Disque dur externe illisible sur mac (ubuntu+win ok)

jeremyd2

Membre confirmé
Bonjour,

J'ai acheté aujourd'hui un mac book pro 13 "; et j'ai voulu y connecté mon dd externe 1To (western digital).
Mais là, erreur ! il est reconnu dans l'utilitaire de disque mais m'affiche un message d'erreur : "le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur".

Je ne veux vraiment pas perdre les données qui sont dessus et je préfère eviter de devoir trouver un disque dur a preter pour transferer les 700 Go de donnée qui sont dessus, surtout que ça me prendrais pas mal d'heure.

j'ai essayer macfuse, une fois l'installation finie je reboot, mais il marche pas et ne s'affiche pas dans mes application ...

une idée ?

salut,

peux-tu en dire plus ?

Quel est le format de données utilisé sur ce DD ?
Utilitaire de Disque devrait t'aider à répondre ou depuis Ubuntu ou SWindows, tu devrais pouvoir le découvrir si c'est plus facile pour toi.

on dirait ?

c'est à dire ?

et depuis windows ou ubuntu, ça dit quoi ?

bah avec l'utilitaire de disque j'ai un titre avec mon dd externe, en fat16 on dirais; et un sous titre qui ne me donne pas de format ... :s

Un disque de 1 To en FAT16 ? :affraid:

oui le fat16 me semble méga bizarre; bon je regarde ite fait via linux :

utilisation : système de fichier
type de partition : fat16 (0x06)
drapeau de partition : amorçable
type : NTFS
Etiquette : DD externe

partitionnemenet : master boot record

Eh bien, on dirait que tu as inventé le NTFatSeize…

Transfère tes données vers un disque sûr et choisis un format "normal"

possible si tu désires une pleine compatibilité.

bonsoir
Comme le mode de branchement n'est pas précisé voici mon retour d'expérience.
J'ai récupéré récemment un dd dur interne sur un pc portable ( OS installé VISTA), ce disque n'étais pas "vu" ni par un ibookg4 ni macbookpro ni Imac 2011 car le cable utilisé était un USB. Ce n'est qu'en le branchant le boitier externe via le FW800 que le Imac a pu le voir et le formater normalement;

Bonne soirée

oh super merci ça a marché :)

par contre dommage que ce soit une version d'évaluation :s

Ah ?
pourtant sur le site d'apple ils le présentent comme freeware :confused:

C'est bien un logiciel gratuit, et pas une version d'évaluation. Heureusement, d'ailleurs, parce qu'avec Paragon NTFS qui, pour 14,95 € fournit les mêmes prestations, mais en deux à trois fois plus rapide (NTFS 3G est un monstre de lenteur), ils n'auraient pas beaucoup de clients ! :rolleyes:

Cela dit, là, il y a un truc qui me chagrine un poil : que ça soit NTFS 3G ou Paragon NTFS, ces logiciels sont destinés à permettre au Mac d'écrire sur des disques NTFS, pas d'y lire, car ça, tout Mac sait le faire depuis Mac OS 10.4.5 ou 10.4.6, je ne me souviens plus trop, mais ce qui ne nous rajeunit pas, ça, c'est certain ! :confused:

a partir du premier lien que tu ma donné romuald c'est payant, mais vais le réinstaller depuis le site d'apple dès que mon transfert est fini.

Sinon avec ce système (macfuse + ntfs 3G ), j'ai accès a mon dd externe en lecture et écriture.

---------- Nouveau message ajouté à 23h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h14 ----------

sur le site d'appel c'est la version 2010.10.2 ; et 10.12 sur le site http://mac-gratuit.fr/gratuit-1103.html.

En gros seul les ancienne versions sont gratuite j'ai lu, mais elle ne marche malheureusement pas ... :s

vais pas aller acheter une license, le mac a couté suffisament cher comme ça.

Vais surrement le formater en fat32, ou trouver une voie parralèle

En tout cas merci bcp :)