Disque dur boot seulement en USB (x2)

Valentin22g

Membre enregistré
21 Juin 2012
6
0
Bonjour,
Je souhaiterai vous présenter un problème pour le moins étrange. (Il y a déjà des topics la dessus mais aucun évoquant le fait que cela ce soi produit plusieurs fois avec la même machine.

Il y a quelque mois, Mon Macbook pro 2012 a planté et au redémarrage j'ai vu le dossier avec point d’interrogation.

J'ai démarré l'utilitaire de restauration et la mon disque dur (branché en interne en SATA) n’apparaissait plus.

Je l'ai donc mi dans un boitier externe USB, et la miracle je peux démarrer depuis le boitier externe!

J'ai donc mis un autre disque dur dans mon mac, j'ai démarré l'utilitaire de restauration. et la le nouveau disque dur fonctionnait et j'ai pu installer le système Mac OS X.

Donc mon mac a fonctionné pendant 5 mois jusque a hier, ou le même problème viens de se produire. OsX ne démarre donc plus qu'en USB.

Je pourrai changer une 3ème foi le disque dur, mais ça commence à couter.
(Je précise que j'ai diagnostiqué mes disque dur dans le Disque utility, ils ne présentent aucun problème.

J'aimerai savoir si vous avez une piste pour résoudre mon problème ou si vous avez déjà eu un problème similaire :)

Pour moi, ce serait plutôt un problème de connecteur (ou de nappe). SAV donc.