Disque dur externe apparaît uniquement dans information système

linky-monky

Membre confirmé
2 Janvier 2009
94
3
cargocollective.com
Bonjour,

Je fais face à un gros problème de disque dur externe. C'est un Western Digital 1To. Il semble avoir pris un léger coup sur le capot du dessus, et n'apparaît ni dans utilitaire de disque ni dans les quelques logiciels conseillés (disk warrior, drive genius...) en revanche il apparaît dans les informations systèmes. Cela signifie t-il quelque chose vis à vis de la récupération éventuelle des données ? J'ai essayé de le brancher avec un double USB sans qu'il ne se monte aussi. Le disque émet un bip de temps en temps, le disque tourne, puis bipe, semble s'arrêter et se relance.

Je l'ai mauvaise, fervant prêcheur de la sauvegarde auprès de mes amis, je perd un bon paquet de données que j'ai omis de sauvegarder.

Je ne sais que faire, vu les prix exorbitants proposés par les sociétés de récupération de données ce post est un ultime appel de secours.

Merci d'avance

un autre test à faire
changer de boitier
car le probleme de " coup" peut avoir secoué le boitier sans que le disque lui ait souffert

un autre test à faire
changer de boitier
car le probleme de " coup" peut avoir secoué le boitier sans que le disque lui ait souffert
Merci pour ta réponse rapide ! Alors changer le boitier càd parce que c'est un disque compact que j'ai (2.5 il me semble) et je l'ai sorti de son "boitier" mais c'est juste une coque en plastique.

dans un disque dur externe il y a plusieurs parties
le boitier , la connectique , l'electronique pour gestion divers , alimentation etc
et inseré dedans le disque proprement dit

impossible à dire ce qui cloche

et une des facons de voir si le disque c'est d'inserer le disque soit dans un autre boitier ( compatible avec le format, y a que deux possible : 3,5 ou 2,5)
soit dans un dock

dans un disque dur externe il y a plusieurs parties
le boitier , la connectique , l'electronique pour gestion divers , alimentation etc
et inseré dedans le disque proprement dit

impossible à dire ce qui cloche

et une des facons de voir si le disque c'est d'inserer le disque soit dans un autre boitier ( compatible avec le format, y a que deux possible : 3,5 ou 2,5)
soit dans un dock
Je vois l'idée mais mon disque ressemble tout bêtement à ca (a peu près)
http://www.ldmicro.fr/863-home_defa...Digital-Caviar-Blue-1-To-7200-Trs-mn-SATA.jpg

Je vois pas trop à quoi ressemble un boitier, pour moi le boitier c'est la coque protectrice (en l'occurence ici une bête coque en plastique)

c'est bien plus qu'une coque , comme déjà dit il s'y trouve aussi
la connectique , l'electronique pour gestion divers , alimentation etc

si ton disque est déjà sorti , trouver un boitier compatible ou un dock
un dock a l'avantage qu'il n y a rien à visser etc
c'est une simple insertion du disque "nu"
(comme un telephone sans fil sur socle de recharge ou un ipod sur une minichaine etc)
essayer de trouver un pote qui en a un

quelques exemples:
http://www.macway.com/fr/category/508/dock/

c'est bien plus qu'une coque , comme déjà dit il s'y trouve aussi
la connectique , l'electronique pour gestion divers , alimentation etc

si ton disque est déjà sorti , trouver un boitier compatible ou un dock
un dock a l'avantage qu'il n y a rien à visser etc
c'est une simple insertion du disque "nu"
(comme un telephone sans fil sur socle de recharge ou un ipod sur une minichaine etc)
essayer de trouver un pote qui en a un

quelques exemples:
http://www.macway.com/fr/category/508/dock/

D'accord je vois. Mais en quoi un dock changerais les choses, mon disque était parfaitement lisible avant sans dock. En gros le dock permettrait de passer outre la connectique déjà intégrée pour ne lire que le disque c'est l'idée ?

le but de tout ca est simple et facile à comprendre
(étonnant que tu t'interroges)

savoir si ton disque est mort ou pas , utilisable ou pas
je parle du disque lui même , pas ton boitier et sa connectique

il y a l'autre possibilité
Si par hasard ce dd avait une partition """mixte"" ( mac-pc) des vindoz peuvent flinguer la table Apple du disque ( disque reste ok en vindoz, plus ou mal vu en mac)

Le dock : un accessoire incontournable pour qui utilise des DDE. Tellement pratique!!

Bonjour désolé de vous déranger mais si on a un DDE qui ne s'affiche que dans l'utilitaire de disque et que si on fait réparer le disque cela donne Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque. Sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque, puis restaurez vos fichiers sauvegardés. Comment faut-il faire ? il ne s'affiche pas sur mon bureau mais pourtant il s'éclaire bien quand il est branché je suis un peu perdue ! Merci pour votre aide

Bonjour désolé de vous déranger mais si on a un DDE qui ne s'affiche que dans l'utilitaire de disque et que si on fait réparer le disque cela donne Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque. Sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque, puis restaurez vos fichiers sauvegardés. Comment faut-il faire ? il ne s'affiche pas sur mon bureau mais pourtant il s'éclaire bien quand il est branché je suis un peu perdue ! Merci pour votre aide
qu'il s’affiche ou pas est annexe ( et c''est peut etre parce que son affichage est decoché dans les reglages finder-bureau)
ce qui compte c'est qu'il soit vu dans utilitaire disque

par contre le message " ne peut pas etre réparé"
est un signe
y a un souci

soit on le fait examiner par autre chose que utilitaire disque ( diskwarrio,r tectool pro , drive genius etc)
soit on fait ce qui est suggeré ( reformatage)
le reformatage effacant les données dessus , c'est pour ca qu'il est dit de sauvegarder sur un autre disque

Merci pour votre réponse à tous les deux !
du coup j'ai téléchargé Disk Drill qui me retrouve tous mes dossiers
le seul hic c'est que impossible de récupérer mes données en version gratuite !
Connaissez vous un autre logiciel qui puissent me permettre de les récupérer gratuitement ?
car j'ai testé le logiciel Smart utility il ne trouve rien et le StellarPhoenixMacDataRecovery pareil ça ne fonctionne pas ...
ou alors si toute fois vous savez ou je peux trouver une version pro de disk drill pas payante ça m'intéresse aussi hi hi hi

Bonne journée et merci pour votre aide

Merci pour votre réponse à tous les deux !
du coup j'ai téléchargé Disk Drill qui me retrouve tous mes dossiers
le seul hic c'est que impossible de récupérer mes données en version gratuite !
Connaissez vous un autre logiciel qui puissent me permettre de les récupérer gratuitement ?
car j'ai testé le logiciel Smart utility il ne trouve rien et le StellarPhoenixMacDataRecovery pareil ça ne fonctionne pas ...
ou alors si toute fois vous savez ou je peux trouver une version pro de disk drill pas payante ça m'intéresse aussi hi hi hi

Bonne journée et merci pour votre aide
photorec
gratuit et ne pese que quelques ko
(c'est en fait un script recup "terminal")
PhotoRec Step By Step - CGSecurity

ou en vf
PhotoRec Etape par Etape - CGSecurity