disparition du dock

erickeee

Membre confirmé
2 Décembre 2007
15
1
Bonjour a tous. Gros problème mystère.

Mon dock a disparu... tout seul, en un coup.
j'utilisais mon ordi; puis je suis parti mangé, donc il s'est sûrement mis en veille, et après, a mon retour, plus de dock !
J'ai été voir dans es préférences, et il est bien activé en position en bas, puis même quand je change pour le mettre a gauche ou a droite, ca ne marche pas, il a vraiment disparu...
Qu'est ce que je peu faire?

Merci,

Eric.

oui j'avais redémarré mais ça n'avais pas été. Ensuite j'ai coupé mon ordi. Et je viens de le rallumer en rentrant de l'école. Il est réapparu...

ouf !!!

Merci,

Eric...

Bonjour

As-tu tenté de quitter et de relancer le Finder, ou de redémarrer ton Mac ? Ça pourrait éventuellement régler le problème.
C'est quand même agaçant, ces mini plantages. Je trouve que ces petites merdes arrivent quand même souvent. Moi qui suis passé au mac en partie par raz-le-bol du Ctrl-Alt-Suppr. Remarque c'est vrai que je ne la fais plus, je suis passé au pomme-alt-esc.

C'est quand même agaçant, ces mini plantages. Je trouve que ces petites merdes arrivent quand même souvent. Moi qui suis passé au mac en partie par raz-le-bol du Ctrl-Alt-Suppr. Remarque c'est vrai que je ne la fais plus, je suis passé au pomme-alt-esc.
Ce n'est pas normal. Un Mac ça doit tourner comme une horloge. Le mien ne m'a posé un problème à une époque qu'à cause du driver foireux d'un dongle (matériel chinois vendu par une grande marque française, pas vraiment compatible Mac), mais tout a fini par rentrer dans l'ordre avec les mises-à-jour. Après plus de vingt ans à trimer sur des myriades de PC sous MS-DOS et sous Windows, je peux t'assurer qu'avec mon Mac je suis enfin satisfait.

Il faudrait chercher à déterminer quand et pourquoi ton problème arrive (soucis avec un périphérique ou un logiciel, perturbations électromagnétiques...?).

Mais tu peux déjà commencer par faire les opérations d'entretien standards (réparation des autorisations, vérification du disque, scripts périodiques de maintenance) dont on parle régulièrement sur les forums.

Ça me semble faire partie des "états d'âme" de mon Mac depuis que je suis sur Léopard = jamais arrivé une seule fois avec Panther ou Tiger, mais depuis le dernier félin, la même mésaventure m'est déjà arrivée plus d'une fois :heu:

Alors si ça vient de là, il faudra peut-être attendre la prochaine mise-à-jour 10.5.3 (qui est prévue ce mois-ci il me semble).

En ce qui me concerne, je suis toujours sous Tiger, alors je ne subis pas les éventuels problèmes de jeunesse de Leopard (qui a peut-être été sorti un peu dans la précipitation à cause des fêtes de fin d'année).

Peut-être as-tu déjà essayé le raccourci suivant, qui permet d'enlever/remettre le dock :

Touche Pomme + ALT + D

HTH :)

euh, cela ne permet que de le masquer, ou de le faire réapparaître, mais en aucun cas de le supprimer définitivement.

Lorsqu'il est masqué il suffit de poointer la souris sur le bas de l'écran pour le faire réapparaître, le temps de sélectionner une application.

Par contre pour le supprimer, il y a une application prodigieuse, qui s'appelle DockBLock (voir version tracker).

Une fois lancée, on a un menu qui permet, soit manuellement soit en déteournant la combinaison de touche citée précédemment de neutraliser le dock.

Cette neutralisation, est en fait une miniaturisation du Dock bien au dela des paramètres systèmes, un déplacement sur la droite du bas de l'écran et un masquage.

C'est super pratique lorsque l'on veut travailler sans être gèné par les "surgissement" intempestifs du dock, lorsque la souris heurte pas mégarde le bas de l'écran.

J'ai trouvé ça hier, et ça faisait 7 ans que le Dock m'enquiquinait ...