Disparition de MAc Classic suite MàJ 2.8 sur Powerbook G4

1975

Membre confirmé
1 Octobre 2003
13
0
Tout est ds le titre ! J'ai été obligé de réinstaller Classic suite à la maj 2.8....

D'autres soucis sur cette Maj ET powerbook G4 ?

ciao

Quand as-tu fait ta mise à jour ? Car il ya eu 2 mises à jour différente de la 10.2.8, la première était défectueuse et a été retirée du téléchargement et la deuxième (la bonne) disponible depuis 2-3 jours et qui semble fonctionner correctement (du moins sur mon iBook 800)...

Le problème de "classic" sous mac OS X 2 .8 est connu d'Apple.Une nouvelle mise à jour devrait règler la question ...très rapidement?
frown.gif

Non mais sérieusement... il faut vraiment qu'Apple arrête de soutraiter ses mises à jour à Microsoft!

Je comprends qu'on veuille soigner les switchers en leur montrant que sur Mac ils retrouvent leurs habitudes antérieures... mais là, ils dépassent les bornes des limites!
ooo.gif

CHAUCRIN a dit:
Le problème de "classic" sous mac OS X 2 .8 est connu d'Apple.Une nouvelle mise à jour devrait règler la question ...très rapidement?
frown.gif

hello, je ne comprend pas bien ton message.....l'historique à ma connaissance est le suivant : une 1ere version 2.8 dispo, retouts suite a divers pbs (ethernet, batterie,.....) version retirée du site mac, puis 15j aprés nouvelle version de la 2.8 directement sur l'option mise a jour des préférences systemes. Moi c'est la last version que j'ai installée. Et maintenant tu me dis qu'il y aurait en core une nouvelle version/patch en préparation ????

Bonjour,

Au courant des problèmes de la 1ère version,retirée quelques jour après son lancement,j'ai attendu la version rectifiée et ai chargé celle-ci en passant par les"préférences système" "mise à jour de logiciels" Lundi 6.Hier j'ai découvert le problème de classic et ai pris contact avec "Apple care protection" qui m'a fait la réponse dont je fait état
frown.gif

Bonjour,

Le problème parait règlé.J'ai téléchargé la MAJ 10 2 8 sur le bureau et l'ai réinstallée.Classic démarre normalement.En fait je pense qu'il s'est produit une rupture de courant lors de la "mise à jour logiciel" par l'intermédiaire du "système préférences" et que celle-ci a été perturbée et incomplète dans mon ordi
smile.gif

Le nouveau os 10.2.8 est aussi nul que le premier !!!!!
frown.gif
frown.gif

Je l'avais installé sur mon powerbook867 et j'ai eu pas mal de problème, alors je l'ai enlevé pour remettre le 10.2.6 qui est sur ma bécane très stable et sans bug...

J'avais environnement classic qui partait en cours d'utilisation, puis lorque je faisais un pom+c dans word sous environnement classic, le word disparaissait. Pareil parfois sous word X et sous Xpress. Bon j'arrête là, la liste est longue....

Bonjour,

J'ai encore ce problème avec Classic depuis l'installation de la 10.2.6 et 10.2.8.

Si je mets le chargement automatique de Classic automatique lors du démarrage de Jaguar, la fenêtre de Classic reste figée avec l'écran affichant la barre de chargement. Elle est quasiment à 100%mais il ne se passe rien.

Si je charge Classic en manuel, il se charge correctement mais par contre certaines applications Classic vont de temps en temps refuser de se charger...

Vraiment bizarre ce comportement... quelqu'un a-t-il eu ce problème et trouvé une solution ? ;o)

Merci

José