Disparu par ma faute

Jan911

Membre enregistré
30 Décembre 2010
2
0
Bonjour,

étant nouvelle dans l'utilisation du Imac, j'ai fait une gaffe hier soir. En voulant effacer l'historique de l'utilisation comme dans Windows, je me suis apercu que j'ai effacé des utilitaires. Celui que j'ai efacé est le System preferences. Il y a un gros rond avec une bord à l'intérieur sur l'icone. Je ne peux plus l'utiliser.

Avez-vous une idée de comment faire pour le réinstaller. C'est assez primordial comme utilitaire.

Mon orid est un Snow Leopard 1,6, si je ne me trompe pas.
Merci!

Jan

Concretement comment as-tu procédé pour faire ces suppressions?
Peux-tu indiquer pas à pas ce que tu as fait? (on pourra peut-être revenir en arrière sans tout réinstaller)

Bonjour, merci pour votre aide. Voici comment j'ai procédé.

1- J'ai ouvert l'application Finder.

2- J'ai été ouvrir l'onglet Rechercher qui se trouve tout à gauche.

3- J'ai choisi Aujoud'hui (nous montrant tout l'historique de ce qui a été loadé ou recherché dans la journée).

4- J'ai tout mis en bleu.

5- J'ai été dans Édition et j'ai supprimé.

6- Comme j'avais ouvert System Preferences dans la journée, cette partie a été effacée. Mais il ne figure pas dans la corbeille.

Je pensais seulement effacer l'historique, pas les vrais applications. Dans Windows, on peut effacer les cookies, c'est ce que je pensais faire.

MERCI

Jan

Bonjour, merci pour votre aide. Voici comment j'ai procédé.

1- J'ai ouvert l'application Finder.

2- J'ai été ouvrir l'onglet Rechercher qui se trouve tout à gauche.

3- J'ai choisi Aujoud'hui (nous montrant tout l'historique de ce qui a été loadé ou recherché dans la journée).

4- J'ai tout mis en bleu.

5- J'ai été dans Édition et j'ai supprimé.

6- Comme j'avais ouvert System Preferences dans la journée, cette partie a été effacée. Mais il ne figure pas dans la corbeille.

Je pensais seulement effacer l'historique, pas les vrais applications. Dans Windows, on peut effacer les cookies, c'est ce que je pensais faire.

MERCI

Jan
Bonjour et Bienvenue sur MacG :)
Comme te l'a signalé notre ami "remy"
(on pourra peut-être revenir en arrière sans tout réinstaller)

Pacifist ; un logiciel qui sert à extraire de ton DVD d'installation du système des applications ou autres qui ont été supprimés par mégarde comme dans le cas actuel.
Ce logiciel en version essai peut être utilisé. Acheté si cela t'intéresse bien sûr.
Sur le lien (en bleu) ci-dessus tu le télècharges et tu suis les étapes , ce n'est pas très compliqué.
Si à la fin tout fonctionne comme tu le souhaitais , procède à une réparations des autorisatins en passant par l'Utilitaire de disque qui se trouve dans Applications >Utilitaires.

A suivre

Bonjour et Bienvenue sur MacG :)

Pacifist ; un logiciel qui sert à extraire de ton DVD d'installation du système des applications ou autres qui ont été supprimés par mégarde comme dans le cas actuel.
Ce logiciel en version essai peut être utilisé. Acheté si cela t'intéresse bien sûr.
Sur le lien (en bleu) ci-dessus tu le télècharges et tu suis les étapes , ce n'est pas très compliqué.
Si à la fin tout fonctionne comme tu le souhaitais , procède à une réparations des autorisatins en passant par l'Utilitaire de disque qui se trouve dans Applications >Utilitaires.

A suivre

j'ai du mal à croire que Jan911 saura extraire de son DVD d'installation un package, vu sa maitrise de mac os x... peut-être commencer d'abord par les bases pour savoir utiliser son OS, et notamment la notion d'applications, et leur installation, qui sont complètement différentes de windows

j'ai du mal à croire que Jan911 saura extraire de son DVD d'installation un package, vu sa maitrise de mac os x... peut-être commencer d'abord par les bases pour savoir utiliser son OS, et notamment la notion d'applications, et leur installation, qui sont complètement différentes de windows

Bonsoir d'abord ;)
Dans mon message je signale "à suivre" , justement pour guider ou répondre à d'autres interrogations.
La preuve c'est que je lui ai déjà préparé de puis quelques minutes une capture d'écran comme début de la manipulation. (le téléchargement de Pacifist et son lancement ainsi que le fichier qu'il faut aller chercher.)
Insère ton DVD d'installation, lance Pacifist.Puis click sur ouvrir les disques d'installation Apple. (Cela prend du temps comme il m'a pris du temps à moi aussi pour te faire cet essai).
C'est dans la colonne de droite ( capture écran ) où se situe ton application,(un click sur les petits triangles pour y accéder)
screenshotak.jpg

Bon réveillon à tous et bonne année.