Disparition de fichiers sur mon DD externe

zuuluu

Membre confirmé
4 Mars 2009
17
0
46
Bonsoir à tous,

J'ai un problème dont je ne trouve pas réponse. Pouvez-vous m'aider?
Le voici:
Récemment, j'ai souhaité ouvrir un dossier "mes photos" que j'avais créé sur mon DD externe. A ma grande surprise, il était vide. J'ai donc pensé avoir fait une mauvaise manip la veille en classant mes dossiers (j'ai switché il y a seulement 1 mois ).
Aujourd'hui, j'ai reçu des photos que j'ai voulu déplacer dans le fameux dossier "Mes Photos". En cliquant sur "Mes Photos", le Finder m'indique Zéro Elements ????!!! :(

Qu'ai je pu donc faire pour en arriver là? Quelqu'un a t-il une idée?

Merci d'avance

Bonjour à tous,
Personne n'a une petite idée? Mon message n'est peut-être pas très clair?
En fait, mon dossier "Mes Photos" agit comme une corbeille mais je ne peux plus rien récuperer.
:D

as-tu fait une recherche sur mac gé (pbs ntfs...)
les photos étaient enregistrées sous quel fichier, quel systeme...

Bonsoir,

Mes photos étaient en format JPEG et j'utilise MAC OS X 10.5.6.
J'ai fait pas mal de recherches mais elles se sont avérées infructueuses.
Qu'ai je donc bien pu faire pour perdre tous ces fichiers ???!

PS: J'ai eu l'occasion d'essayer le logiciel FileSalvage pour récupèrer les fichiers supprimées. Ce n'est pas hyperefficace car le logiciel rempli mon disque Mac rapidement et sans pouvoir terminer entièrement le processus de récupération. Du coup, je récupère toujours les même photos (et pas celles dont j'ai besoin d'urgence... grrr!)...
Bref, il faut quand même que je comprenne pourquoi j'ai tout perdu

peut-tu refaire la démarche et ns dire ce qui va pas ce coup ci .
ton disque est-il partitionné?....
as-tu i photo?

recrées un doss et mets y dedans une photo jpg

---------- Nouveau message ajouté à 08h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h35 ----------

lire aussi le mot de pascal 77 au-dessus des sujets traités dans discussion/auteur dans le chapitre périph...

recrées un doss et mets y dedans une photo jpg

Merci Lappartien de ton aide. Je n'avais pas du tout pensé à faire ce genre de manip.

Sur mon DD externe, j'ai créé un dossier Test. J'ai mis une photo JPEG dedans. Pas de problème!
J'ai ensuite essayé de copier cette même photo dans mon dossier "Mes Photos". Celle-ci disparait miraculeusement et toujours Zéro Elements dans le dossier. J'ai essayé une seconde fois et là, une fenêtre s'ouvre: "Fichier déjà existant et patati patata..."
Mes fichiers n'auraient donc pas disparus ?!
J'ai également une erreur 36 lorsque j'essaye de créer et de renommer un dossier dans le fameux dossier "Mes Photos".
Ca se précise un peu...

erreur 36, faire recherche sur mac g et mac bidouille voir sur google...
lire les enseignements de pascal 77 sur formatage des DD dans le premier chapitre des périphériques verset 4 ou 5 je crois...
ensuite quand tu crée un doss sur ton DD externe comme dernièrement et que tu y mets une photo, à priori ça marche et celle-ci est bien dedans puisque tu la reprends pour la dupliquer dans un autre doss, et c'est bien ce dernier doss qui pose pb.
Ces deux doss sont sur le même DD?
c'est donc juste le dossier mes photos qui merde?
as-tu i photo?
A priori tes fchiers sont bien là mais certes pas dans le doss mes phtos
spotlight photo jpg?
spotlight dossier mes photos ou simplement photos
à toi