disparition barre de menu

angstrom

Membre actif
23 Décembre 2003
233
9
66
aie aie, j'ai commencé par avoir des ennuis avec QUICKTIME 7.0.4 qui ne voulait par ouvrir certains fichiers....
j'ai donc fait la re instal proposée par apple de quicktime 7.0.1
je suis en X.4.4

passé un coup d'onyx mais au redemarrege j'ai perdu ma barre de menu ,du moins toute la partie a droite avec batterie, heure, wifi, etc etc et changement de session aussi etc etc
ce n'est pas un probleme de compte, car sur mon autre compte j'ai le meme probleme

que puis je faire s'il vous plait ???

Salut

Avant tout, supprime les fi*****s iTunes.pkg et iTunes4.pkg (/Bibliothèque/Receipts/...) en gardant que iTunesX.pkg. Ensuite, réinstalle la 10.4.4 Combo (important) et redémarre.
Ta barre de menu devrait réapparaître...

merci;
je n'avais pas la derniere version d'itunes responsable de tout les maux ... Mais de repasser la mise a jour combo m'a fait revenir ma barre des menus.... avec un temps de retard mais elle est là

bonjour à tous,

j'ai ce même problème de disparition de partie droite de la barre de menu suite à l'instal de ilife et plus particulièrement garageband, après l'avoir supprimé, je n'avais toujours pas récupéré les infos.
après restauration, nettoyage avec onyx (merci à lui) j'ai redémarrer, sans succès et depuis itunes s'y met ainsi que les prefsystème.
étant plutôt néophyte, je ne saisi pas trop ce qu'est la mise à jour combo.

merci d'éclairer ma chandelle
(euh là je vais faire une petite pose déjeuner I come back soon)

bonjour à tous,

j'ai ce même problème de disparition de partie droite de la barre de menu suite à l'instal de ilife et plus particulièrement garageband, après l'avoir supprimé, je n'avais toujours pas récupéré les infos.
après restauration, nettoyage avec onyx (merci à lui) j'ai redémarrer, sans succès et depuis itunes s'y met ainsi que les prefsystème.
étant plutôt néophyte, je ne saisi pas trop ce qu'est la mise à jour combo.

merci d'éclairer ma chandelle
(euh là je vais faire une petite pose déjeuner I come back soon)

La mise à jour combo rassemble toutes les mises à jour mineures depuis la première version d'une version majeure de l'OS. Par exemple, la màj combo 10.4.8 cumule toutes les màj apparues depuis la version MacOS 10.4.0.

(Re)installer cette màj combo peut dans certains cas régler des problèmes de dysfonctionnements du système.

j'ai fait cette mise à jour combo pour ceux qui cherche comment allez sur le site d'apple dans support et vous pouvez télécharger la version X.4.8 combo.
après il faut redémarrer et c'est là que j'ai toujours mon problème mo PM ne veut pas redémarrer donc ce doit-être plus profond que ca.
si vous avez d'autres idées n'hésitez pas :heu:

j'ai fait cette mise à jour combo pour ceux qui cherche comment allez sur le site d'apple dans support et vous pouvez télécharger la version X.4.8 combo.
après il faut redémarrer et c'est là que j'ai toujours mon problème mo PM ne veut pas redémarrer donc ce doit-être plus profond que ca.
si vous avez d'autres idées n'hésitez pas :heu:
Tu as réparé les autorisations avant ET après la MAJ ?

salut Jones comment fais-tu cette manip :confused:
Avant de réappliquer la MAJ combo passe par "Utilitaire de disque" et répares les autorisations sur ton DD interne…*Après la MAJ tu refais la même manip…

bon j'étais absent pour cause de plantage en ouvrant une autre fenêtre web, j'ai été obligé d'éteindre à la main, de redémarrer, puis il a lui-même redémarrer et là :eek: ooohhhh MIRACLE tout est rentrée dans l'ordre.
je sais ce n'est pas très catholique (mais mon PM est comme moi haté) mais l'essentiel n'est-il pas de retrouver cette barre de menu.
je pense que la mise à jour combo à fait son effet, merci Jones et Divoli :up: