disque de démarrage plein ?

espoirx

Membre enregistré
23 Mars 2011
5
0
bonjour,
j'ai un mac book air depuis avril 2011
depuis quelques jours il m'affiche au démarrage ou bien au retour de veille " votre disque de démarrage est saturé vous devez supprimer des fichiers"...
qu'est ce que ça veut dire ?
je suis sous mac OS10 version 10.7.3, je tourne avec Lions que j'ai téléchargé sur le site apple quand ils nous l'ont annoncé ( plusieurs mois donc)

que puis je faire ?

merci d'avance

espoirx

Bonjour,

" votre disque de démarrage est saturé vous devez supprimer des fichiers"...
qu'est ce que ça veut dire ?
Je crois que le msg est clair : tu dois supprimer des données de ton disque dur ;)

Un petit coup d'oeil sur "A propos de ce mac", pour voir l'encombrement de ton dd. Ne pas oublier de vider la corbeille après suppression des fichiers.

Il y a aussi le soft CleanMyMac qui fait des merveilles niveau gain d'espaces en supprimant les fichiers caches et non utilisé, et vide accessoirement la corbeille si besoin.

Ah bon, pourquoi ? (Je l'utilise alors autant savoir si je fais une connerie)

Si tu sais ce que tu fais, ça va...
Mais vu que le créateur du topic ne semble pas trop savoir ce qu'il fait, vu la question relativement simple (tout le monde n'est pas forcément ultra-calé en informatique), je déconseillerais également l'utilisation de ce logiciel.

Bonjour
J'ai le même problème sauf que l'ordi ne démarre pas !
J'ai le message suivant "votre disque de démarrage est saturé vous devez libérer de l'espace "
Sauf que le trakpad et le clavier ne repond pas , que message disparaît puis je tombe sur un fond gris et rien d'autre !
Autrement dit je l'ai plus la main sur l'ordi
C'est un MacBook air
Merci de m'aider

Et qu'est que la commande terminal !?
Que doit je faire une fois en mode single user
Root : ?

---------- Nouveau message ajouté à 01h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h31 ----------

Je viens de comprendre le jouet avec le terminal
Sauf que mon problème est de devoir supprimer des fichiers afin de faire de la place au démarrage mais comment le faire en mode single user ?
J'ai lu qu'avec la commande rm je pouvais supprimer des fichiers mais si je n'ai pas de noms exact du fichier je suis embêté ?:confused:

ls : affiche les fichier du dossier dans lequel tu te trouves.
cd : pour te déplacer
. : dossier acuel
.. : dossier parents
Exemple :
cd .. : remonter dans le dossier parent
cd ./Documents : aller dans le dossier document (que tu as pu voir via un ls par exemple).

Je comprends pas !
Tout ce que je fais il repond "No such file or directory"
Exemple
Je souhaiterais supprimer des films pour faire de l'espace
J'ai un dossiers Films
cd ./films pour pouvoir m'y diriger mais tjr la même réponse

Alors...
Le Shell est sensible à la casse (en bref, si y'a une majuscule, il la faut obligatoirement)...
Maintenant, quand tu as fait ton ls, tu as bien vu Films ?
Parce que si tu as un dossier Films, mais qui est dans DossierA/DossierB/Films, et que tu te trouves dans DossierA, bah, il ne pourra pas y accéder comme ça. Il faut faire ./DossierB/Films...

Alors j'ai capté comment me deplacé et je suis dans mon dossier film
Il ne me rest qu'un problème , lorsque j'ai un fichier dont le nom contient un "espace" je suis coincé il ne le prends pas en compte !
Exemple
Pour supprimer un mp3
rm Marie - bubbly.mp3
Même chose j'ai voulu entrer dans un dossier /Vuze Downloads mais à cause de l'espace pas moyen !
Sinon autre question ! Qu'est ce qu'un .localized !?