Disque dur déconnecté par erreur, ne marche plus

raphayel

Membre actif
3 Juin 2006
110
1
43
Bonjour
J'ai déconnecté mon disque dur par erreur lors d'une copie, et désormais il n'apparait plus sur mon bureau quand je le branche.
Pensez-vous que quelque choses ait été endommagé? Si oui, y'aurait-il des logiciels capables de réparer?
Merci d'avance

Il arrive "qu'utilitaire de disque" ou "disk utility" ne peut pas réparer.
Il affiche l'erreur en Rouge
Le disque n'est pas mort pour autant.
Explication de manière simple:
Il lui manque une info pour qu'il remarche surtout lors d'un arrêt en mode copie puisqu'au rebranchement il cherche à finir l'action, mais comme le "lien est cassé et que l'information signifiant que la copie est finie est manquante" il ne monte pas
Voici 3 utilitaires qui peuvent réparer par ordre de préférence et d'efficacité :
DISK WARRIOR
-le plus rapide et le plus simple ( j'ai réparé plusieurs disques qui étaient considérés comme "Foutu" par le SAV !)
DRIVE GÉNIUS
TECHTOOL
Malheureusement tous sont "payants"

Deux remarques sur Diskwarrior :
- la cartographie est souvent pleine d'erreurs même si le disque est en bon état, cela incite à reconstruire, ensuite c'est bon mais dès le lendemain refaites l'expérience, vous vous tapez 33% de blocs erronés.... sans que cela gène le fonctionnement du mac..... va comprendre ....
- toujours par expérience, un disque réparé par Diskwarrior n'est pas pour autant sorti d'affaire à moyen terme....
Ce genre de logiciel permet souvent de se sortir d'affaires ( pouvoir récupérer vos données sur un disque annexe par exemple) mais ne transforme pas votre disque en disque neuf, loin de là.