Disponibilité magasin MacBook Pro Retina

• Créateur du sujet Créateur du sujet zirko
  • Date de début Date de début
Intéressant. Tu as un iPhone ? Parce qu'il y a quelques app qui font sonomètre (ok, c'est pas top à côté d'un vrai) mais ça donne une bonne idée.
Enfin, c'est aussi le bruit du flux d'air qui devenait génant sur les autres modèles. Apple n'a jamais eu les pires ventilateurs du marché.

Non pas d'iPhone, mais un bon reflex, je vais peut-etre faire une video ou un petit test photo.

Guus : qu'en est-il de l'écran : pas de teinte jaune particulière sur fond blanc / pas de fuite de lumière ?

Rien de tel à signaler sur l'écran, il est vraiment incroyable. J'ai même pas ressenti le besoin de passer en mode "scaled" 1680*1050 ou 1920*1200 (là ça devient vraiment petit attention aux yeux. Néanmoins la qualité des polices dans ces modes reste très élevée.

Quand je rentre du boulot je vais faire un test plus approfondi. J'ai un peu peur que les 8gb de ram ne soient pas suffisants... je vais regarder avec photoshop, lightroom chargés avec des RAW, itunes, safari etc...

Je vous fais un thread ce soir avec photos :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 13h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h24 ----------

EDIT:

Il y a déjà l'update pour Lightroom avec le support retina. Mais pas photoshop.

Non c'est rue bandan près de la caserne.
Blandan ;) Ils sont plutôt sérieux :up:

Autre point, j'ai poussé les ventilos à fond avec iStat (car sinon on ne les entend jamais)
Et ils font un bruit très particulier... on perçoit vraiment que le bruit du flux d'air, c'est assez fou.
Fou, cad ? Bruyant ? dérangeant ?

Je suis passé tout à l'heure à l'Easy Store de Nancy en face de la FNAC pour voir s'il avait un modèle d'expo !

Le vendeur a été chercher une boite d'un modèle à vendre et l'a ouvert ! Franchement l'écran c'est impressionnant !

Par contre le vendeur, qui te prend un peu pour un pigeon, "on est les seul à en avoir eu sur Nancy" (cf Guuus rue Blandan).
J'ai demandé s'il faisait les tarifs AOC, mais apparement juste les 6% du store éducation ! Il a commencé à me faire un spitch que si j'achetais chez lui (plus cher donc), j'avais aussi un bon service après vente, qu'il était aux petits soins avec moi et patati patata comparé à l'Apple Store en ligne bien sur !

Au prix de le machine, je préfère gagner 150€ de plus en l'achetant sur l'Apple Store en ligne qui est tout à fait fiable !

Il semble d'après le site The Verge que les ventilateurs sont silencieux, mais au détriment de la chaleur de la machine. Elle peut chauffer particulièrement sur la partie en métal autour de la touche U qui s'explique par le fait que le processeur se situe juste en dessous.

Je suis passé tout à l'heure à l'Easy Store de Nancy en face de la FNAC pour voir s'il avait un modèle d'expo !

…

Par contre le vendeur, qui te prend un peu pour un pigeon, "on est les seul à en avoir eu sur Nancy" (cf Guuus rue Blandan).
L'Easy store et Easy computer sont la même boite.

J'avais eu rue du Sergent Blandan la réduc "Education nationale" à l'époque. Mais c'est vrai qu'ils ne font pas l'AOC en boutique. Par contre, je confirme la qualité du SAV rue du Sgt Blandan :up:

Blandan ;) Ils sont plutôt sérieux :up:

Fou, cad ? Bruyant ? dérangeant ?

Non du tout, c'est vraiment particulier. Presque le même bruit que faisaient mes ventilos Noctua dans un ancienne config gamer. A savoir juste la "brise" de l'air..

LA grande question est ce que ca chauffe ???!!!
Charge bien la mule pour nous dire si il y as l'option plaque chauffante pour cette hiver ??
En tout cas merci pour les retours !!

En multitâche normal (safari 4-5 onglets, mail, calendar, app store, et en testant un peu de tout) j'avais entre 34 et 39°.

Ce soir je vais voir ce qu'il a dans le ventre (un petit collage photoshop de 30 megapixels, 3-4 films en full HD, quelques (dizaines) programmes ouverts :D )

---------- Nouveau message ajouté à 15h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h06 ----------

Même pas fait exprès :D:D:D

J'ai passé une commande de retina 15" classique ram8Go SSD 256Go le 11/06 à 21h

le colis va partir de: Shanghai, China 14/06/2012 21:45 Lecture d'exportation

livraison prévue le 19/06

---------- Nouveau message ajouté à 17h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h48 ----------

par UPS, j'avais omis de le spécifier.

C'est pas risqué de commandé de tel produit en Chine ?

Sinon une nouvelle journée de recherche ;)

Commande retina 15" 2.3Gh de base le lundi 11/06 à 21h15 sur apple store:

Localisation Date Heure Locale Activité
Incheon, Korea, Republic of 15/06/2012 13:04 Lecture au départ
15/06/2012 11:26 Lecture à l'arrivée
Shanghai, China 15/06/2012 8:10 Lecture au départ
Shanghai, China 14/06/2012 21:45 Lecture d'exportation
14/06/2012 1:00 Lecture à l'arrivée
Shanghai, China 13/06/2012 23:42 Lecture au départ
13/06/2012 20:29 Lecture de l'origine
China 13/06/2012 8:03 Commande traitée : prête à être gérée par UPS

Je l'ai raté de peu aujourd'hui. Seulement deux pièces reçu à l'Apple store et comme je bossais, quand j'y suis allé à ma pause y en avait plus. :(

bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et sur Mac egalement.
Je voulais commander un Retina à la Fnac St genevieve et puis à la question quand est ce qu'il sera dispo, le vendeur m'annonce fin juin, puis il consulte son ècran, et la il hallucine, ily a en 2 en stock.
et hop me voici avec cette super machine. :)

j'ai lu pas de mal de post sur les MBP, pour les sites sympas pour Mac, j'ai retenu osxfacile, avez vous d'autre sites, car je demarre sur Mac apres 15 ans de PC.

à bientot

• J’aime
Réactions: Padawanlady
Seulement des modèle d'exposition à Paris apple store Louvre/Opera rien à vendre pour l'instant selon le manager ils les recevront cette semaine ou début de semaine prochaine.

Apple store en ligne estime les délais de livraison entre le 14 et 18 juillet.

Chose étrange j'ai l'impression que les APR ont plus de produits en vente que les magasins Apple?

Apple privilégie peut être la vente sur le net plutôt que la vente en boutique?