disque dur externe avec mon bureau

iris39

Membre confirmé
14 Octobre 2006
67
2
Paris
www.lyoncityinternational.com
Bonjour
Je viens d'acheter un disque dur externe afin de m'en servir à l'extérieur pour travailler chez des clients. j'ai installé Mac OSX tiger à l'aide du CD d'installation de mon Imac ; mais je voudrais exactement la même chose que ce que j'ai chez moi sur mon Imac. Pouvoir retrouver mes paramètres Itunes, Mail, PAO etc.. Bref pouvoir avoir le même bureau, Comment dois-je m'y prendre??
d'avance merci

Bonjour
Je viens d'acheter un disque dur externe afin de m'en servir à l'extérieur pour travailler chez des clients. j'ai installé Mac OSX tiger à l'aide du CD d'installation de mon Imac ; mais je voudrais exactement la même chose que ce que j'ai chez moi sur mon Imac. Pouvoir retrouver mes paramètres Itunes, Mail, PAO etc.. Bref pouvoir avoir le même bureau, Comment dois-je m'y prendre??
d'avance merci

Utiliser l'assistant de migration.

Démarrer sur le disque. ;)

oui j'ai démarré sur le Disque externe; mais je ne retrouve pas mon bureau, j'ai le bureau classique de OSX, lorsqu'on l'installe pour la première fois, ???

Utiliser l'assistant de migration.

quand je démarre sur mon disque dur externe j'ai un bureau tout neuf, comme celui que l'on a lorsque l'on installe pour la première fois OSX à l'aide du CD d'origine. je n'ai pas trouvé dans les préférences système l'assistant de migration????

pour avoir " exactement la même chose que ce que j'ai sur mon iMac", il faut faire un clone bootable avec Carbon Copy Cloner ou Super Duper.

.
Je cite LHO car son message semble ne pas être passé alors que c'est la seule vraie solution pour répondre à la question posée. D'autant qu'elle permet de mettre a jour le clone pour que le DD ext reste toujours identique au mac de référence au fur et a mesure des modifications de celui-ci (ce qui n'est pas le cas de l'asstiant de migration qui, une fois qu'il a fait son boulot ne le refait plus.)
C'est d'autre part une excellente solution de sauvegarde.

Je cite LHO car son message semble ne pas être passé alors que c'est la seule vraie solution pour répondre à la question posée. D'autant qu'elle permet de mettre a jour le clone pour que le DD ext reste toujours identique au mac de référence au fur et a mesure des modifications de celui-ci (ce qui n'est pas le cas de l'asstiant de migration qui, une fois qu'il a fait son bouleau ne le refait plus.)
C'est d'autre part une excellente solution de sauvegarde.

merci pour toutes ces réponses.
Vu que j'avais déjà installé OSX sur ce disque dur externe, dois-je le supprimer avant de passer par Carbon Copy Cloner. D'autre part, ce logiciel, je l'installe sur mon Imac ou sur le disque dur externe??
d'avance merci

merci pour toutes ces réponses.
Vu que j'avais déjà installé OSX sur ce disque dur externe, dois-je le supprimer avant de passer par Carbon Copy Cloner. D'autre part, ce logiciel, je l'installe sur mon Imac ou sur le disque dur externe??
d'avance merci
CCC va faire une copie conforme du disque de ton iMac vers le DD externe. Il faut donc que le DD ext soit vierge. Le mieux est donc de l'initialiser avant avec Utilitaire de Disque. Tu as donc installé OS X sur le DD ext pour rien :D
D'ailleurs si le DD ext a un capacité plus grande que celui de l'iMac tu peux créer 2 partitions (ou plus) sur le DD ext: une qui aura la même capacité que celle du DD de l'iMac pour le clone et le reste pour stocker d'autres données.
Il faut bien entendu installer CCC sur le DD de l'iMac.
Ensuite il te suffira de metre le clone a jour a chaque fois que tu le souhaitera pour toujours avoir la copie de ton iMac dans ton DD ext. Cette copie est bein entendu bootable (en connection FW si tu as un mac PPC)
Autre avantage: si ton iMac te lâche tu pourra utiliser CCC depuis le DD ext pour recloner dans l'autre sens vers l'iMac (après réparation ou intialisation) ou même vers un autre Mac tout neuf.

CCC va faire une copie conforme du disque de ton iMac vers le DD externe. Il faut donc que le DD ext soit vierge. Le mieux est donc de l'initialiser avant avec Utilitaire de Disque. Tu as donc installé OS X sur le DD ext pour rien :D
D'ailleurs si le DD ext a un capacité plus grande que celui de l'iMac tu peux créer 2 partitions (ou plus) sur le DD ext: une qui aura la même capacité que celle du DD de l'iMac pour le clone et le reste pour stocker d'autres données.
Il faut bien entendu installer CCC sur le DD de l'iMac.
Ensuite il te suffira de metre le clone a jour a chaque fois que tu le souhaitera pour toujours avoir la copie de ton iMac dans ton DD ext. Cette copie est bein entendu bootable (en connection FW si tu as un mac PPC)
Autre avantage: si ton iMac te lâche tu pourra utiliser CCC depuis le DD ext pour recloner dans l'autre sens vers l'iMac (après réparation ou intialisation) ou même vers un autre Mac tout neuf.

Merci je vais me lancer, mais CCC est en anglais et il y a des termes que j'ai peur de cocher dans la partie "Target"????

Bonjour
Je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont répondu, ce logiciel est génial et j'ai réussi , c'est parfait
merci encore