Disque Dur de Windows a Mac os x

Sebi360

Membre confirmé
2 Juin 2006
54
2
Dijon
Bonjour les ami(es)

Je vient de faire switcher mon frere qui vient de lacher son pc pour un tres jolie Imac 17 pouces core 2 duo
Le soucie c es quil a un disque dur externe qui marchait sur windows et il voudrait conserver tout ces données et faire marcher ce disque dur aussi bien sur son nouveau Imac que sur son vieux Pc

Quelqun à une idée ????

merci de votre aide

Bonjour les ami(es)

Je vient de faire switcher mon frere qui vient de lacher son pc pour un tres jolie Imac 17 pouces core 2 duo
Le soucie c es quil a un disque dur externe qui marchait sur windows et il voudrait conserver tout ces données et faire marcher ce disque dur aussi bien sur son nouveau Imac que sur son vieux Pc

Quelqun à une idée ????

merci de votre aide

Regarde du coté de partition magic sur PC voir si tu peux switcher le disque dur de ntfs à hfs et sinon tu ne peux que copier les informations du disque dur sur le dd de l'imac et ensuite formater l'externe en hfs......

voili voila bon courage ;):)

Regarde du coté de partition magic sur PC voir si tu peux switcher le disque dur de ntfs à hfs et sinon tu ne peux que copier les informations du disque dur sur le dd de l'imac et ensuite formater l'externe en hfs......

voili voila bon courage ;):)

Non, Partition Magic ne permet pas ça, il ne permet même pas de passer son disque dur de NTFS à FAT32, qui est le format qui permet de passer aussi bien sur PC que sur Mac. Il n'y a qu'un seul moyen, sauvegarder le contenu du disque (sur le Mac, qui, s'il n'écrit pas le NTFS le lit très bien, et tout neuf, ne dois pas encore avoir un disque plein), re-formater le disque en FAT32, et re-basculer les fichiers dessus. Il pourra alors être utilisé en lecture/écriture aussi bien sur le Mac que sur le PC

Sujet connexe : il y a quelques années un éminent membre de MacG m'a conseillé le soft MacDrive. Ainsi mon PC au bureau reconnais sans pb les volumes formatés Mac. Pour un switch une fois cela fait cher mais si c'est pour faire collaborer régulièrement Mac-PC comme je le fais, c'est parfait.

je viens de recevoir justement un dd externe pour nouel et il est formater en woindows étant étudiant je travaille sur plusieurs postes différents autant PC que Mac pour mes projets et j'aimerais savoir quelle serais la meuilleure chose à faire ... je suis un peu nul en hardware...

p.s. présentement le dd ne foonctionne que sur PC
merci

Bonjour a toi. Tu devrais faire une recherche, parce que le sujet a ete aborde de moultes fois sur ce forum MacGe. Tu y liras basiquement deux alternatives : formatage en FAT32 (Windows et autres), et il sera utilisable dans les deux environnements, ou bien alors formatage HFS+ (c'est le petit nom technique pour le format de fichier typique a MacOS), et auquel cas tu ne peux utiliser le lecteur que sur Mac, et eventuellement tout PC Windows disposant du logiciel MacDrive.

Maintenant, si tu formates le disque en NTFS (le systeme de fichiers pour Windows NT & XP), tu pourras le lire (mais pas ecrire) avec un Mac.

Salut !

Je me permets de demander une petite précision, ayant peur de faire une bêtise.

Une amie a un PC sous Windows 98 avec d'anciens documents m'appartenant. Je souhaiterais les rapatrier sur mon Mac.
Je suppose que c'est impossible de pratiquer cette opération directement de PC à Mac. J'ai un disque LaCie dont je me sers pour mes sauvegardes avec mon PowerBook. Son format est donc HFS+ par défaut.

Apparemment MacDrive pourrait s'en occuper en l'installant sur Windows, mais il ne semble compatible qu'avec XP. Sans compter que le PC en question n'est pas connecté à Internet, et je ne pense pas pouvoir télécharger un logiciel sur mon Mac pour l'envoyer ensuite par USB sur le PC.

Si cela peut aider, je n'aurais pas besoin d'écrire sur les documents que je dois récupérer, simplement les lire.

Une idée ? Je suis un peu perdu, malgré quelques recherches. Peut-être maladroites...
Si la solution doit être de changer le format du LaCie, je suppose qu'il faut le reformater ?
Embêtant, n'ayant pas assez de place sur mon Mac pour cette opération. Et acheter une vingtaine de DVD-R ne m'emballe pas vraiment...

Merci. :rose:

ok merci les gars j'ai réussi à lire mon disque sur mac,
mais du couo windows ne le reconnais plus du tout.
est-il possible de le faire fonctionner sur les deux en même temps (sauf avec transmac qui dit que c'est un volume mac mais ne peux le replacer en format pc.:eek: j'suis un peu dans la merde car mon réparateur ne peut rien faire pour mm'aider car il n'y connais rien en mac j'ai acheté mon g5 via l'apple store, je suis vraiment dans la merde

Alors avant de formater, fais un réparation des autorisations avec l'utilitaire de disque ;)

ce la ne change rien...imposible de cliquer sur réparation des autorisations
ce qui est étrange c'est que je suis maintenant incapable de le mettre en format windows alors qu'hier il l'étais mais le prire c'est que je veux qu'il fonctionne sur mac ET windowspour pouvoir transférer mes fichiers
comment faire a partir de mac.

ce la ne change rien...imposible de cliquer sur réparation des autorisations
ce qui est étrange c'est que je suis maintenant incapable de le mettre en format windows alors qu'hier il l'étais mais le prire c'est que je veux qu'il fonctionne sur mac ET windowspour pouvoir transférer mes fichiers
comment faire a partir de mac.

Ce n'est pas sur le disque à formater qu'il te faut réparer les autorisations, mais sur ton disque de démarrage (d'ailleurs, c'est le seul disque sur lequel tu puisse procéder à cette opération). Par ailleurs, pour pouvoir formater ton disque en FAT32 (format dit "MS-DOS"), il te faut, pour ce disque, sélectionner la première des deux icônes, la plus à gauche. Celle juste en dessous et un peu à droite représente la partition, pas le disque.

Je viens me greffer sur ce fil pour une petite précision :
pour formater un disque externe en FAT32 par l'utilitaire de disque MacOS, il faut utiliser "effacer" ou "partitionner" ?
Merci