disque de démarrage plein ?

Soit sur mets un \ avant l'espace (en bref, ça empêche d'interpréter un caractère spécial), ou tu peux entourer le nom de guillemets...

Non non non : "EDIT" veux dire que j'ai édité mon message pour le supprimer, car il faisait double emploi avec une réponse de Larme ;)

Ok;)
Bon alors moi j'ai toujours pas réussi à supprimer les fichiers !
En fait que faut il faire au juste !?
rm Marie.mp3
Ne suffit pas Parce qu'il m'ecrit toujours override rw-r--r-- 581/staff for Marie.mp3 ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h12 ----------

Je réponds par un Yes ou un y évidement mais pas de résultait
Il me dit read-only file system
Je suis désespéré ! Le fichier est toujours la !:(

Je ne sais pas si c'est ta demande :

Suppression du fichier depuis le terminal :

sudo rm -rf /Users/tasesssion/Desktop/Marie\ -\ bubbly.mp3

La syntaxe pour le fichier : Marie - bubbly.mp3 a été fournie par mon terminal, donc c'est la bonne.

NB : il y a un espace après le f de rf.

Desktop si le fichier est sur le bureau, sinon mettre l'emplacement exact.

C'est ce que je fais mais il a tjr cette satané question !
Puis quelque soit le réponse que je donne il me dit read-only file system

Et le fichier est tjr la !

Pas compétent pour t'aider d'avantage, je croyais que cette commande supprimait tout fichier sans condition de droits sur ce fichier.

Je ne connais pas le fonctionnement du terminal dans ton cas (single user).

"read only file system" suggère que tu es dans une situation où tu ne peux que lire, et pas effacer.

Il faut la réponse de quelqu'un qui sait...

Dans l'utilisation classique du Terminal, tu entres la commande, puis touche Entrée, il te demande : "Password :"

Tu tapes ton mdp (qui n'apparait pas dans la fenêtre), touche Entrée, et pfou......

EDIT : commence par entrer : mount -uw /
Touche entrée.

Ensuite : sudo rm -rf /Users/tasesssion/Desktop/Marie\ -\ bubbly.mp3 devrait marcher

Mets le bon chemin pour le fichier.

Source : http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=53509

Dernière édition par un modérateur:
As-tu lu et appliqué le contenu de l'EDIT ?

Démarrage en Single User.

Saisis : mount -uw /

Touche Entrée.

Et tu pourras faire ce que tu voulais.

:up: :up: super j'ai enfin réussi !!
Je suis au fin fond du Nicaragua et j'ai enfin pu récupérer mon ordi VOUS me sauvez la vie !
Merci les mecs vous êtes des chefs !

Bonjour,

pour ce qui liront ce sujet : est-ce "mount -uw /" qui a réglé ton problème, ou bien as-tu fait autrement ?

Bonjour à tous, j'ai pratiquement le même problème sur mon macbookpro, j'ai essayé votre méthode mais j'arrive pas à accéder à mon bureau, j'ai un disque dur de 500 GO et mon OS X ne démarre plus. J'ai vraiment besoin d'aide je veux supprimer mon dossier qui se trouve sur mon bureau qui contient des films dont j'ai plus besoin..

j'ai pu rentrer dans mes fichiers grace à cette commande : ls /Users/macbookpro/Movies
et j'ai vu ce que ce dossier contenait mais j'arrive pas à supprimer ça me donne après la commande : sudo rm -rf..... ce message : rm : illegal option -- /
unlink file

H E L P !

sur photoshop j'essaye de recadrer une grosse image selon une certaine résolution, il me dit "impossible disque de démarrage plein" euh j'ai 87 Go de libre sur mon ssd...