DISKWARRIOR, Vous connaissez ????

bgali

Membre actif
25 Août 2002
807
7
Lyon
Compte tenu de mes problèmes avec TECHTOOL PRO 5 et TRI-EDRE ( Voir POST récent) je cherche un autre logiciel qui surveille et répare les disques durs.

Ayant entendu parler de DISKWARRIOR je voudrais savoir si dans ce forum certaines personnes ont l'expérience de ce logiciel.

Dans l'affirmative pourriez-vous me dire ce que vous en pensez

Merci par avance

:zen::zen::zen:

je cherche un autre logiciel qui surveille et répare les disques durs.

Pourquoi surveiller les disques durs ?

Si un problème survient, il sera déjà trop tard.

Et dans ce cas, l'excellent DiskWarrior sera sans doute plus utile que TechTool.

Il reste à savoir quel Mac tu utilises ainsi que le système installé. Ça pourrait modifier un peu la réponse.

Pour la surveillance, tu as le très bon SMART Utility de Volitans Software.
Mais c'est une surveillance purement materielle (le logiciel viens lire des valeurs que le disque mesure tout au long de son fonctionnement).

SMART Utility c'est de la prévention.
DiskWarrior c'est pour la réparation (et récupération).

Deux choses différentes.

Sachant pour chacun des cas (prévention ou réparation) ce n'est jamais 100% sur (le SMART peut indiquer un fonctionnement correct et le disque tomber en panne, tout comme DiskWarrior pourrait ne pas réussir à te réparer une table de partition déféctueuse).

Compte tenu de mes problèmes avec TECHTOOL PRO 5 et TRI-EDRE ( Voir POST récent) je cherche un autre logiciel qui surveille et répare les disques durs.

Ayant entendu parler de DISKWARRIOR je voudrais savoir si dans ce forum certaines personnes ont l'expérience de ce logiciel.

Dans l'affirmative pourriez-vous me dire ce que vous en pensez

Merci par avance

:zen::zen::zen:
LE logiciel a posséder , car il est le seul a faire ce qu'il fait et le fait bien:

Ce n'est pas un outil classique de réparation de disque dur. Au lieu de réparer le répertoire original, il va créer un nouveau répertoire basé sur le répertoire original, si bien qu'il peut récupérer des fichiers et des dossiers que vous pensiez perdus pour toujours et qu'aucun autre programme n'est en mesure de récupérer.

Il vaut mieux ne pas attendre le pépin et s'en servir périodiquement en prévention.
Cela évite d'utiliser un tas d'autres outils "miracle";)

Bonjour,
DW est pour moi indispensable et plusieurs fois il a réparé des disques à problème, j'ai aussi TTPro5 mais, bien que utile je l'utilise peu.
Le mieux est d'installer DW sur un disque externe contenant un clone du système car avec le disque bootable c'est très lent.
D'ailleurs DW a fait une maj en 4.2 compatible Snow Léopard.

Merci pour toutes vos précisions.
J'attends d'avoir fait la MAJ avec SL et je vais acheter DW qui, je crois, est compatible :up:

Mac Pro, 2 DD internes sous 10.5.8

Le premier disque ne démarre plus (la roue de la mort puis le pointeur sur fond d'écran bleu) mais monte sur le bureau quand l'autre HD interne est activé.
Voici ce que DiskWarrior annonce: voir pièce jointe. (click/on pour agrandir)

Que faire dans ce cas, alors que "This hard drive's built-in SMART diagnostic indicate the drive is functioning normally." ? :confused:

Merci d'avance! :zen:

:confused:

Hou là, j'ai l'impression qu'il y a un peu de mélange de tout. Et la couleur verte, si j'ai tout bien suivi, est réservée aux modérateurs (tu vas te faire "repeindre")... ;)

Le premier disque ne démarre plus (la roue de la mort puis le pointeur sur fond d'écran bleu) mais monte sur le bureau quand l'autre HD interne est activé.
Si tu arrives jusqu'à l'écran bleu, c'est vraisemblablement un problème système. Il faut probablement envisager une réinstallation. Mais auparavant, tu peux commencer par les classiques, en particulier tenter une réparation du disque en mode exclusif (un "fsck -fy"), un démarrage sans extensions (tenir la touche majuscule), etc.

Voici ce que DiskWarrior annonce: voir pièce jointe. (click/on pour agrandir)
Bon, ça, c'est un classique message d'information de l'outil de réparation des autorisations. Si tu fais une recherche sur le forum avec les mots clés "+SUID +autorisations" tu verras que ça n'a a priori aucun rapport avec ton souci, qui est plus vraisemblablement lié à une extension système ou une corruption de fichier.

