Disque dur externe et Time Machine

greg67207

Membre confirmé
31 Décembre 2008
15
1
Bonjour à tous,

Après des recherches sur le forum et Google, je n'ai pas trouvé ma réponse et me permet de me tourner vers vous...

En effet, je souhaite configurer mon disque dur externe (WD Passeport 320 Gb) avec Time Machine.

Je me servais à l'origine de ce disque pour une autre utilisation. A chaque fois que je branchais ce disque, OSX me demandais si je souhaitais utiliser ce disque pour mes sauvegarde TM. A force de répondre "décider plus tard" et voir voir systématiquement cette fenêtre s'ouvrir, j'ai répondu "non".

Problème : maintenant je souhaiterais qu'il me repose la question pour pouvoir y répondre positivement... D'autre part, lorsque j'ouvre TM, je n'arrive même pas à sélectionner ce DD (aucun choix possible).

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci par avance à tout le monde pour votre aide.

A bientôt !

Bonjour,
est-ce que tu as encore besoin de ce qui est dessus ? en fonction de ta réponse il y aura quelques manips supplémentaires.

Le + simple : aller dans l'utilitaire de disque, le formater (ou partitionner suivant ton choix) au format HFS, déconnecter et reconnecter. TM devrait le détecter.

PS : sauvegarde des données du disque obligatoire si tes données sont importantes.