DiskWarrior vs. TechTool Pro lequel choisir?

zidjermans

Membre confirmé
11 Janvier 2007
24
0
Bonjour, je doit réparer les authorisations de mon système (10.5.8) mais ni l'utilitaire de disque ni AppleJack n'y parviennent. En fait je me retrouve avec une liste de "problèmes" qui ne semble pas être réparés. Je pense que je dois donc me tourner vers un outil plus puissant et j'ai trouvé ces 2 options qui ont l'air d'être les meilleures (comme d'hab sur les site de promos). DiskWarrior et TechTool Pro coûtent plus ou moins le même prix (99$).

Je pense que DiskWarrior ferait l'affaire mais il semble très spécifique à un problème. Avant de claquer 100 dollars je me demande si TechTool Pro, qui est présenté comme un outil de maintenance plus complet, est aussi performant que DiskWarrior pour réparer les authorisations.

Est-ce que quelqu'un aurait un avis éclairé sur la chose?
Merci pour les éventuelles suggestions (pour d'autres appli aussi d'ailleurs)

DiskWarrior m'a plus d'une fois tiré d'embarras...

Est-ce que tu sais si TechTool Pro est aussi bon que DiskWarrior pour réparer les authorisations? Pour l'instant je penche plutôt pour DiskWarrior, mais je n'aimerais pas me retrouver dans la situation ou je devrais acheter encore un outil de réparation si un autre problème me tombe sur le râble...
Bon, faut dire que jusqu'à présent j'ai jamais eu trop de problèmes (sur 3.5 ans d'utilisation c'est pas mal)

DiskWarrior, pas plus que TechTool Pro, ne réparent les problèmes d'autorisations! (et AppleJack, je me demande si il le fait....)

Ils permettent de reconstruire un catalogue de fichier sain, en inspectant les fichiers physiquement présents sur le disque.

quels sont les autorisations que tu n'arrive pas à réparer avec Utilitaire Disque?

DiskWarrior, pas plus que TechTool Pro, ne réparent les problèmes d'autorisations!
Je pense qu'il voulait parler de réparer le disque ? Me trompé-je ?

Je pense qu'il voulait parler de réparer le disque ? Me trompé-je ?

Mais je ne sais pas... et ce serait important qu'il le précise, car si c'est effectivement pour les autorisations, je pense qu'il va pouvoir économiser 100$ ! :zen:

Merci pour vos réponses.
D'après ce que me dit l'utilitaire de disque quand je fais "repair disk", le disque est ok. Si je fais "repair permission" il me sort une liste de problèmes (voir fichier texte joint). Donc j'en ai déduit que ce sont les autorisations qui posent problème ("permission" en anglais c'est bien autorisation non?). En général le système fonctionne bien mais le problème a émergé lorsque j'ai voulu installer une application (fink) qui n'a pas pu vérifier le disque de destination (cannot perform symlink test, pour un problème d'autorisation) et me suggère de réparer les autorisations. Ce qui nous reconduit à mon message d'origine.

Ben voilà.... tu viens d'économiser 100 $! Elle est pas belle la vie?

Ces lignes d'erreur persistantes quand on répare les autorisations (permissions en anglais), sont "normales" (ou plutôt sans importance)

Ben voilà.... tu viens d'économiser 100 $! Elle est pas belle la vie?

Ces lignes d'erreur persistantes quand on répare les autorisations (permissions en anglais), sont "normales" (ou plutôt sans importance)

ok... mais le fait que le symlink test ne puisse pas être effectué par l'installateur de Fink viendrait d'où alors? Du coup on change de sujet?

Ouais :mouais: On va changer de forum, aussi, parce que les problèmes d'autorisations", c'est "système", alors déjà que dans "Applications, on ne parle même pas de toutes les applications, le système, tu penses … :siffle: :rolleyes: