Disque dur externe devenu interne

Specialized07

Membre actif
23 Octobre 2008
122
0
Québec, Montréal
Bonjour,
J'ai acheté un autre disque dur externe de 500 Go de iomega qui était en spécial à 99$ CAD, l'installation est faite, mais pour le formater et installer le MacOs, pas capable.
Je suis aller sur des sites, mais beaucoup c'est avec le nouveau Snow Leopard. Avez-vous des sites à me proposer?
Je dois quant même installer des DVD originaux de Leopard et ensuite, je peux installer Snow Leopard, non?

Érico de Montréal dans la pluie

Bonjour,

Je te conseille d'aller visiter le site : http://www.osxfacile.com/

Même s'il évoque actuellement l'installation de 10.6, tu y trouveras les bases nécessaires à ton installation de 10.5.

Bonne journée

@+

Félip

Bonjour,Merci , mais je ne trouve pas ma réponse sur vos deux sites.

Voici où j'en suis

J'ai créer deux partitions
- Windows MS-Dos (Fat) en 91,55 Go.
- Mac OS étendu en 374,22 Go.

Est-ce correct?
J'ai essayé de tout refaire et mettre en une seule partition et pas capable, le systeme est "Ressource busy" ??????

Je suis aller sur des sites et on dit d'aller dans le tableau Guid et je le trouve pas.

au secours!

hum,
- insères le dvd d'installation de mac os X,
- redémarrage et appuie sur la touche "alt" au démarrage,
- choisit de démarrer sur Mac Os X Installation,
- choisit la langue fr,
- diriges toi dans la barre de menu Utilitaire puis Utilitaire de disque,
- là tu pourras formater ton disque en une seule partition (tu réinstalleras windows avec l'assistant boot camp un fois mac os installé),
- poursuis l'installation de mac os X.

Salut, merci d'être là pour moi, c'est bien apprécié.

J'ai réussi de faire une seule partition et toujours le point d'interogation rouge qui dit ceci:
Vous ne pouvez installer Mac Os X sur ce volume, ouvrez l'utilitaire de disque à l'aide du menu "Utilitaires et partitionnez ce disque comme "TAbleau de partition GUID".

J'ai toujours ce message!!!!!!

M'aintenant une seule partition de 464 Go.

Ça doit ressembler à quelques chose comme ça :
Dans l'utilitaire de disque passe par partitionner, puis option en sélectionnant Tableau de partition GUID, puis ok et enfin appliquer … Si mes souvenirs sont bons, c'pas certain ça !
:)

Bonjour
ouvrez l'utilitaire de disque à l'aide du menu "Utilitaires et partitionnez ce disque comme "TAbleau de partition GUID".
Et c'est ce que tu as fait ?

Quel est le schéma de partition de ton disque, actuellement ? Cette information est indiquée en bas de la fenêtre quand tu sélectionne ton disque physique (et non pas la partition logique qu'il contient) dans l'Utilitaire de disque.

j'ai mis Mac Os étendu
Ça, ce n'est que le format de la première partition du disque, pas le schéma de partition qui la contient.

Puisque tu as un Mac à processeur Intel, il est obligatoire que le schéma de partition soit de type GTP (GUID Partition Table = Table de partition GUID) pour que le disque puisse accueillir un système démarrable.

Cette option est paramétrable via le bouton «Options...» sous l'onglet «Partitionner» de l'Utilitaire de disque, lorsque le disque physique est sélectionné dans la barre latérale.

Wowww! Bravo Pascal!!!

Ensuite, j'ai fais "Appliquer" en Mac Os Étendu, est-ce bon?

C'est deja fini!!!

Il vérifi pour l'installation du DVD....

(À suivre....)

---------- Nouveau message ajouté à 15h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h26 ----------

Ça semble fonctionné, il m'a demander le 2e DVD.

Dis moi une chose, est-ce que je devrais réinstaller Snow Leopard?
Il me semble que j'ai eu plus souvent des bogues avec le Snow Leopard.

---------- Nouveau message ajouté à 15h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h26 ----------

Woww! Leopard est installer. J'attend de vos opinions pour Snow Leopard avant de l'installer.

Pourquoi je pers mon imovie, iphoto quand j'installe Snow Leopard?

Merci

Éric

Dis moi une chose, est-ce que je devrais réinstaller Snow Leopard?
Il me semble que j'ai eu plus souvent des bogues avec le Snow Leopard.
Ça c'est un peu une question d'appréciation personnelle. Finalement, toi seul peut dire si ça vaut le coup de passer à SL.

Pour prendre mon exemple personnel, j'utilise en ce moment un Mac qui a été acheté avec Panther (10.3).

Je suis rapidement passé à Tiger (10.4) parce qu'il présentait de nouvelles fonctionnalités utiles et qu'il me permettait d'accéder à des logiciels dont j'avais besoin.

En revanche je ne suis pas passé à Leopard (10.5), parce que je n'y ai vu aucun avantage décisif, mais plutôt quelques inconvénients (baisse sensible des performances compte tenu de ma configuration matérielle, stabilité inférieure à celle de Tiger dans certains cas, périphériques plus supportés).

De mon point de vue, tant qu'une version plus ancienne d'un OS convient encore parfaitement, il n'est pas nécessaire d'en installer une plus récente. Surtout que, comme tu le suggères toi-même, un nouvel OS a plus de chance d'être moins stabilisé.

Mais au bout du compte, c'est à toi de voir.

Parfaiitttttttt! :up: Prendre une décision comme tu penses est très sage. je vais essayer de rester avec Leopard pour un ti-bout.

Par contre, si j'installe Windows Seven sur une autre partition, est-ce que j'aurai besoin de Snow Leopard? :confused:

Un GROS merci!

Érico dans la pluie :eek:

---------- Nouveau message ajouté à 16h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h02 ----------

tiens!!! J'ai déjà un bogue!!!!!

Je fais apparaitre imovie et il manque la moitié de l'écran.

Je passe par dessus du gris (en haut à gauche) et la séquence vidéo de défile!! J'ai l'impression qu'il y a un problème technique!!!!

Je vais essayer de me brancher sur internet ce soir et mettre à jour Mac Os.

Érico au secours

---------- Nouveau message ajouté à 16h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h36 ----------

Je viens de pensé à quelque chose. Après avoir fini d'installer Panthère, j'ai copier mes fichiers vidéos de mon ancien disque dur vers le nouveau disque dans mon MacBook, j'ai déjà des bogues!!! Peut-être à cause de mes vidéos ont été importer dans imovie sous Snow Leopard

Maintenant, j'ai imovie '08 (7.1.1 (529)) et Leopard 10.5.2

Probablement, si j'installe Snow Leopard et imovie '09, ça sera plus fonctionnelle?

My god!! toujours quelque chose qui ne fonctionne pas!!!!

Érico

Et voilà. Un gros merci.
Tout semble bien fonctionné, j'ai installé imovie '09 et j'ai garder Leopard.

Je peux lire mes vidéos correctement.

J'ai juste constater une chose de Leopard, il semble moins rapide que Snow Leopard au niveau de la rapidité d'affichage.

Merci