disparition des préférences dans Mail

Tibère

Membre enregistré
1 Mars 2006
7
0
67
sud Luberon
Bonjour,
souhaitant rendre service à mon Tonton, j'ai voulu effectuer quelques réglages de préférences dans son logiciel de messagerie maison, Mail 2.1.1, sous 10.4.9. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que ses choix se limitaient à : "règles". Absence totale des autres (générales, comptes, etc.). Mystère et boules de gomme. Faute de mieux j'ai tenté de réinstaller le fameux Mal à partir du dvd, mais apparemment cela n'est pas possible. J'ai donc ré-installé tout le système (retour à 10.4.4, puis Maj 10.4.9) et là rien de changé, toujours pas de préférences complètes. Ma perplexité étant totale, inutile de vous dire mon immense espoir dans vos suggestions qui ne manqueront pas d'être pertinentes. Merci d'avance pour tout

Bonsoir,
il suffit de cliquer sur le bouton alongé, en haut et à droite de la fenêtre.;)

Merci pour ta réponse SergeD. Mais la règle est bien là (celle qu'on fait apparaître et disparaître avec le bouton allongé en haut à gauche), le problème est que dans cette règle ne figure que l'icone "Règles" permettant de fixer les manières de gérer le courrier (copier le message vers..., déplacer le messages si... etc.) mais pas les autres préférences, de "Générales" à "Signatures". La règle est vide, ne reste que, tout au bout à droite, à sa place, l'icone "Règle", très utile mais très seule. Rêve-je?

Bonjour,
ton problème n'inspire personne, sur ce forum et sur d'autres.
Hier au soir, j'ai fait de nombreux essais, j'ai créé un nouveau utilisateur et j'ai essayé de casser mail, sans succès.

Les recherches sur les forums et sur google n'ont rien données, tu es le seul à avoir ce problème.;)

un programme pour réinstaller seulement un morceau d'OS X --> PACIFIST que tu dois trouver sur versiontracker.

Bonjour,
J'ai téléphoné à Tonton tout à l'heure. Après lui avoir fait manipuler le fichier des préférences Mail, puis la ligne intitulée "TB Item Identifiers", (après des infos récupérées sur un autre forum), on a pu constater que les choix manquants (Générales, Comptes, etc.) étaient là bien présents. Ne connaissant pas la manipulation de ce fichier ouvert par OmniOutliner, je n'ai rien modifié. Mais en retournant sur ses préférences Mail, je lui ai demandé de cliquer sur le bouton allongé et là miracle tout est revenu. Donc tout va bien de nouveau même si j'ignore toujours la raison de leur précédente disparition, car la barre d'outils était bien là, ne comportant que l'item "Règles". Merci pour ton intervention et pour Pacifist, ça me paraît effectivement pouvoir être utile à l'occasion.:up: