Disque dur externe non reconnu sur Mac mais plutot sur LINUX

anass783

Membre enregistré
16 Septembre 2014
5
0
Bonjour à vous,

Je viens demander votre aide précieuse concernant un sérieux problème que j'ai avec mon disque dur externe. Celui ci se connectait bien sur mon mac jusqu'au jour où il a beugé lors d'une "RunTimeMachine". Je l'ai déconnecté sans l'éjecter car je n'avais pas le choix, et depuis il est plus reconnaissable par mon mac. Quand je le connecte à une machine Linux, celle ci le reconnait bien et j'accède à toutes mes données que je peux copier/coller SAUF que les BackUp associé à mon mac ne sont pas "copiable" ni déplaçables. Quand je fais un copier-coller d'un backUp, on me dit que j'ai pas l'autorisation.
J'ai essayé de regler le problème du disc dur sur mon mac avec l'utilitaire MAC, mais ca n'a pas marché. J'ai aussi essayé avec un logiciel TestDisk réputé, mais celui ci me dit que le disque dur est protégé en écriture et qu'il pourrait rien réglé.

Ceci dit, comment faire ? Est ce qu'il y a moyen de copier les backUp de la runtimeMachine de mon disque dur vers une machine ? sinon est ce que vous avez une idée pour me sortir de ce soucis ?

Merci.
 
J'avais eu un soucis similaire avec Windows. J'avais déconnecté brutalement le disque dur externe, et il n'était plus reconnu sous Mac OS X. Il me semble que j'ai dû le reconnecter sous Windows, et l'éjecter proprement.

Maintenant, le trouves-tu dans Utilitaires de Disques ?
 
J'avais eu un soucis similaire avec Windows. J'avais déconnecté brutalement le disque dur externe, et il n'était plus reconnu sous Mac OS X. Il me semble que j'ai dû le reconnecter sous Windows, et l'éjecter proprement.

Maintenant, le trouves-tu dans Utilitaires de Disques ?
Je le trouve dans Utilitaires de Disques d'un autre Mac (à un ami), toutefois quand je clique sur "réparer", il se bloque à l'étape "Vérification des fichiers". :/