale voir inperceptible de performances
  • Un Budget MAXIMUM de 250€.

Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me répondre!

Ma première question serait pour vincent de MAcWay, quel et la différence entre un :
  • Storeva Optical Bay SATA - Support disque dur MacBook/MacBook Pro Unibody.
  • Storeva Disk Doubler - Adaptateur 2,5" SATA pour MacBook/MacBook Pro Unibody .

La différence entre les deux tient dans le design et les matériaux, Le Disk Doubler c'est une pièce d'aluminium anodisé moulée, l'optical bay est fait d'un assemblage de métal. Le disk doubler inclus tous les outils nécessaires.

Quand au momentus XT, c'est un bon choix car même indépendamment de son cache SSD c'est un disque très rapide. Dans le cadre de l'usage en tant que deuxième disque dur (qui ne booterais pas) le cache SSD n'a que peu d'influence, mais sa partie disque dur pur étant des plus performante il reste donc intéressant.

À vous de voir si votre deuxième disque a besoin d'être si rapide que cela, ou si la capacité ne primerais pas (on peut mettre des disques de 1 To 9,5 mm comme 1 To Samsung Spinpoint M8 SATA 2,5" 9.5mm 5400t 8 Mo interne HN-M101MBB à 129€ actuellement.

S'il s'agit de stocker des fichiers / films / musique / backup etc vous ne sentirez pas vraiment de différence de performances.

Tout a fait, je déconseillerais même l ajout d un Momentus XT dans la baie du SD
1) Comme dit MW_Vincent, les 8GB de NAND flash n apporteront rien.
2)Il y a risque d emballement des ventillos ,du déjà vu.
3)Donc préférable d adopter un HDD standard mais performant.

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ces précieuses informations. Hélas, l'impatient que je suis à passé commande aujourd'hui du fameux pack cité ci-dessus.... ( se mange les doigts ).

J'ai effectivement besoin de performances concernant ce second DD car il servira de depot pour mes différents workspaces ( JAVA SE, EE, Objective C et C++ ) il stockera également mes retouches photos (post prod) et quelques montages vidéo. Je compte également y "binder" mon /home, ma bibliothèque iPhoto et iTunes.

Ainsi resterons sur mon SSD, l'OS, toutes les applications (et sûrement quelques bricoles).

D'apres ces caractéristiques je dirais que Seagate est celui qui correspond le mieux à mes besoins mais cette histoire d'emballement de ventirad m'inquiète vraiment..

Pourrais-je en savoir plus avant d'annuler ma commande?

Merci d'avance

Merci pour cette réponse rapide.

La seule différence est que mon modèle est différent du sien (2011 vs 2008) et que j'avais deja un SSD d'origine. Espérons donc que ce soucis ne se produise pas chez moi.. Dans tout les cas je dispose de 15 jours (sauf erreur de ma part) pour changer.

Je reviendrais vers vous quand celui-ci sera installé ;)

Merci encore pour ces feedbacks ;)