Disque dur eSata pour MacBook Pro

Remyyy

Membre confirmé
7 Septembre 2009
11
0
43
Bonjour,
J'ai vu plusieursforum déjà sur le sujet mais aucun ne m'a vraiment informé sur ce que je voulais savoir (ou alors je l'ai raté).

Voilà, je tourne actuellement avec mon MacBook Pro sur son disque d'origine. J'utilise un disque dur eSata externe brancher en eSata vers une carte xPress sur le MacBook Pro.
C'est pratique pour le débit car je fais des prises de son et que j'enregistre parfois 24 à 32 piste en meme temps, d'où l'utilité d'un gros débit.

Le seul hic, c'est le materiel trimballé en plus, ainsi que la fragilité des connectique utilisé (peut facilement se débbrancher, pareil pour la carte xpress).

Je voulais virer mon lecteur DVD de mon MacBook Pro (que j'utilise que très rarement) pour installer un disque interne haut débit.

Quand je rergarde le bus de connection de mon lecteur DVD sur mon MacBook Pro, il me dit que c'est du ATAPI. On a pas de eSata??

Ma question est?
Quelle solution me proposez-vous avec quel modèle de disque dur ??
Puis-je espéré avoir un disque avec haut débit de bonne capacité à utilisé sur le port de mon lecteur DVD?
Quelle serait la liste exhaustive des disque dur compatible avec le Mac?
L'utilisation d'un disque SSD pour de la data (et non pour le systeme) serait-elle intéressante?

Merci

Ton Mac est vieux et le graveur est en PATA (et non en SATA). Un SSD pour les données, c'est de la confiture pour les cochons vu le prix par Go.
Remplace simplement le disque dur par interne par un beaucoup plus gros genre 750 Go.

De quand date le portable ?

Non il n'est pas vieux.
il date de 2 ans à peine MacBook Pro 17" Unibody

Et ce n'est pas l'espace disque qui me préoccupe, c'est le débit.
Je ne peux pas travailler en enregitrant mes pistes sur le meme disque dur que celui du system d'explotation, ceci cré des bug des fois car trop de sollicitation de débit.
le choix est d'utilisé 2 disque distinct avec un gros débit pour celui qui ne fait pas tournée le systeme d'exlploitation

je ne sais trop quoi te dire de plus...

Si c'est un Unibody, c'est du SATA partout. Il suffit de mettre une baie avec un disque dur de max 9,5 mm de haut à la place du superdriver.

Ok merci.
Toutes fois, je suis un peu déçu. Que du SATA?? pas plu vite??
Quel format ai-je sur le disque système? si c'est du eSATA, peut-on intervertir les deux disques pour que celui du système soit en SATA. Peut-être est-ce une énorme bêtise de faire ça, je sais pas du tout.
L'utilisation que j'ai du Mac est très simple.
Travailler avec Logic Pro et pour le reste, ce sont des applications légères genre player film, navigateur internet, ...

j'ai di une bêtise??

SATA : 1,5 Gb/s
SATA II ou eSATA : 3 Gb/s

Dans mon cas on parle de quoi?
de SATA ou de SATA II ??

Merci