disque démarrage presque plein

tinelou

Membre enregistré
1 Février 2008
1
0
Après avoir utilisé "utilitaire de disque", on m'écrit: votre disque de démarrage est presque plein, vous devez libérer de l'espace en supprimant des fichiers.
Que faire et comment? Qu'est-ce que je risque?
Merci.
Tinelou

Deux possibilités
soit c'est faux ( ca arrive)
soit c'est vrai

comme tu n'indiques aucun détail ( ni quel mac ni taille de DD , ni utilisation , ni entretien) difficille d'aller plus loin

donner plus d'infos

deux pistes usuelles
Changer les habitudes de stockages
une grande partie des données peut etre mise sur DD externe en permanence
( on s'en sert peu, inutile d'avoir ca sur le mac en permanence , par exemple les gros fichiers films etc)
Déjà rien que ca ca libere de la place

par ailleurs coté entretien , un bon nettoyage va liberer de la place
commence par un nettoyage avec Maintenance
(si compatible avec ton mac inconnu)
c'est là
http://www.titanium.free.fr/

Après avoir utilisé "utilitaire de disque", on m'écrit: votre disque de démarrage est presque plein, vous devez libérer de l'espace en supprimant des fichiers.
Que faire et comment? Qu'est-ce que je risque?
Merci.
Tinelou

Il suffit de transférer tes documents/photos etc, etc, … vers un disque dur externe et/ou une clé USB. :zen:
En principe, il est préférable que 20% du DD interne restent libre. ;)

NB: Redondance avec Pascalformac… Sorry :(

Dernière édition:
En principe, il est préférable que 20% du DD interne restent libre. ;)
Beaucoup, beaucoup moins si tu as un gros dd.
Pour un dd de 1 To, 5 % de libre (soit 50 Go !!) , c'est déjà bien.

Par rapport aux suggestions de Pascal, j'ajouterai : changer le disque dur interne de la machine.

Par rapport aux suggestions de Pascal, j'ajouterai : changer le disque dur interne de la machine.
ca ce serait dans le cas ( minoritaire) où cette phrase utilitaire disque est conjointement à d'autres éléments signe que le DD serait en train de flancher

comme pour l'instant on n'a pas d'infos , on peut conjecturer à gogo en tous sens et dans le vide.
:D

ca ce serait dans le cas ( minoritaire) où cette phrase utilitaire disque est conjointement à d'autres éléments signe que le DD serait en train de flancher
Non non Pascal, pas uniquement dans le cas ou le dd est en train de flancher : tout simplement s'il est plein et si le posteur initial (tinelou) souhaite un plus gros volume de stockage.

Ah ben vi , bien entendu , dans ce cas là

seulement ca dépend aussi des macs
si c'est un ancien Mac tour , par exemple c'est facile suffit d'ouvrir et d'ajouter changer
mais si c'est un mac genre imac2012 sous garantie , là.....