MacBook Air Macbook Air M4

C'est un mac mini Intel (Thunderbold 3) et un MBA M4 (Thunderbold 4)
Logiquement un câble Thunderbolt 3 pourrait faire l'affaire si c'est un Mac mini récent avec prise Thunderbolt sous format USB-C...
Le problème c'est que ces câbles ne sont pas donnés et d'autant plus si on investit dans des câbles de génération 4, voire 5, qui sont rétrocompatibles, pour préserver l'avenir.

Un utilisateur raisonnable a forcément un backup régulier de sa machine (iCloud n'est PAS une sauvegarde)... il suffit donc de brancher ce backup sur le nouveau Mac et de récupérer ce qu'il faut.

Un utilisateur raisonnable a forcément un backup régulier de sa machine (iCloud n'est PAS une sauvegarde)... il suffit donc de brancher ce backup sur le nouveau Mac et de récupérer ce qu'il faut.
Oui, en plus il y a l'assistant de migration au besoin:

• J’aime
Réactions: melaure et Ariéhm
Bonjour,
Tout est sur un DDE, donc pas de soucis.
J'ai consulté quelques sites commerciaux et constate qu'ils sont parfois moins chers de 150 à 200 € mais ils proposent tous des extensions de garantie… ça fausse le prix !
En achetant chez un "reseller" ces garanties sont-elles comprises ?

J'ai consulté quelques sites commerciaux et constate qu'ils sont parfois moins chers de 150 à 200 € mais ils proposent tous des extensions de garantie… ça fausse le prix !
En achetant chez un "reseller" ces garanties sont-elles comprises ?
Mais de quoi parles-tu?
Qu'est ce qui est moins cher de 150 à 200euros?

Je parle de l'achat d'un MBA 15' M4.
Encore? je pensais que c'était déjà fait...

Sinon, pour économiser par rapport au neuf, le refurb d'Apple permet de trouver des machines à la même garantie que les neuves:

Mais sinon, oui, il est possible de trouver sur Amazon, Cdiscount etc... des promos régulièrement. Des articles de MacG en parlent très régulièrement...

Non pas encore mais ça se précise pour le M4 15' 16/512, enfin ! :slightly_smiling_face:

Je ne suis pas partant pour du reconditionné. D'ailleurs il n'y a pas de M4.

Mais sinon, oui, il est possible de trouver sur Amazon, Cdiscount etc... des promos régulièrement. Des articles de MacG en parlent très régulièrement...
C'est justement ma question. Ces sites proposent moins cher mais proposent des garanties en supplément. Doublon avec la garantie Apple ?

Quelles sont les garanties d'un "reseller" qui vent au même prix qu'Apple (donc 150 à 200 € plus cher) ?

Je ne suis pas partant pour du reconditionné.
Pour le coup, le seul reconditionné reconnu par tout le monde ici, c'est le reconditionné d'Apple. Tu ne vois pas la différence avec une machine neuve, et tout est remis à neuf avec la même garantie. On parle pas de Backmarket et autres...

mais proposent des garanties en supplément. Doublon avec la garantie Apple ?
T'as la garantie constructeur, pendant 2 ans, tu pourras toujours aller en Apple Store et le faire prendre en charge. Au dela sinon tu as AppleCare tout simplement, et c'est 100e par an.
Pour moi les autres garanties c'est globalement de l'arnaque, mais chacun pense ce qu'il veut.