[Disque Dur] Capacité ou Vitesse ?

[Disque Dur] Capacité ou Vitesse ?

  • Capacité

    Votes: 11 36,7%
  • Vitesse

    Votes: 19 63,3%

  • Total voters
    30

Pierre-Nico

Membre actif
7 Mai 2006
880
63
Voilà un petit sondage qui pourra aussi bien servir aux acheteurs de mac que de pc, de nouvelle machine que de disque dur OEM...

Si vous pouvez expliquer votre choix, c'est tip top !!
 
Je vois pas comment trop, pour moi dans un pc la vitesse du DD prévaut sur sa capacité.
Un disque avec une grosse capacoté, est plsu utile pour un DD externe, ou interne mais uniquement dédié aux enregistrement stockage.
Mais mettre un OS sur un DD de 4200trs/min (comme le MBA) c'est du sadisme pour moi, un 7200trs/min et suffisant et permet l'éxécution plus rapide de programmes ou autres.
 
prenons l'exemple d'un Macbook Pro :D entre un disque tournant à 5400 et 7200 y a t'il un impact sur l'autonomie ?
 
Oui inévitablement, le disque en 7200trs/mins consommera plus, mais c'est pas ça qui va faire varier extrêmement l'autonomie.
Je pense que le wifi consomme bien plus.
 
De nos jours, étant donné l'utilisation de nos portables, il vaut mieux préférer la vitesse que la capacité.
J'ai pu personnellement voir la différence sur un MacBook (passage de 5400 tours à 7200 tours). C'est le jour et la nuit.
 
Voilà un petit sondage qui pourra aussi bien servir aux acheteurs de mac que de pc, de nouvelle machine que de disque dur OEM...

Si vous pouvez expliquer votre choix, c'est tip top !!


J'ai répondu vitesse, mais je pense qu'il faut évaluer le meilleur compromis capacité - vitesse.

Pour un iMac-2,66 GHz, je viens de choisir un disque externe de 1 To connectable en FW800.

Critères de choix complémentaire qui m'a fait choisir une marque plutôt qu'une autre :
• pour une même vitesse de rotation de 7200 t/mn : cache de 32 Mo et non 16 Mo.
• sans rapport avec les performances : garantie 3 ans au lieu de 1 an.

Je crois que, pour une légère dépense supplémentaire (cache + garantie), j'ai fait un bon compromis entre capacité et vitesse avec une petite prépondérance pour la vitesse.
 
J'aurais préféré répondre "vitesse" mais dans les faits, pour l'heure je cherche surtout de la capacité. Quand les 500 go et plus existeront en 7200 tr/m, je me reposerai la question. Pour l'heure, c'est surtout la capacité qui m'intéresse pour mon portable et par ailleurs unique ordinateur.
 
Oui inévitablement, le disque en 7200trs/mins consommera plus, mais c'est pas ça qui va faire varier extrêmement l'autonomie.
Je pense que le wifi consomme bien plus.
Pas forcément, certains disques 2,5'' en 7200tr/min consomment un peu moins que certains 2,5'' en 5400tr/min
 
okay, donc en gros entre un 250 Go à 5400 et un 200 Go à 7200, pas photo, on saute sur le 200 !

Quid du bruit ?