Disque dur 7200 : vibration

bilbo007

Membre confirmé
6 Décembre 2007
91
0
Bonjour,

Je viens de mettre un disque dur Seagate Momentus 7200.4 500 Go sur mon macbook blanc, malheureusement je constate qu'il vibre plus que l'ancien (120 Go 5400). Il vibre à coté du trackpad et donc est légèrement plus bruyant.

Y'aurais t'il une solution pour diminuer le bruit et les vibrations ? peut etre quelque chose à faire au niveau du disque dur ?

Je l'ai installé selon le guide de Apple

Bonjour

meme probleme avec:
500 Go Seagate Momentus 7200.4 SATA 2,5" 7200T 16 Mo interne ST9500420AS

j'ai du remettre le DD seagate d'origine

et bien...cela peut paraitre normal étant donné qu'un disque dur 7200 tourne plus vite qu'un dd à 5400.

tu dis qu'il est légéremment plus buryant cela peut venir de la vitesse de rotation, ce qui serait normal en supposant que tu l'es correctement remis en place.

Apres, peut-etre que le plastique absorbe moins les chocs et fait donc ressentir plus intensément les "vibrations".

peut-etre faire reposer le dd sur une feuille de papier ou autre surface si c'est vraiment bryant (je pensais te dire de faire reposer ton dd sur du coton demekup...mais bon c'est mon petit coté mcgywer ;) ).

A voir avec d'autres utilisateurs...sur ce.

Je trouve aussi que le disque vibre,

En fait il ne faut pas confondre le bruit de souffle (bruit constant) que font les plateaux en tournant, du ronronnement qui oscille et recommence toutes les 1 à 2 secondes et c'est bien ce dernier qui est gênant et devient énervant.

Le ronronnement doit être du à un mauvais équilibrage à mon avis des plateaux ou du moteur (a ces vitesses là c'est plus sensible au moindre défaut) et j'ai comme l'impression que cela dépend du disque ou de la série que vous avez reçu : c'est de la loterie.