Hou là, j'ai l'impression qu'il y a un peu de mélange de tout. Et la couleur verte, si j'ai tout bien suivi, est réservée aux modérateurs (tu vas te faire "repeindre")... ;)

Si tu arrives jusqu'à l'écran bleu, c'est vraisemblablement un problème système. Il faut probablement envisager une réinstallation. Mais auparavant, tu peux commencer par les classiques, en particulier tenter une réparation du disque en mode exclusif (un "fsck -fy"), un démarrage sans extensions (tenir la touche majuscule), etc.

Bon, ça, c'est un classique message d'information de l'outil de réparation des autorisations. Si tu fais une recherche sur le forum avec les mots clés "+SUID +autorisations" tu verras que ça n'a a priori aucun rapport avec ton souci, qui est plus vraisemblablement lié à une extension système ou une corruption de fichier.

Merci pour les précieuses infos. Tiendrai au courant du suivi. Et le "suivi" vous dit que la procédure fonctionne! Faut-il veiller à un autre classique? :zen:

Bon, je vais mettre un peu aussi mon grain de sel ici sur deux points :

1) Comme modo, je ne repeins pas ceux qui écrivent en vert, je me contente de leur expliquer gentiment que c'est la couleur "de modération", vu que, sauf addendum récent, ça n'est écrit nulle part.

2) Disk Warrior : je déconseille fortement d'utiliser ce logiciel sur un disque endommagé, tout ce qu'il risque de faire, c'est d'aggraver la situation. Il n'est pas fait pour "réparer" mais pour "optimiser", s'il est capable de faire un catalogue de disque "propre" à partir d'un vieux catalogue surchargé de ratures et de tables de débordement, à partir d'un catalogue endommagé, il peut aussi bien aggraver la situation que l'améliorer. C'est la loterie.

Si Tech Tools Pro ne convient pas, il y a Drive Genius qui fait très bien son boulot de réparation, mais je ne le conseille pas "à la place" de TT Pro, mais "en complément", car chacun de ces deux logiciels est capable de rattraper certaines situations auxquelles l'autre ne peut rien.

Quant aux données que Disk Warrior serait le seul à pouvoir récupérer, elles n'existent pas. Un logiciel comme Data Rescue 2 m'a permis de récupérer l'intégralité des données d'un disque qui avait été reformaté après que sa table de partitions ait été endommagée, l'ayant du coup, rendu irréparable, ce qui était bien plus compliqué que récupérer celles d'un disque au catalogue abîmé.

Cela dit, prévenir valant mieux que guérir, un logiciel qui lancerait périodiquement (en automatique) l'opération "vérification du disque" d'utilitaire de disque sur chaque volume monté sur une machine, et préviendrait l'utilisateur en cas de problème décelé ne serait pas inutile, malheureusement, à ma connaissance, ce soft n'existe pas, et n'existera jamais, car cette opération doit être effectuée alors que le volume à vérifier est inutilisé, donc, en tâche de fond, ça n'est pas possible.

Bon, je vais mettre un peu aussi mon grain de sel ici sur deux points :

1) Comme modo, je ne repeins pas ceux qui écrivent en vert, je me contente de leur expliquer gentiment que c'est la couleur "de modération", vu que, sauf addendum récent, ça n'est écrit nulle part.

2) Disk Warrior : je déconseille fortement d'utiliser ce logiciel sur un disque endommagé, tout ce qu'il risque de faire, c'est d'aggraver la situation. Il n'est pas fait pour "réparer" mais pour "optimiser", s'il est capable de faire un catalogue de disque "propre" à partir d'un vieux catalogue surchargé de ratures et de tables de débordement, à partir d'un catalogue endommagé, il peut aussi bien aggraver la situation que l'améliorer. C'est la loterie.

Si Tech Tools Pro ne convient pas, il y a Drive Genius qui fait très bien son boulot de réparation, mais je ne le conseille pas "à la place" de TT Pro, mais "en complément", car chacun de ces deux logiciels est capable de rattraper certaines situations auxquelles l'autre ne peut rien.

Quant aux données que Disk Warrior serait le seul à pouvoir récupérer, elles n'existent pas. Un logiciel comme Data Rescue 2 m'a permis de récupérer l'intégralité des données d'un disque qui avait été reformaté après que sa table de partitions ait été endommagée, l'ayant du coup, rendu irréparable, ce qui était bien plus compliqué que récupérer celles d'un disque au catalogue abîmé.

Cela dit, prévenir valant mieux que guérir, un logiciel qui lancerait périodiquement (en automatique) l'opération "vérification du disque" d'utilitaire de disque sur chaque volume monté sur une machine, et préviendrait l'utilisateur en cas de problème décelé ne serait pas inutile, malheureusement, à ma connaissance, ce soft n'existe pas, et n'existera jamais, car cette opération doit être effectuée alors que le volume à vérifier est inutilisé, donc, en tâche de fond, ça n'est pas possible.

Merci pour la clarté de ton intervention. :zen:
Entretemps, le DD qui semblait endommagé, s'est remis à tourner. :up: