macOS Sonoma Disparition fichiers

Merci Bicus , je vais faire cela.
J'imagine qu'il y a des tuto pour l'utilisation de Time Machine sur le net...

Merci à toutes et à tous pour votre aide...
Bye
 
Merci Bicus , je vais faire cela.
J'imagine qu'il y a des tuto pour l'utilisation de Time Machine sur le net...
Je ne comprendrai jamais cette génération qui va spontanément chercher loin des informations non fiables (je ne parle même pas de la forme...) alors qu'elle est accessible simplement dans l'aide intégrée à macOS et sur le site officiel de l'éditeur :
 
Je ne comprendrai jamais cette génération qui va spontanément chercher loin des informations non fiables (je ne parle même pas de la forme...) alors qu'elle est accessible simplement dans l'aide intégrée à macOS et sur le site officiel de l'éditeur :
Merci Bicus pour ton retour.

Comprends juste que tout le monde ne maîtrise pas l'informatique comme toi ou comme tous ceux qui nous aident sur ce forumet encore moins Mac. Je ne sais même pas qu'il y avait une aide intégrée et ni où l'aide intégrée de MacOS se trouve... Be patient with our generation!!!

MErci
 
Comprends juste que tout le monde ne maîtrise pas l'informatique comme toi ou comme tous ceux qui nous aident sur ce forumet encore moins Mac. Je ne sais même pas qu'il y avait une aide intégrée et ni où l'aide intégrée de MacOS se trouve... Be patient with our generation!!!
La question n'est pas de maîtriser l'outil, mais de savoir où trouver l'information qu'on cherche : les éditeurs de logiciel sont quand même les mieux placés pour rédiger le mode d'emploi de leurs propres produits, et de l'y intégrer. Pourquoi le premier réflexe n'est pas de lire l'aide intégrée, le mode d'emploi, ou d'aller sur le site officiel de l'éditeur ?

Ça me semble quand même beaucoup plus simple de cliquer sur le mot Aide à droite dans la barre des menus (il est présent dans quasiment toutes les applications, regarde en haut de ton écran) ; plutôt que de se dire « J'ai besoin d'aide, donc je vais lancer un navigateur web, aller sur YouTube, chercher et regarder (au bon vouloir d'un obscur algorithme de recherche) des vidéos de plusieurs dizaines de minutes, bourrées de pubs et de placement de produits, faites par des amateurs -visiblement cocaïnomanes vu leur niveau d'excitation et leur débit de parole- dont j'ignore tout, y compris leur niveau de compétence sur mon problème. »
 
  • J’adore
  • J’aime
Réactions: Gwen et edenpulse
Ola doucement....
Tu t'excites pour rien, mon ami(e). On a le même point de vue sur la qualité des infos sur Internet.
Il me semble juste que les liens que tu as mis dans ton dernier post, sont des liens internet.... Nous utilisons tous les deux le web et l'important c'est d'aller chercher les informations auprès de sources sures. Nous ne nous connaissons pas, je ne te permets pas d'insinuer que je n'ai pas d'objectivité en allant sur sites douteux.

Je clos donc là la discussion. Et le sujet peut éventuellement mis "en résolu" par les modérateurs.
Merci à toutes celles et ceux qui ont tenté de m'aider.
Belle journée.

Tirog
 
Ola doucement....
Tu t'excites pour rien
Franchement, il ne s'excite pas, il constate juste qu'aujourd'hui, la plupart des gens cherchent sur Google (ou autre) une information qui est sous leur nez. Même pour aller sur Google, les gens cherchent le mot Google sur Google. Du coup, des pseudospécialistes ont imaginé qu'ils pouvaient faire du fric en expliquant, longuement, des choses qui sont en général assez simples.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Je ne sais même pas qu'il y avait une aide intégrée et ni où l'aide intégrée de MacOS se trouve... Be patient with our generation!!!
Et pourtant, dans toutes les applications Apple, l'option Aide est présente dans la barre de menu, à l'extrême droite. C'est la même chose pour macOS lorsque tu lances Réglages Système. N'inverse pas la situation lorsqu'on te donne une bonne réponse, merci. ;)

Capture_20250503153649.webp Capture_20250503153909.webp
 
Ola doucement....
Tu t'excites pour rien, mon ami(e).
En toute franchise, j'ai déjà été plus excité que ça...

On a le même point de vue sur la qualité des infos sur Internet.
Il me semble juste que les liens que tu as mis dans ton dernier post, sont des liens internet....
Les liens que je poste sont, dans leur immense majorité et autant que possible, des liens vers le support officiel de l'éditeur ou du fabricant.
En l'occurence, pour avoir des informations et de l'aide sur Time Machine, le site d'Apple me semble tout indiqué :-)

Nous utilisons tous les deux le web et l'important c'est d'aller chercher les informations auprès de sources sures.
Absolument d'accord :-)
Pour moi cela exclut l'immense majorité des « tutos » non-officiels qu'on trouve sur YouTube ou autres plateformes tierces.

Nous ne nous connaissons pas, je ne te permets pas d'insinuer que je n'ai pas d'objectivité en allant sur sites douteux.
Je ne crois pas avoir insinué ça, juste que c'était -pour moi- une perte de temps d'aller chercher ailleurs ce qui est mal expliqué, alors qu'on a tout sous la main dans l'aide intégrée de macOS et du site d'Apple (qui sont liés).

Si ça t'a permis (ou à toute personne lisant ce sujet) de découvrir le menu Aide de macOS, tant mieux !
Sinon, bah... tant pis !
 
Bicus,

Excuse moi pour mon post précédent! Ce ne se voulait pas désagréable...
Oui j'ai maintenant découvert le menu Aide que je ne connaissais pas, merci.

Salut
 
  • J’adore
  • J’aime
Réactions: Gwen et Bicus