disparition du disque dur dans le finder...

corneliux

Membre confirmé
15 Juin 2009
29
0
47
salut
voila tout est dans le titre depuis ce matin mon disque dur externe a decreté qu il ne voulait plus s afficher dans mon finder ,alors il n a subi aucun coup evidemment
j ai essayer de redemarrer a partir du cd d install avec c enfoncé puis utilitaire de disque
au choix je tombe sur entete non valable ou tache sous jacente et j avoue ne plus rien y comprendre ahhhhh
merci de votre aide

salut
voila tout est dans le titre depuis ce matin mon disque dur externe a decreté qu il ne voulait plus s afficher dans mon finder ,alors il n a subi aucun coup evidemment
j ai essayer de redemarrer a partir du cd d install avec c enfoncé puis utilitaire de disque
au choix je tombe sur entete non valable ou tache sous jacente et j avoue ne plus rien y comprendre ahhhhh
merci de votre aide

Bonsoir,

Ouvrez le Finder, ensuite passez par les préférences du Finder et dans Général sélectionnez (cochez) ce qui manque, dont disques externes
Ensuite dans Barre latérale, cochez également ce qui manque.

au choix je tombe sur entete non valable ou tache sous jacente
L'en-tête non valable, ça se répare habituellement avec Utilitaire de Disque > Réparer le Disque.

La tâche sous-jacente qui signale un échec à la fermeture, c'est plutôt l'affaire de DiskWarrior que d'Utilitaire de Disque.

Le disque a peut être été éjecté lors de la dernière utilisation, auquel cas, il suffit de débrancher et de rebrancher pour le voir réapparaitre.

A essayer, sans danger.

Bonsoir

Je ne sais pas utiliser le Terminal, alors essais de voir avec ce code AppleScript.

Faire un Copier-Coller de ce code dans l'éditeur AppleScript (remplacer Mac par le nom du volume recherché).

Bouton Exécuter doit ouvrir la fenêtre a la racine du DD si il est monté mais caché.

C'est sans risque

Bloc de code:
tell application "Finder" to open "Mac:"

@+

@francois bon alors j ai essayé comme j ai dis de faire un coup d utilitaire de disque ( avec et sans cd d instal) rien n y fait ( le disque dur externe apparait "grisé")
apres diskwarrior est payant je crois non? a moins qu il en existe des gratos
@olivier non j ai essayé aussi de debrancher/rebrancher
@ ceslinstinct euh decrypte moi j aouvre l applescript je mets le code en remplacant mac par le nom de mon dd mais il me dit impossible de le trouver....

diskwarrior est payant je crois non? a moins qu il en existe des gratos
DiskWarrior vaut le prix d'un DDE vierge. Et il le vaut bien.
C'est lui qui peut récupérer ton disque s'il est effectivement malade au plan logiciel comme le sous-entendent les messages d'erreur que tu as rapportés.

Si la panne de Disque est matérielle, il ne pourra rien pour toi.
Et dans ce cas-là, ce que tu peux faire est de démonter le Disque pour le mettre dans un autre boitier.
Ou, selon la légende, de le mettre une heure au congélateur dans un sac étanche, pour voir si ça le retape le temps de récupérer ses données.

Autre gag matériel toujours possible : la connectique
= tu as essayé de changer de câble et de port ?

Et encore une chose à vérifier : le port
= regarder dans Informations Système si le Disque apparaît dans le port utilisé pour le connecter,
ou connecter un autre Disque sur le Mac.

bon j ai essaye de connecter un autre dd et il est reconnu
par contre informations systeme hum sais pas faire
pour ce qui est du congelo et du demontage j attends encore un peu héhé

hum oui donc ca serait pas bon signe si le dd est tout de meme reconnu dans utilitaire de disque et informations systeme?
autre question avant de le faire ouvrir , ne faut il pas pas l ouvrir dans le noir?