iMac Disque de sauvegarde défaillant

Toujours pareil, je viens d'essayer à l'instant où tu postais et j'ai du le faire déjà 20 fois.
il veut rien savoir !
 
Effacement complet du disque en mode sécurisé = curseur sur deuxième cran, écriture de zéros. S’il y a de mauvais blocs ils seront écartés du catalogue.

Si cela se reproduit, le disque a un problème hardware.

J’ai le même modèle, que j’utilise peu, mais j’ai un doute sur sa fiabilité à long terme après avoir lu quelques messages alarmants sur les DD WD de ce type. Toutefois, les retours désastreux semblent concerner surtout les WD MyPasseport.
 
Merci pour le conseil, je vais faire ça.
Et comme tu le dit le mien commence à être "vieux".
Donc fiabilité possible !
En cas Seagate c'est bon non ?
 
Merci pour le conseil, je vais faire ça.
Et comme tu le dit le mien commence à être "vieux".
Donc fiabilité possible !
En cas Seagate c'est bon non ?

Je n’en sais rien. J’ai des LaCie (souvent Seagate inside) et j’ai des WD, certains depuis plus d’un dizaine d’année, et ils fonctionnent tous sans accroc.

Le problème avec les WD MyPasseport j’ai évoqué se matérialise pas un refus de monter. Le disque semble mort d’après ce que j’ai compris. Ce n’est pas le cas ici. Un problème de structure logique sur un disque externe ça peut arriver — ils sont très sensibles aux variations électriques, un problème hardware aussi, surtout avec ces petits disques qui n’aiment pas les chutes.

Ce n’est pas propre à WD, le forum est plein d’exemple de disques récalcitrants de toutes marques. Mais c’est aussi la caractéristique d’un forum technique de ne parler que des problèmes. On ne répertorie pas tous les disques qui vont bien.

Quoiqu’il en soit, reste vigilant avec ce disque.
 
il est en phase d'effacement comme tu me l'a conseillé, je verrais bien le résultat.
Et merci pour tes conseils avisés.:up:
 
Merci Moonwalker, mon disque est réparé, je suis en phase de nouvelles sauvegardes.
Je croyais qu'il était mort,(j'étais parti pour en acheter un autre) comme quoi un forum d'entraide comme le vôtre, ça sert à ne pas faire de conneries et en plus on en apprends tous les jours.
 
Dernière édition: