Bonjour,
J'ai acheté un Macway SilverDrive Quattro 750 Go il y a un mois à la boutique de la rue Lafayette.
J'ai appris par le vendeur qu'il y avait un problème technique avec un composant des disques durs externes.
Celui-ci empêche le disque dur de monter sur le bureau quelque soit le câble (USB2, Firewire 400 ou 800 pour mes essais)
Cela a été confirmé par Samuel, le technicien de Macway Strasbourg lorsque nous lui avons téléphoné. Il a précisé qu'une pièce était défectueuse. Actuellement bloquée sous douane, ils attendent ce composant pour le changer.
Donc méfiance pour ceux qui ont des problèmes et demandez à changer de disque. Ce sont bien les disques durs qui ont des "gros problèmes techniques".
Contrairement à ce que Macway pourrait vous affirmer, vous n'avez pas à faire jouer la garantie du matériel, les garanties légales s'appliquent. Plus exactement la garantie des vices cachés qui permet de demander l'annulation de la vente en cas de défaut invisible au moment de l'achat. Et, contrairement à ce qui est indiqué dans les CGV de Macway; En cas de non conformité d'un produit, son échange, sa réparation, sa restitution ne doivent donner lieu à aucuns frais pour l'acheteur. Même lorsqu'il s'agit d'un achat à distance les frais de retour sont à la charge du professionnel.
Reste à espérer que ce n'est pas l'ensemble de la gamme de disques durs Macway qui est touchée.
J'ai acheté un Macway SilverDrive Quattro 750 Go il y a un mois à la boutique de la rue Lafayette.
J'ai appris par le vendeur qu'il y avait un problème technique avec un composant des disques durs externes.
Celui-ci empêche le disque dur de monter sur le bureau quelque soit le câble (USB2, Firewire 400 ou 800 pour mes essais)
Cela a été confirmé par Samuel, le technicien de Macway Strasbourg lorsque nous lui avons téléphoné. Il a précisé qu'une pièce était défectueuse. Actuellement bloquée sous douane, ils attendent ce composant pour le changer.
Donc méfiance pour ceux qui ont des problèmes et demandez à changer de disque. Ce sont bien les disques durs qui ont des "gros problèmes techniques".
Contrairement à ce que Macway pourrait vous affirmer, vous n'avez pas à faire jouer la garantie du matériel, les garanties légales s'appliquent. Plus exactement la garantie des vices cachés qui permet de demander l'annulation de la vente en cas de défaut invisible au moment de l'achat. Et, contrairement à ce qui est indiqué dans les CGV de Macway; En cas de non conformité d'un produit, son échange, sa réparation, sa restitution ne doivent donner lieu à aucuns frais pour l'acheteur. Même lorsqu'il s'agit d'un achat à distance les frais de retour sont à la charge du professionnel.
Reste à espérer que ce n'est pas l'ensemble de la gamme de disques durs Macway qui est touchée.